Le Blog de WIN

Par Win Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 08/06/16 à 01h03

J'y présente ce qui m’intéresse et que je souhaite partager tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)
 

xbox oneps4

**

15 Octobre 2014

Une présentation intéressante organisée par Alexis Vaisse , programmeur en chef chez Ubisoft Montpellier, lors de la dernière GDC Europe, (et maintenant disponible via PDF ici ) a été repéré par l'utilisateur NeoGAF Insane métal.

Le theme est la gestion du drapé des tissus dont la gestion à été confiée au GPU au lieu du CPU. Ces techniques sont utilisées dans les jeux ci-dessous. .

motion_cloth_ubi_test

Pourquoi les développeurs ont ils déplacé une tâche qui a été historiquement liée au CPU vers le  GPU? 

Toiut simplement pour compenser les performances des processeurs qui sont vraiment décevantes sur consoles de nouvelle génération. Comme vous pouvez le voir dans la référence ci-dessous, Xbox One est à peine supérieur à la PlayStation 3, tandis incroyablement, PlayStation 4 est carrément inférieure à la PS3, oui, oui (les perfs de la Xbox one sont du à l'overklocking de dernière minute fait par microsoft).

cpu_bench

Mais, la réalité est tout autre car nous sommes en présence de matériel totalement dédiés aux jeux. Car on constate bien vite que lorsqu'on décharge le CPU des tâches qui lui sont "traditionnellement" dédiées pour faire une gestion GPCPU on arrive à un résultat très trsè largement en faveur de la PS4 qui arrive ainsi lors du test, à afficher 1600 danseurs alors que la XBOX one plafonne à 830 danseurs. On comprend donc que l'apport de la GDDR5 permet à la PS4 d'avoir un gain de puissance de 50 % en plus.

 

Par conséquent, il est stérile de comparer nos nouvelles consoles aux PC, car malgré des architectures similaires, ces machine ne sont pas gerées de la même façon, on le verra sans doutes dans les productions futures.

 

ps4gpu_x1gpu

C'est une autre preuve que Compute, et spécifiquement Async Compute est l'avenir de la prochaine génération et en particulier PlayStation 4, comme indiqué par Sucker Punch  et  Zombie Studios , tandis que  Q-Games utilise déjà sur The Tomorrow enfants . Beaucoup de jeux sur PlayStation 4 Xbox One n'ont même pas utiliser ce bien, mais ils le feront bientôt.


Read more at http://www.worldsfactory.net/2014/10/15/ps4-gpgpu-doubles-xb1-gpgpu-ubisoft-test#2As7lWKBpWTf6PWD.99
 
**parce qu'elle est jolie :)
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Et ça fera tourner Candy Crush, tout ça ? :lol:
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Le plus important sur cette génération, c'est qu'ils améliorent Google Trad ! :D
Rambo1981
Signaler
Rambo1981
J'aime mieux ca :-))))
aribacata
Signaler
aribacata
sauf qu'ils n'utilisent pas esram.....bien tenté
Azote
Signaler
Azote
Mr Orange en "Bad" :rire:
zjp
Signaler
zjp
Jade Raymond. La photo, au cas ou...
gibson25
Signaler
gibson25
Je connaissait leur façon de faire pour ces nouvelles architecture mais merci pour les précisions. Il suffit de voir la bande passante brute de la PS4 par rapport à la One et être tout de suite fixé sur la différence flagrante entre les deux machines !
Mais bon, après je le dis depuis des années à des gens sur internet que sans l'optimisation un jeu "next-gen" serait un poil plus beau qu'un jeu "current-gen" mais la plupart préfère faire un comparo de qui a la plus grosse !
upsilandre
Signaler
upsilandre
par contre 1600 vs 830 c'est +93% pas +50%

Archives

Favoris