Le Blog de WIN

Par Win Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 08/06/16 à 01h03

J'y présente ce qui m’intéresse et que je souhaite partager tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Tous les granturismo ont été développés dans des environnements de programmation très difficiles. GT6 en à fait bavé les équipes de developpement de Poliphony digital pour un résultat qui à mis du temps à atteindre le top niveau grâce à de très nombreuses mises à jours.

Aujourd'hui, GT 6 fait partie des références incontestables en matière de similation automobile sur consoles, n'en déplaise aux bashers de base, imaginez ce qu'une équipe de passionnés aussi talentueuse pourrait obtenir avec une PS4, réputée "facile" à programmer ?

Lors d'un entretien exclusif avec les journalistes du site GAMES ™ , le créateur de Gran Turismo, Kazunori Yamauchi a fait l'éloge de la PlayStation 4 et à assuré que les fans peuvent s'attendre à vivre une expérience incroyable avec GT7, qui selon lui sera l'expérience ultime pour un Granturismo.

Yamauchi parle aux journalistes à Silverstone (GTA)

Tout sera exécuté naturellement», Yamauchi nous a assuré."la PS3 était beaucoup, beaucoup plus difficile. La haute qualité des données que nous pouvons rendre sur la PS4 va faire une différence incroyable. "

 En tous cas moi je suis confiant car en tant que pilote amateur sur circuits, je retrouve une partie des sensations dans le jeu et à moindre coût (un week end de piste coute plus cher qu'une PS4 plus un jeu !)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Commentaires

Ggstar
Signaler
Ggstar
Megamanx75 tu te trompe! juste voir les voitures de forza il son plus carrée par exemple.
Quand je dis gt6 mieux fait je parle de la forme des voiture pareille pour les circuit je trouve c'est plus précis sur gt6 que forza
Et se qu'il te fait dire que c'est mieux forza c'est juste les effet de lumiere c'est pas pour rien que les développeurs de forza se sont consacrer plus a sa qu'au reste ils ont carrément travailler avec les développeur du films cars juste pour sa.
Donc sa te donne l'impression que c'est plus réel mais moi je parle question modélisation des voitures compare plein de photo réel avec gt6 et forza 4 tu verra que gt6 se rapproche le plus des vré modèles
Et meme niveau circuit plusieurs pilotes professionnel dise que granturismo est très proche de la realiter niveau temps du circuit surtout et la plus pars sont pas sponsoriser par sony
mes bon après chacun son point de vue dans tous les cas pour moi les 2 jeux son bien
Zecchi
Signaler
Zecchi
Effectivement les modélisations de F2 et F4 n'ont strictement rien à voir... Sans parler d'auto vista, F4 a des voitures mieux modélisées en général que les premiums de GT6. Il suffit de regarder les arrondis des arches de roues, les jointures de carrosserie...
Mais pourtant, la qualité de rendu est plus réaliste chez GT je trouve. C'est leur marque de fabrique.

Par contre forza 5 c'est une modélisation d'un autre monde, très largement supérieure au mode auto vista du 4! Et supérieure aussi à Project cars. Une autre dimension!
hugostiglitz
Signaler
hugostiglitz
@win je ne suis pas un troll et j'adore GT , je les achètes même tous en day one !
ça ne m'empêche pas d'être critique à sont égard mais aussi d'apprécier ces qualités
Pour la compatibilité G25 je parlais De GT7 sur PS4 console qui ne reconnait pas à l'heure actuelle le volant donc évite de m'insulter merci peace mec =)
megamanx75
Signaler
megamanx75
j'ai oublier de dire Ggstar que forza 4 est sortie en novembre 2011 et gt6 en decembre 2013 et oui 2 ans les separe et forza 4 fait mieux, modelisation des voitures sont exemplaire, son moteur,circuit detailler, effet de lumieres, reflet carrosserie et j'en passe...... gt6 est un tres bon jeu mais forza 4 est toujours la reference.
megamanx75
Signaler
megamanx75
Ggstar, tes serieux pour la modelisation mdr et je crois que ta pas joué a forza 4 toi pour dire ça , forza 4 est plus beau que gt6 et oui je possede les 2 enfin je veux dire mon beau fils a gt6 et j'ai joué pas mal pour voir et le comparer et il y a pas photo forza 4 et bien superieur en quasiment tout.
GT_78120
Signaler
GT_78120
étant un fan de la première heure j'ai appris ces dernières années a me calmer sur la série quand à son potentiel. je veux dire ce que prédit Kazunori pour ses jeux etc.... beaucoup de bla bla pour au final un jeu pas fini... j'ai été pas mal déçu sur BIEN DES POINTS surtout sur GT5 (GT6 à gommer pas mal de ces points sans être encore une fois parfaitement aboutis)... J'ai hâte que GT7 soit là pour voir enfin si la team polyphony s'est vraiment bougé les fessses car pour le moment et au vu de ce qu'il y a en face (FORZA), la série GT n'est plus le lead... dommage.
Ggstar
Signaler
Ggstar
C'est mon point de vue! Pour moi gt6 est mieux que forza version 360 sur presque tous surtout point de vue modélisation, a par les effet de lumière mieu fait sur forza le reste c'est moins bien que gt6 et jai jouer au 2.
Je suis extrêmement confiant pour gt7 sur la ps4, forza peux pas avoir de longueur d'avance vue que le dernier est sur la xbox one et sur ps4 il y a pas de gt7 pour le concurrencer donc on peux pas dir par la qu'il la une longueur d'avance et si on dois parler de gt6 et le premier forza sur xbox one il y a pas vraiment a rougir du côté de gt6, ok forza est mieux graphiquement nouvel gene oblige mais sinon a par sa gt6 tien le coup face a forza xbox one, imaginer alors gt7 sur ps4.
Bref c'est pour vous dire que mois j'ai confiance pour la suite😎😉👍
elia-balade
Signaler
elia-balade
mouai...malheureusement, la ps4 sans les volants logitech,......
la xboxone ne parlons même pas de volant....

Gt/Forza, des jeux pareil au pad : c'est juste plus possible, et c'est pas à eux de m'obliger à acheter le volant compatible à chaque machine!

il me reste plus que les simu Pc .même si ça n'a pas le même charme
megamanx75
Signaler
megamanx75
Je suis d'accord avec toi zecchi, forza 5 et exellent niveau sensation pilotage, voitures a tombées, son moteur.......il lui manque juste plus de contenu pour avoir le perfect. Gt7 et forza 6 sa va etre des turies je le sent bien en esperant que gt7 sorte l'année prochaine.
Zecchi
Signaler
Zecchi
Forza 5 est une tuerie... C'est trop dommage que le contenu soit assez faible, qu'il manque la pluie et la nuit... Mais bon sang, son moteur physique est un vrai trip, les sensations sont top, les bruits de moteurs à crever, la modélisation des caisses pas loin de la perfection!
megamanx75
Signaler
megamanx75
Gt5 etait pour moi une deception des sa sortie surtout apres avoir été fan et surpris par forza motorsport 3 en 2009 et puis forza motorsport 4 arrive en 2011 mais quelle claque graphique mais quelle turie ce jeu et croyez moi j'en ai des heures de jeux passées dessus.... Forza 4 etait pour certains la nouvelle reference simu sur console et je partage leurs avis. Gt6 est bien meilleur que gt5 c'est indeniable apres graphiquement c'est un poil plus joli que le 5 meme si je le trouve terne mais propre mais le reste est meilleur....., forza 4 reste la reference malgres ces 3 ans deja (forza 5 est genial aussi meme s'il est moins complet que ces predecesseurs , j'attend forza 6 avec impatience. Gt7 je l'attend aussi avec impatience ainsi que project cars.
Ap0xy
Signaler
Ap0xy
=> Bizarre, j'ai un i5 2500k et une 7950OC et il tourne à fond. T'es peut-être limité par le cpu, le mien est OC à 4,2Ghz.

Tu penses ? Car je n'ai aucun soucis sur les autres jeux^^
Zecchi
Signaler
Zecchi
Win, ça fait plaisir de voir quelqu'un aimer GT6 pour ses (réelles) qualités pas toujours reconnues, toutefois il ne faut pas nier non plus quelques défauts énervantissimes, qui peuvent vraiment plomber l'expérience de jeu.

Perso j'adore GT6, presque autant que j'ai pu adorer GT4 à sa sortie, parce que Polyphony a enfin revu son moteur physique de fond en comble et on sent désormais très bien la suspension qui travaille, les pneus qui se déforment avec un toucher de route vraiment abouti (façon Forza donc, qui bosse là-dessus depuis le premier épisode!).

Combiné à la gestion des transferts de masses qui a toujours été au top, cela fait de ce GT une tuerie, supérieure et de loin à Forza 4. (mais pas à Forza 5, dont la physique aussi a fait des progrès!)
Les courses de nuit sont un bonheur, la pluie est assez convaincante et pimente bien les courses.

MAIS, il ne faut pas nier que le framerate est d'une très grande inconstance. Seul en piste par beau temps ça va, mais en course et pire encore sous la pluie, ça chute constamment et on oublie toute idée de fluidité. Je précise que je ne joue qu'en vue cockpit, seule garante de l'immersion. Apparemment, en vue capot la fluidité est meilleure. Sur ce point précis, bien que ça ne me gêne pas outre mesure, c'est NETTEMENT moins convaincant que Forza 4, qui quand tu le fais tourner à côté paraît 2 fois plus fluide. Et même un jeu au 30 FPS constant comme Horizon 2 ou PGR4 paraît plus fluide. D'ailleurs, le faux 1080P de GT6 n'est pas non plus mieux défini que le vrai 720P de Forza 4... Pour la stricte qualité d'affichage, il n'y a pas match.

Cela dit, GT6 est globalement plus beau à peu près tout le temps, grâce à des textures dont la finesse étonne réellement pour une PS3, et des cockpits éclairés en temps réel avec de beaux effets de matières. Dommage que 800 voitures sur 1200 n'aient droit qu'à une silhouette de cockpit noire en 2D! Mieux que rien, mais lourdingue quand même.

Du coup, pour aimer GT6 il faut savoir pardonner ses innombrables défauts techniques, issus de compromis assez incompréhensibles, et se focaliser sur ses nombreuses qualités. A mon sens il en a plus que Forza 4, donc je le préfère. Mais le choix n'est pas évident.

Pour GT7, il serait donc appréciable, voire primordial pour la crédibilité de la série, que Kazunori remédie à tous les griefs exprimés depuis le 5, qui gâchent trop souvent l'expérience. Sons, voitures standard (hélas ça ne paraît pas gagné à ce niveau-là), IA, gestion des PP, mode carrière à la difficulté mal dosée, dégâts, choix discutable de modèles (manque de nouveautés et sportives mythiques)... Et j'en oublie.
Par contre Si GT7 résout tout cela... Et bien on aura sûrement un GOTY.
Que Polyphony se rappelle combien jusqu'à GT4, cette série proposait des jeux homogènes et bien finis... Please!
Pssike
Signaler
Pssike
Apoxy, sur le millier de voitures, combien de skyline, de supra, de corvettes et autres clone??
Yohann26
Signaler
Yohann26

Ya eu quelques belles reussites japonaises malgre tout, ils peuvent dompter la console, certains en tout cas

BoxManLocke
Signaler
BoxManLocke

Aucune confiance dans les propos de ce mec depuis des annees.. et mettre son echec sur le dos de la PS3 c'est pas classe.

 

Quand tu vois ce qui est arrivé à l'ensemble des devs Japonais avec la PS3... c'est pas pour rien qu'ils sont complètement à la ramasse et absents de la current-gen.

 

La franchise Gran Turismo ne commencera à m'intéresser que lorsqu'elle intégrera une vraie gestion des collisions.

Tr4sh
Signaler
Tr4sh
Beaucoup de fautes de Français quand même, c'est un peu dommage et ça fait tâche quand la news passe en une de GameBlog :/

Pour le fond je suis d'accord avec toi, il y a de bonne chance que GT7 soit plutôt bon vu la facilité offerte aux développeurs :)
ThePooh
Signaler
ThePooh
GT6 est un super jeu, s'il devait être testé aujourd'hui on dirait sûrement que c'est le meilleur jeu de simulation. Maintenant les joueurs n'ont pas cette patience.
sedalc
Signaler
sedalc
Ap0xyle 18/10/2014 à 13:30
Salut Sedalc, j'ai Assetto Corsa, et pourtant malgrès ma bonne configuration (FX-8350 4Ghz + HD 7950 3Go OC) mon PC sens le cramé avec AC, sur les autres jeux non, du coup je m'abstient ^^

=> Bizarre, j'ai un i5 2500k et une 7950OC et il tourne à fond. T'es peut-être limité par le cpu, le mien est OC à 4,2Ghz.
jbanzai
Signaler
jbanzai
J'espère que les évolutions tels que des dégâts les sons de collisions comme moteur le son moteur seront d'actualité. Ainsi une homogénéité des graphique sur les modélisations des modèles.
Et L'IA ? Vu l'ampleur que prend le psn on en aura même plus besoin.
Et là on aura atteint un très haut niveau.
NEPNI
Signaler
NEPNI
Surtout, on peut vraiment espérer une compatibilité Morpheus! Ce qui va tout changer à l'expérience et la sublimer de manière démentielle.
vail_1
Signaler
vail_1
Avec ce simulateur le GT7 devrait etres aussi bien que de piloté dans la réalité

http://www.actu-tend...circuit-maison/
moom
Signaler
moom
Pour la mémoire collective :)
Pssike
Signaler
Pssike
Un gran turismo sans occasion, ni pole position le tout avec une IA foireuse, non pour moi GT6 est loin d'etre une référence, moi qui l'attendais impatiemment je suis tres déçu. Comme d'hab on ne parle que graphisme framerate et pixel pfffff
aribacata
Signaler
aribacata
forza a pris une sacrée longueur d'avance....bon courage

Archives

Favoris