Le Blog de WIN

Par Win Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 08/06/16 à 01h03

J'y présente ce qui m’intéresse et que je souhaite partager tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler

Alors que la célèbre fête de la bière se déroule à Munich du 20 septembre au 5 octobre, les articles sur les méfaits et les bienfaits de la boisson refleurissent. Le site Quartz profite de l’occasion pour nous faire découvrir le xanthohumol, un composé organique qu’on ne trouve que dans le houblon et qui est connu pour ses vertus antioxydantes etanticancéreuses, mais également pour son action bénéfique sur les capacités cognitives.

Des chercheurs de l’université de l’Oregon annoncent dans la publication web avancéed’une étude qui paraîtra sur papier en décembre qu’en nourrissant des souris avec des suppléments diététiques contenant de ce fameux xanthohumol, ils ont découvert que ce régime améliorait la mémoire spatiale et les capacités cognitives. En clair, que le xanthohumol contribue à rendre plus intelligent: mais cet effet n’a été observé que chez les plus jeunes du groupe.

«Ce que cette étude semble en partie suggérer, résume un de ses coauteurs sur le site de l’universitéc’est qu’il est important de commencer tôt dans la vie pour obtenir les bénéfices complets d’une alimentation saine.»

Mais le xanthohumol n’étant présent sous sa forme naturelle que dans le houblon, faut-il pour autant lancer une grande campagne de santé publique en incitant au binge drinking adolescent lors de la fête de la bière de Munich? Sans doute pas, puisque l’auteur de l’étude explique qu’«un humain devrait boire 2.000 litres de bière par jour pour atteindre les niveaux de xanthohumol utilisés dans cette recherche». Ce qui fait beaucoup, même en période de festival. 

 

donc HAHAHA

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Win
Signaler
Win
lol de toute façon, a partir de 500 litres plus personne n'est habillé, alors...:)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
2000 litres à pisser, ça ne va pas valoir le coup que je m'habille...
Win
Signaler
Win
ça dois être le même qui fait ses racines a côté de chez moi aussi...voisin ;)
nek2k
Signaler
nek2k
Bebère dans le pmu a coté de chez moi doit en fait etre super intelligent.... Au limite du genie... :P
Win
Signaler
Win
Je te conseille Munich...je me rappelle une fois au bar de l’hôtel dans lequel j'étais descendu, je demande une bière...le serveur à posé devant moi un Boc d'une taille titanesque...le temps de le finir, j'étais copain avec tout le monde dans le bar..
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
pfeuh, 2000 litres ça va, le plus compliqué c'est de trouver des bieres au houblon, meme si pour le coup en allemagne c'est plus facile

Archives

Favoris