Le Blog de WIN

Par Win Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 08/06/16 à 01h03

J'y présente ce qui m’intéresse et que je souhaite partager tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Depuis quelque temps on sent une sorte de ras le bol de la communauté gamers vis à vis des rédacteurs, tous sites confondus. De nombreux posts se plaignent des news à clics et surtout des articles SEO dont le contenu réel n'est en fait qu'un alignement de mots clés.

La réalité du marché

En France, il y à très peu de site parlant de jeux vidéos qui peuvent se passer de google Adsence et notre média préféré, malgré un dynamisme certain, n'a pas les moyens d'un groupe de presse. 

Pour survivre, les sites de jeux vidéo qui ont atteint une taille critique, comme Gameblog, sont dépendants de la publicité, c'est pour cette raison que l'on peux voir se multiplier les articles des sujets  qui interessent les internautes.

En ce moment c'est the last of US et la situation sociale de Microsoft, hier c'était Assassins Creed, demain ça sera un autre sujet qui sera exploité jusqu'à la lie.

News à clic et Trolls

La News à clic est une info qui interéssent les internautes et qui imanquablement va générer du trafic. La plus part du temps on aura un titre raccoleur et une absence flagrante de contenu ou un simple copier collé traduit d'un site étranger.

Pour les sites c'est presque qu'un nécéssité vitale car la News à clic est un véritable appât, il attire le chaland et interesse les trolls de tous bords qui généralement vont se servir du manque de contenu pour tenter la désinformation. 

Dans les faits les trolls aiment les news à clics et les rédactions aiment les trolls car ils génèrent du trafic grâce à leur mauvaise foi légendaire.

Soyons factuels, cliquons en connaissance de cause

A part les grand médias des jeux vidéos comme IGN ou Gamespot, tous les autres sites de jeux vidéos dépendent quasi exclusivement  de la publicité. Sur Gameblog, Julien Chièze fait office d'expert reconnu, si on se base sur ses interventions à la radio ou à la télévision, d'ici quelques temps il fera peut être des conférences rémunérée hyper cher (j'espère) ou une émission de TV sur M6 ou Canal+ pour le bénéfice du site, qui sais ?.

Notre média est en train de grandir, mais ne bénéficie pas encore de l'audiance des grands médias populaires.

Il faut critiquer les articles sans contenus, mais en même temps faire en sorte que le site progresse avec une diffusion plus grande, car plus ils auront les moyens, plus on aura du contenu de qualité, avec des reportages et du travail de fond.

Win

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Win
Signaler
Win
@Pheonix, tu as raison...j'ai juste prix l'exemple du JV parce qu'on est ici. La "liberté" offerte par le net produit des effets pervers : 1) Le tout tout de suite ====>faut sortir les infos tout de suite et vu qu'on ne peux pas être partout, on pompe à droite et à gauche sur les grands sites US et GB
2)beaucoup de sites d'infos sont d'abord des sites de passionnés et dans le meilleur des cas conçus par des journalistes virés des anciens journaux de JV======> ça c'est bien, car ça donne une liberté de ton qu'on ne trouve pas chez les gros
3)le manque de moyens implique la recherche de clics=======>RISQUE DE PERDRE SA LIBERTE, car certains annonceurs très exigeants, suivez mon regard
Pheonix
Signaler
Pheonix
Ce que tu dis, pour résumer, c'est que tout ça est la parce que "ce sont des sites de jeux vidéos".
Ce n'est pas la lie des sites de jeux vidéo...
Allociné et ses articles de plus en plus vides, remis 12 fois sous des titres légèrement différents, ses dossiers sur 132milles pages pour 12 images.... Fait pareil si ce n'est pire, il est pourtant site de cinéma, et génère bien plus de traffic de base...

Tout les sites se mettent a faire cela...

C'est pas une question de spécialisation du médias, c'est une question d'effondrement du marché publicitaire, les coûts pour mille diminuent considèrablement....

Mais aussi... Bah... De l'intérêt des internautes...

Quand tu fait 12 fois plus de "clics" sur une news de 3 lignes écrite en 30 secondes qui va traiter d'une énième pseudo polémique sur le framerate, que sur un dossier de 500 lignes travaillé pendant des heures... C'est pas ta faute a toi... Mais la faute de l'internaute qui va avoir envie de cliquer sur le 1er, et pas sur le second parce que "a fait bobo la tête de trop lire"...
Leon s k
Signaler
Leon s k
Il faut peut être critiquer les articles sans contenu, mais il faut surtout mettre en avant et féliciter ceux qui en ont.

Archives

Favoris