Depuis quelque temps on sent une sorte de ras le bol de la communauté gamers vis à vis des rédacteurs, tous sites confondus. De nombreux posts se plaignent des news à clics et surtout des articles SEO dont le contenu réel n'est en fait qu'un alignement de mots clés.

La réalité du marché

En France, il y à très peu de site parlant de jeux vidéos qui peuvent se passer de google Adsence et notre média préféré, malgré un dynamisme certain, n'a pas les moyens d'un groupe de presse. 

Pour survivre, les sites de jeux vidéo qui ont atteint une taille critique, comme Gameblog, sont dépendants de la publicité, c'est pour cette raison que l'on peux voir se multiplier les articles des sujets  qui interessent les internautes.

En ce moment c'est the last of US et la situation sociale de Microsoft, hier c'était Assassins Creed, demain ça sera un autre sujet qui sera exploité jusqu'à la lie.

News à clic et Trolls

La News à clic est une info qui interéssent les internautes et qui imanquablement va générer du trafic. La plus part du temps on aura un titre raccoleur et une absence flagrante de contenu ou un simple copier collé traduit d'un site étranger.

Pour les sites c'est presque qu'un nécéssité vitale car la News à clic est un véritable appât, il attire le chaland et interesse les trolls de tous bords qui généralement vont se servir du manque de contenu pour tenter la désinformation. 

Dans les faits les trolls aiment les news à clics et les rédactions aiment les trolls car ils génèrent du trafic grâce à leur mauvaise foi légendaire.

Soyons factuels, cliquons en connaissance de cause

A part les grand médias des jeux vidéos comme IGN ou Gamespot, tous les autres sites de jeux vidéos dépendent quasi exclusivement  de la publicité. Sur Gameblog, Julien Chièze fait office d'expert reconnu, si on se base sur ses interventions à la radio ou à la télévision, d'ici quelques temps il fera peut être des conférences rémunérée hyper cher (j'espère) ou une émission de TV sur M6 ou Canal+ pour le bénéfice du site, qui sais ?.

Notre média est en train de grandir, mais ne bénéficie pas encore de l'audiance des grands médias populaires.

Il faut critiquer les articles sans contenus, mais en même temps faire en sorte que le site progresse avec une diffusion plus grande, car plus ils auront les moyens, plus on aura du contenu de qualité, avec des reportages et du travail de fond.

Win