Le Blog de WIN

Par Win Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 08/06/16 à 01h03

J'y présente ce qui m’intéresse et que je souhaite partager tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Microsoft me déçoit beaucoup en ayant une politique opportuniste et une vision de girouette. Certe ils n'ont pas vraiment besoin de mon soutien qui pourtant leur coûtait rien (bon pour les actionnaires), mais, depuis que le management des entreprises à été remises aux mains des financiers, on ne peux plus compter sur l'audace industrielle ou l'inventivité.

La Xbox one avec son Kinect 2 était le produit innovant qui aurait du faire de la Xbox one une machine à part, mais la logique financière en à voulu autrement, en obéissant aux rumeurs et de fait en se reniant.

La Xbox one est morte, son squelette est désormais vide de substance et ses patrons de la finances sont prêt à l'enterrer sans autre forme de procès.

L'avenir de Microsoft c'est le Cloud et les logiciels proposés à la location...oui la Xbox one est morte vivante, enterrée gesticulante, en pleine possession de ses moyens, amputée de son ADN...un des plus grands crimes industriels de ce 21ème siècle brutal.

Win

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

NicoDurantes
Signaler
NicoDurantes

tu parles des gens ou de blue ray ?

^^ lecteur de la console,problème récurent il parait mais bon un peu les boules de voir que même sur des packs récent ils ne soient pas foutu de corriger ce défaut.

Win
Signaler
Win
tu parles des gens ou de blue ray ?
NicoDurantes
Signaler
NicoDurantes

Moi c'est un problème de lecteur qui me fait perdre la foi -_-

Leon s k
Signaler
Leon s k
J'ai bien compris que tu exprime ici ta déception envers Microsoft. C'est juste que ça fait un peu "Overdose" de lire la même chose depuis des mois. On a bien compris que Microsoft n'a pas pris de bonnes décisions, que la console ne ressemble plus à celle annoncée, etc... Mais en attendant elle se vend plus que les précédentes et les jeux vont arriver. Quant au multimédia, il fait très bien son boulot, mais ça, il faut avoir la console pour s'en rendre compte. :-) Après, le côté business je laisse ça aux têtes pensantes, moi ce que je veux, c'est de m'amuser avec ma console.
Win
Signaler
Win
Pour faire simple, la vie d'un produit suit une loi simple de type Gaussien. La formule econométrique de base introduira une variable de base et une variable aléatoire. La variable aléatoire dans le cas de la Xbox one, ça à été le changement de politique dès le départ. Cette variable à modifié l'équation. A partir de ce moment, le calcul initial ne pouvait plus fonctionner...de fait l'avenir de la Xbox one, si on se base sur le test du Khi-deux (théorie générale des test d'hypothèses) démontre que la meilleur décision purement financière de Microsoft est détacher les activités Xbox one de leur cœur de métier en faisant de la marque une filiale de Microsoft pour réduire l'impact de la console sur les autres activités et libérer ainsi les ressources pour battre google et Apple. Cela voudrait dire que Xbox one pourrait avoir d'autres actionnaires que Microsoft, ce dernier restant l'actionnaire majoritaire.
« La liquidité, c'est la confiance. Si la confiance des investisseurs est particulièrement mise à mal, le manque de liquidité lié à un choc peut se révéler particulièrement imprévisible » (Gouverneur de la FED de New York, Kevin Warsh.).

Mais bon, c'est un délire personnel
Win
Signaler
Win
On est tous d'accord, une entreprise est faite pour gagner de l'argent, fut elle vidéo ludique. Je ne suis pas naïf.
Néanmoins, dans le cas de Nintendo et de Sony, nous avons plus une logique industrielle que purement financière. Hors le nouveau PDG de Microsoft est issu du sérail, il à fait toute sa brillante carrière chez Microsoft et de ce fait n'à pas forcément le recul d'un grand PDG. Par conséquent, on peut en déduire que c'est quelqu'un qui sera plus "conseillé" qu'un Balmer ou un Bill Gates. hors les actionnaires en ont marre des fluctuations dues aux bourdes de com de la Xbox one. Les 18000 licenciés sont un message forts aux actionnaires, qui dit : "Ok, on arrête de déconner, maintenant on va agir et se projeter vers le futur, Microsoft est un leader et nous devons reprendre notre place face à Apple et Google" Le problème c'est que la Xbox one n'est pas prête de devenir leader, à moins d'y investir toutes les ressources de la firme...d'où mon inquiétude. J'espère avoir tort, mais si vous posez toutes les données de manière économétrique, l'équation est défavorable à la Xbox one
Glados
Signaler
Glados
mais Microsoft connais des lacunes en com depuis leur conférence xbox one, erreurs de coms qui restent hélas gravées dans l inconscient collectif
koao
Signaler
koao
Mais il on tous une orientation exclusivement financière. Sony, Nintendo, MS, capcom, sega ect ect
Glados
Signaler
Glados
ben même leur nouveau vent frais' on est des gamers, qui font des jeux pour les gamer vive nos amis les gameurs' passe pas auprès de tous (moi perso je le comprend comme ça : on vous lance des fleurs pour tenter de ne plus être vu comme les gros cons prétentieux qu on était quand Matrik était encore là )
Win
Signaler
Win
@Leon s k, je te remercie d'avoir lu et relu mon sujet. Comme tu as sans doutes compris, j'exprime ici Ma déception de l'orientation exclusivement financière prise par Microsoft. Le PDG est un expert logiciel et Cloud. Il arrive chez Microsoft à un moment critique et je suis convaincu que la Xbox one n'est pas tirée d'affaire car son concept est mort né. Cela ne veut pas dire que le concept Xbox est mort, bien au contraire. Direct X 12 va permettre d’accélérer la diffusion cross platform de contenus via le cloud.
La Xbox one pour moi et pour leur concepteur, de fait, c'est avec Kinect 2...en virant Kinect, ils se sont suicidés
Leon s k
Signaler
Leon s k
Encore un texte alarmiste lu et relu. Enterrer une console aussi rapidement après quelques mois de sa sortie, c'est un peu idiot, surtout au vues des chiffres de ventes de celle ci.
Quand je lis les mots que t'emploie, c'est limite drôle tellement t'es convaincu que tu détiens la science exacte. ;-)
Bref, next.
Elarbol
Signaler
Elarbol
Ne portons pas de conclusion trop vite. Ils sont entrés dans le jeux vidéo, et c'était pas facile, malgré les moyens financiers. La Xbox 1 était une très bonne surprise qui a apporté beaucoup aux consoles (disque dur, live...). La 360 était l'aboutissement, une réussite totale, à part la fiabilité du départ et le manque d’exclus sur la fin. En clair, Sony ne ferait pas le fier aujourd'hui avec sa PS4 sans l'apport de la concurrence MS. Et vice et versa.
Quant à la ONE...si on la considère comme simple console de jeu, elle fait le job. Certes, faut encore attendre les exclus, certes, une puissance un peu moindre que la concurrente, mais jouer sur cette console est aussi un plaisir, le reste ne sont que des détails. Je comprends qu'on puisse douter, mais la ONE n'est pas un mauvais choix. Ses exclus seront fortes. Le reste, si ça fonctionne tant mieux, sinon, elle se battra avec ses exclus.
La ONE n'est pas l'échec commercial annoncé. Elle se vend moins que la PS4, mais elle se vend bien. Et ça, faut pas l'oublier.

Archives

Favoris