Le Blog de WIN

Par Win Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 08/06/16 à 01h03

J'y présente ce qui m’intéresse et que je souhaite partager tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Divers)

Je suis un soutien conditionnel du site Gameblog. Je pense que la publicité est nécéssaire pour se développer en tant que média, mais je trouve la pratique qui consiste à déguiser une publicité en article de Blog, un peux douteuse.

Premier à encourager mes camarades à cliquer pour soutenir votre  E.N.N.L. (Entreprise de Nécéssité Ludique), je m'insurge lorsque je trouve qu'il y à une forme d'abus dans votre pratique.

En effet, en déguisant la publicité on est à la limite du manque de respect et c'est dommage car nous sommes de nombreux fidèles prêts à vous soutenir bénévolement, en écrivant des articles ou en parlant de vous dans les réseaux sociaux.

Trop de pub tue la pub et le résultat risque d'être l'inverse de celui escompté.

Cher Gameblog, je ne sais pas si vous allez tenir compte de ma remarque et des nombreuses autres allant dans le même sens. Pour ma part ça ne changera pas ma fidélité, mais ça me laissera malgré moi (l'amour rend aveugle) un petit goût amer.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Win
Signaler
Win
lol, il n'y à pas assez de Zz dans ton pseudo
chouxquapasdebras
Signaler
chouxquapasdebras
oops desole c'est moi, je commente sans reflechir et parfois je suis rude... j'esperais avoir ete furtif ^^
Win
Signaler
Win
Où est le commentaire de Chouxquapasdebras ????????????????? qui l'a enlevé ?
Tomoe
Signaler
Tomoe
Je soutien l'initiative dans la mesure ou tu poses le problème calmement, sans hurler et en essayant de faire remonter un problème que tout le monde rencontre et qui se fait au détriment du confort de lecture.
Toutefois je pense qu'il y a un malentendu quelque part. Bien que cela puisse être interprété comme tel par beaucoup de gens, les blogs ne sont pas un contenu fourni bénévolement par les membres pour enrichir la home. Chacun a sa manière d'écrire et d'appréhender un sujet et inclure toutes ces approches différentes au contenu du site a proprement parlé aurait tendance a supprimer purement et simplement ce qui régit la direction prise par le rédacteur en chef, à savoir la ligne éditoriale.
Certes, celle-ci est on ne peux plus floue en ce moment et la décrire correctement est un vrai challenge en soi mais je pense sincèrement qu'écrire des articles dans C&B dans le but de diversifier le contenu rédactionnel du site est une erreur.
Si la partie communautaire n'était pas la beaucoup de gens auraient déserté le site mais celle-ci arrive a les y maintenir d'une manière ou d'une autre et ce de façon plus ou moins assidue.
Arriver a réconcilier les habitués de C&B avec le contenu rédactionnel du site ne sera pas chose aisée. Une actualité plus ciblée, avec plus d'articles de fond et un traitement différent de l'information puis une résolution du problème publicitaire feraient beaucoup de bien. Le premier point mériterait a lui seul qu'une personne pose le débat dans C&B le plus calmement du monde afin que l'on en discute de manière mature et posée avec l'équipe de rédaction. Au lieu de ça les gens se contentent de déverser des flots d'amertume à l'égard de la rédac' pour au final ne pas faire avancer les choses.
Ton article est une première approche du problème publicitaire qui, lui aussi doit être refondu. La pub, oui mais pas de manière intrusive. Comme tu le dis a juste titre, cela a probablement l'effet inverse de celui escompté. Tout le monde active AdBlock qui nuit gravement aux finances du site mais après tout, comment faire autrement ? C'est sur ce point qu'il faut travailler. Gueuler dans son coin n'apporte rien de bon et c'est avec les principaux intéressés qu'il faut traiter le problème.
En espérant que ton post soulève un intérêt suffisant auprès de la communauté pour que l'on puisse en parler calmement.
Win
Signaler
Win
@Strife, j'ai cliqué volontairement, c'est écrit en petit "publicité", mais là n'est pas le propos ;)
Strife
Signaler
Strife
En même temps vu le titre de la pub déguisée en news, si tu n'as pas fait la différence avec les news habituelles du site c'est qu'il y'a un gros, gros problème quant aux sujets traités sur GB... -_-

Archives

Favoris