Le Blog de WIN

Par Win Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 08/06/16 à 01h03

J'y présente ce qui m’intéresse et que je souhaite partager tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Considérant l'évolution logique dans la maîtrise du harware de la PS4 et malgré la baisse des composant electroniques pour la construction d'un PC, il n'éxiste pas de machine de jeux supérieure à la PS4 à l'heure actuelle pour 400 ¤.

Si en plus on rajoute les exclusivités de la machine, alors il n'y à pas photo, la PS4 est encore la meilleure machine à l'heure ou j'écris ces lignes, sauf à installer un OS Linux, mais dans ce cas il n'y à pas vraiment de jeux AA.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

Win
Signaler
Win
@Plume2gamer, j'espère car ça serait coll pour les joueurs PC à petit budget...le jeu de comparaison idéal serait à mon avis et selon mes goûts, Project Cars PC vs PS4...si le jeux est identique sur les deux supports, alors là je dirais OK. Mais j'ai un gros doute, a moins de configurer ton PC spécialement pour Ce Jeu
Gan0n
Signaler
Gan0n

A 1000 euros non plus, l'opti console :cylon:

Plume2Gamer
Signaler
Plume2Gamer
"La question est uniquement de savoir si à 400 € on peut avoir une expérience équivalente à une PS4 avec un PC." @win je risque de le prouver tres bientot ^^
koao
Signaler
koao
Mais sa n'a rien a voir avec la plateforme. Si tu veut une vrai simu auto, tu joue pas a GT6 mais a GTR sur pc...
Win
Signaler
Win
La question est uniquement de savoir si à 400 € on peut avoir une expérience équivalente à une PS4 avec un PC. Pour ma part il n'y à pas de mauvais univers car souvent ils sont complémentaires. Pour ma part j'apprécie tous les univers, même si malgré tout je joue plus sur console.
En parlant de PC, je vient de prendre Grid avec son pack de textures 4k...les véhicules ne changent pas, mais l'environnement si...mais jouabilité fausse simulation, du coup je l'ai archivé et retourne sur PS3 sur GT6...dommage
sopor
Signaler
sopor
Fait aussi ramener ça au coût des jeux et à ce que permet de faire un PC.
koao
Signaler
koao
Peut être, mais quand on paye les jeux 3 fois moins chère, sa va vite a être rentable. Perso je prend mes AAA sur pc pour 20/25 euro en day one. Et 10 euro 3 mois plus tard...
Glados
Signaler
Glados
lol bien joué niko ^^
nikolah
Signaler
nikolah
correction : Ce débat est fatiguant.
J'arrive pas à comprendre. J'ai ma PS4, je suis heureux, j'ai ma PS3, je suis heureux, et j'ai un (très) bon aspirateur dyson triple aspiration, je suis heureux.
Si demain j'achète une Xbox one, je serais heureux.

:P
Imrage
Signaler
Imrage
Ce débat est fatiguant.
J'arrive pas à comprendre. J'ai ma PS4, je suis heureux, j'ai ma PS3, je suis heureux, et j'ai un (très) bon PC portable, je suis heureux.
Si demain j'achète une Xbox one, je serais heureux.
Sissi
Signaler
Sissi

Truc que j'aimerais bien savoir, c'est si la one et la ps4 sont vendues à perte. Ya le dev de la console, la fabrication (electronique-main d'oeuvre), le transport, les marges censées être là, les taxes dans les divers pays. Il y a une économie d'échelle certes mais elle arrive passée un certains cap. D'où ma question: arrivent ils à ne pas vendre à perte ?

ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
c'est sans compter la multitude de jeux indé qui ne sortent que sur PC et qui ne nécessitent pas de config de malade pour y jouer.

Sinon, faudrait peut-être arrêter de confronter bêtement console et PC car, de toute évidence, les intentions d'un joueur console ne sont pas les mêmes que celles d'un joueur PC. Et vice versa pour ne toucher aucune successibilité !
Win
Signaler
Win
@himuo, oui, tu as raison, je le ressent un peu
@fremen73, battlefield, the hold republic...en fait je suis une sorte de maniaque technique, je fais tourner des jeux pour voir la limite graphique. A part ça, je me sert de mon "pc gamer" pour bosser sur des...trucs
@eutha2007, tu as des gosses ? j'aimerais bien voir ta vraie tête, plutôt que cet avatar...moi, c'est mon oeil, avec le temps, je reculerais pour montrer ma belle gueule XD
eutha2007
Signaler
eutha2007
Qu'il dirait ce Win
eutha2007
Signaler
eutha2007
A rien en fait...j'attend le jeux de caisse ultime... j'ai pas mal de jeux mais je ne me donne plus trop de temps de m'investir dedans. En fait c'est le gamin qui en profite.
fremen73
Signaler
fremen73
et à quoi joues-tu sur ton bô pc "4 processeurs"?
Himuo
Signaler
Himuo
Tu t'attaques à un sujet délicat Win, attends-toi à des commentaires agressifs en pagaille comme celui de plume2gamer :-|
chouxquapasdebras
Signaler
chouxquapasdebras
plume 2 gamer: et qu'es-ce qui me fait envie dans ta liste a moi joueur console : civilization et c'est tout... nan rien dans tout ce que tu propose ne m'interresse
Win
Signaler
Win
@plume2gamer, tu as raison...joue à ces jeux sur un pc à 399 € clavier, souri, manette Xbox 360 etc compris....imagine les composants...juste assez pour aller sur internet... en passant, j'apprécie que tu ai donné ton avis :)
johan26
Signaler
johan26

Dans cette liste il y a facilement 25 jeux qui endormiraient le joueur console.

Plume2Gamer
Signaler
Plume2Gamer
"Si en plus on rajoute les exclusivités de la machine, alors il n'y a pas photo, la PS4 est encore la meilleure machine à l'heure ou j'écris ces lignes..." Waaaaaaaaaaahhhhhhh t'en raconte de la merde toi Oo

League of Legend
DOTA 2
Warcraft 3
Starcraft 2
World of warcraft
les Tropico
Counter Strike
Empire Total War
Shogun 2
Napoleon Total War
Aion
Stalker :call of pripyat
Stalker: Shadow of the chernobyl
les Everquest
Guild Wars
les Civilization
les Trackmania
les Neverwinter
Rift
The old republic
Eve online
Cities XL
les Starcraft
les Guild wars
The secret world
WildStar

et encore j'en passe plein j'ai juste cité ce qui me venais à l'esprit et sans cité les jeux indés, car la, c'est l'orgie.
johan26
Signaler
johan26
Surtout que dans les 400€ faudrait rajouter l'OS et la manette touchpad sans fil.
Même avec le double du budget ça rentre pas.
Win
Signaler
Win
oui, j'ai un petit pc avec intel i-7 4770 4 processeurs à 3,4 ghz soutenu par une gforce 780 et 32 Go de ram et disques SSD bien sûr...plus deux écrans dont une Tv 4k curve de samsung.....mais je ne compare pas ça à une console.

Archives

Favoris