Le Blog de WIN

Par Win Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 08/06/16 à 01h03

J'y présente ce qui m’intéresse et que je souhaite partager tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

En dépit du fait que la PS4 domine les ventes au USA, la Xbox One peux se targuer d'être la console qui bénéficie de la plus grande base de Fans sur Facebook. 

Pour ceux qui s'interrogeaient sur les bases des calculs économétriques d'un de mes articles, il faut savoir que les réseaux sociaux permettent des études statistiques de meilleur qualité et moins couteuses qu'avec les procédés traditionnels.

C'est donc, en partie sur cette base qu'il à été conclus que plus de 70 % des utilisateurs d'Xbox 360 ne se disaient pas près à passer le pas vers la One.

Mais avec une telle base de fans, Microsoft à clairement gros à jouer et la campagne récente de séduction, accompagnée d'une baisse conséquente du prix de base de la machine (certe avec la perte d'un accéssoire), risque de se constater dans les charts de juin...avec peux être la prise du leadership, au moins sur le marché US.

Vous avez remarqué que cette carte ne présente pas la Wii U, la raison viens de la trop basse base de fans pour que la machine puisse prendre part au comparatif.

En conclusion, on peux constater que, malgré les apparences, la guerre est loin d'être conclue...mais le chemin risque d'être long.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

haidakha
Signaler
haidakha
Attention on ne peut pas comparer ce qui se passe au Etat Unis et en France car ils n'ont pas de box avec la télé la xbox one est un bon moyen d'avoir un media center complet et une console de jeux nextgen.
Ce qui peut faire le plus de mal à la xbox one c'est le changement de politique de ms il faut garder la spécificité de cette console sinon on se retrouvera avec 2 consoles identiques et la c'est sur que la ps4 gagnera car elle a étais faite des le départ pour être ce que l'on a aujourd'hui.
johan26
Signaler
johan26

Ba pour microsoft et sa division jeu, moi perso RAF, c'est entierement mérité, prendre les joueurs pour des cons voila le résultat.

Sachant que MSFT à changé , ils peuvent se mettre à sortir des bons jeux dans les années à venir , et on connais le faible degré de fidélité des joueurs américains.

NicoDurantes
Signaler
NicoDurantes
C'est sur que Sony et la vita...Bref...
Gan0n
Signaler
Gan0n

Ba pour microsoft et sa division jeu, moi perso RAF, c'est entierement mérité, prendre les joueurs pour des cons voila le résultat.

NicoDurantes
Signaler
NicoDurantes
"Le mal est la"...On dirait que certains bosse pour tel on tel firme à lire leurs com...
Gan0n
Signaler
Gan0n
Cest deja terminé de toute façon, quoique fasse MS, quasi 4 millions de diff 7 mois après le lancement, le mal est la, et même chez eux à domicile.
En europe, c'est carrément catastrophique, se voiler la façe ne changera rien, MS a fait de la daube avec sa 3eme Xbox.
NicoDurantes
Signaler
NicoDurantes
étrange que malgré tout ces articles,la haine de la plupart des gens envers la xbox one,le nombre de ventes etc...Bah je veux toujours une xbox one et pas une ps4
eutha2007
Signaler
eutha2007
Je pense que la Xbox one est populaire chez les haters de la machine. Vu qu'on est dans un monde ou la haine domine, je pense que cette .popularité' est plutôt inquiétante pour l'avenir de la Xbox
Pheonix
Signaler
Pheonix

Les chiffres de ventes sont le seul juge de paix dans ce domaine la de façon...
Si tu essaye de mesurer la popularité de la Dreamcast sur le web, t'aurais l'impression que c'est la console all time...
Sauf que ça n'empêche pas qu'ils en aient vendus 4 dans le monde...

 

Et puis, tout ça n'est pas bien grave, la Xbox One reste le 2ème plus gros démarrage de tout les temps pour une console. Si la PS4 explose tout derrière, la "performance" reste la.
Les deux fonctionnent, et c'est le principale... Pour les joueurs et la bonne santé du marché.

 

 

 

 

 

 

 

(PS : je caricature le chiffre Dreamcast, qu'on s'entende bien...)

ripolin
Signaler
ripolin
Encore du traficotage pour prouver telle ou telle théorie. Affligeant de bêtise.
NicoDurantes
Signaler
NicoDurantes
Faut surtout attendre les chiffres de juin, voir si la baisse de prix aura changé quelques choses.Mais je sens que même si les ventes augmente, on aura droit à des"ça changera rien etc".C'est clair et tamponné pour certains:La ps4 à gagné
Win
Signaler
Win
@Pheonix, sur Facebook tu peux gérer les tranches d'âges. Mais tu as raison concernant la représentativité car il ne s'agit pas vraiment d'une étude mais d'une "photo" un un moment donné. Le nombre de "LIKE" sur les actus de chacune des consoles ne donne aucune informations sur ce qu'on en dit. Néanmoins, le fait qu'une majorité de facebookers parlent d'une machine n'indique pas si c'est en bien ou en mal. On peux critiquer ce qu'on aime et dire du bien sans vouloir acheter....
Pheonix
Signaler
Pheonix
Tu vois le soucis avec ton truc, c'est que tu aurait fait la même chose y'a 1 an et quelques jours, a la sortie de l'E3, t'aurais même pu regrouper Twitter et Facebook, tu aurait peut-être eu encore plus d'Etats en verts.

Le seul hic, c'est que l'an dernier, tout les messages ou presque étaient du genre "politique de caca, j'en veux pas", "allez vous faire *trucqueditWolverineaCharlesetXavierdansFirstClass*"

C'est la la limite du truc : sans même parler que tout le monde n'as pas facebook, et que même ceux qui ont facebook n'y parle pas forcément de leur console, ce qui réduit pas mal la représentativité de la chose... Le problème est que tu met "Xbox One" ou "PS4" dans ton message, tu est comptabilisé...

Sauf que c'est pas parce que tu en parles, que tu en parles en bien !

Donc tout ça ne veut rien dire... Si ça se trouve les mecs ragent plus sur la PS4 ou la One qu'ils n'en disent du bien, auxquels cas la tendance niveau "ventes" est inversées...
Et si ça se trouve y'a pas 5% de la population qui va acheter une console next-gen qui s'exprime...

Tu me diras "aucune étude ne fait s'exprimer 100% de la population, c'est impossible".

Sauf que dans une étude, on sélectionne un échantillon représentatif.

Facebook, la majorité des utilisateurs sont des ados...

Donc non seulement l'échantillon est faible... Non seulement il est tout sauf représentatif. Mais en plus ça parle du nombre de messages sans faire la distinction entre le fait que le message soit positif ou négatif...

Non, les réseaux sociaux ne permettent nullement des études statistiques de meilleurs qualité (ne serait-ce qu'à cause de la représentativité).
Et encore moins avec ce genres de méthodes...
eutha2007
Signaler
eutha2007
Lorsqu'ils parlent des consoles sur Facebook, c'est pas forcement en bien 😎
MaxGW
Signaler
MaxGW
"les réseaux sociaux permettent des études statistiques de meilleur qualité"

Bon sang, les conneries qu'il faut pas lire...
wildben
Signaler
wildben
+1000pour Ironbobbi
Les gros beaufs obèses discutent du retrait de Kinect sur Facebook, pendant que les autres jouent sur PS4!!!
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
on peu en conclure aussi que les amateurs de PS4 sont des personnes de gouts, et vont moins sur Facebook :P
Yaden
Signaler
Yaden
Ce que cette map oublie de préciser, c'est que les Etats les plus peuplés sont très majoritairement à l'est, alors qu'à l'ouest il n'y a que la côte qui soit vraiment très peuplée (Google images, très facile à vérifier). Du coup on ne peut plus rien conclure... et c'est pour ça qu'on préfère se baser sur les ventes.

Archives

Favoris