gt6

La voiture de course idéale à une répartition des masses de type 50 % à l'avant et 50% à l'arrière. 

Après avoir galéré quelque temps avec les Ruf RGT, la Lamborgini Diablo GT et la Lotus Elise, j'ai pu glaner ici et là des élèments qui m'ont permit d'établir une base de reglage que je vais vous proposer plus bas.

Le but ici est d'échanger et mes réglages ne sont qu'une proposition, sachant que j'utilise un volant. 

MR ET RR Tortillent du cul

Pourtant en théorie, ce sont les voitures les plus agiles, mais sans reglages elles le sont peux être trop et auront tendance à chasser de l'arrière. 

Voici ma solution
Garde au sol

Avant plus bas que l'arrière, exemple avec une diablo GT 75 avant pour 80 à l'arrière

Amortissement

10 avant et 17 à l'arrière. Le principe, durcir l'amortissement à l'arrière car c'est là qu'il y à plus de poids. Vous pouvez tester en vous basant sur le principe 1/3 à 1/2 du Maximum...ça fonctionne pas mal. 

Amortisseur compression
4 Av et Ar 3

amortisseur détente
6 Av et Ar 5 5

Barre anti roulis
On va redonner de la précision à l'avant en durcissant la barre entre 5 ou 6 et presue rien à l'arrière. Testez entre 1.5 et 2. 

Carrossage

3.5 Av et 1.5 Ar

Alignement

-0.05 Av et Ar 0.3 donc ouverture devant et pincement derrière, si ça glisse encore mettre plus de pincement a l'arrière, si l'entrée en virage est trop vive mettre plus d'ouverture devant
 
Choisissez des valeurs basses pour le reglagle du différentiel à l'accélération pour éviter de trop déraper en virage. Le choix d'un turbo moyen aide aussi.