Le Blog de fan2jeux

Par fan2jeux Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 01/01/16 à 22h58

le blog d'un amoureux du jeux vidéo et danse urbaine

Ajouter aux favoris
Signaler

bonjour à tous amis joueurs de gameblog

 

je viens vous livrer mes impressions sur la démo de heavy auquel j'ai pu essayer chez un pote.

Sachez d'entrée de jeux, des les premières images du jeux, ca fait mal. On sent déjà l'ovni et que c'est du lourd.
La démo se compose de deux scènes jouables sur deux personnages différents. Ce sont deux scènes d'enquête où les approches et les situations sont différentes.

La maniabilité est différente et durant la démo, j'ai eu du mal mais on fini vers la fin par s'y habituer. Il y a beaucoup à réapprendre avant de se sentir à l'aise. Ce qui n'est pas plus mal, car ce jeux nous offre une nouvelle approche de jouer, sachez qu'en fait au niveau du déplacement de personnage, ce n'est pas fondamentalement diffèrent. C'est pas aussi poussé que la maniabilité de killer7. Le jeu offre néanmoins plein de possibilités comme les pensée du personnage, grand choix d'actions.

La réalisation est super bien faite, je trouve les graphismes bien jolie, mais c'est surtout son ambiance sonore qui fait toute la différence. Quand j'y aie joué, j'ai tout de suite pensé à un film: seven. La scène du premier meurtre, c'est exactement ce que l'on joue.

Enfin heavy rain, de par son ambiance et de sa manière de jouer m'a fait fortement penser à un autre jeux sur pc: blade runner. C'est en effet très proche d'un click and point et de tous ces jeux pc qu'on ne retrouve que très peu aujourd'hui ( urban runner). Et ca moi j'adore, c'est mon truc.

Pour en terminer sur cette rapide impression, pour ma part, cette démo m'a étonner car je ne le pensais pas si bien réaliser que ça. Il m'a complètement convaincu, c'est l'ovni que j'attendais. Un jeux qui se démarque complètement de tout ce qu'on voit aujourd'hui. Après la partie je me suis mis à repenser de la multiplicité des actions ( surtout lors des qte) et je me rends compte de l'immense boulot accomplie. Et cela je tire déjà mon chapeau à quantic drean si tout le jeux est comme ça.

Mon niveau d'attente à augmenter d'un cran et je songe même à la possibilité du day one.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

le blog d'un amoureux du jeux vidéo

Archives

Favoris