bonjour à tous amis joueurs de gameblog

 

je viens vous livrer mes impressions sur la démo de heavy auquel j'ai pu essayer chez un pote.

Sachez d'entrée de jeux, des les premières images du jeux, ca fait mal. On sent déjà l'ovni et que c'est du lourd.
La démo se compose de deux scènes jouables sur deux personnages
différents. Ce sont deux scènes d'enquête où les approches et les
situations sont différentes.

La maniabilité est différente et durant la démo, j'ai eu du mal mais on
fini vers la fin par s'y habituer. Il y a beaucoup à réapprendre avant
de se sentir à l'aise. Ce qui n'est pas plus mal, car ce jeux nous
offre une nouvelle approche de jouer, sachez qu'en fait au niveau du
déplacement de personnage, ce n'est pas fondamentalement diffèrent.
C'est pas aussi poussé que la maniabilité de killer7. Le jeu offre
néanmoins plein de possibilités comme les pensée du personnage, grand
choix d'actions.

La réalisation est super bien faite, je trouve les graphismes bien
jolie, mais c'est surtout son ambiance sonore qui fait toute la
différence. Quand j'y aie joué, j'ai tout de suite pensé à un film: seven. La scène du premier meurtre, c'est exactement ce que l'on
joue.

Enfin heavy rain, de par son ambiance et de sa manière de jouer m'a
fait fortement penser à un autre jeux sur pc: blade runner.
C'est en effet très proche d'un click and point et de tous ces jeux pc
qu'on ne retrouve que très peu aujourd'hui ( urban runner). Et ca moi
j'adore, c'est mon truc.

Pour en terminer sur cette rapide impression, pour ma part, cette démo
m'a étonner car je ne le pensais pas si bien réaliser que ça. Il m'a
complètement convaincu, c'est l'ovni que j'attendais. Un jeux qui se
démarque complètement de tout ce qu'on voit aujourd'hui. Après la
partie je me suis mis à repenser de la multiplicité des actions (
surtout lors des qte) et je me rends compte de l'immense boulot
accomplie. Et cela je tire déjà mon chapeau à quantic drean si tout le
jeux est comme ça.

Mon niveau d'attente à augmenter d'un cran et je songe même à la possibilité du day one.