Le Blog de fan2jeux

Par fan2jeux Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 01/01/16 à 22h58

le blog d'un amoureux du jeux vidéo et danse urbaine

Ajouter aux favoris
Signaler

Hier en faisant un tour dans un micromania, je suis tombé sur un kinect libre. Une très bonne occasion pour enfin tester ce nouveau moyen de jouer. J'ai pu y essayer le dashboard puis kinect aventure.

1ers sentiments: Les reproches

1/ Le premiers truc qui m'a choqué: c'est la place nécessaire pour pouvoir y jouer. Je me faisais déjà une idée mais pas à ce point là. Entre la télé et moi, il y a vraiment une sacrée distance, c'est très déroutant.
De plus, il ne faut rien à coté de nous, car on doit faire des pas de coté dans kinect adventure. Et croyez moi au début j'ai du bien percuter le rayon ps2 juste à côté de moi.

2/ Autre reproche important, LA TELE!! On ne le dit pas souvent mais compte tenu de la distance déjà, une grande télé est nécessaire pour avoir un meilleur confort.

3/ Ce qui m'a gène dès le départ aussi, c'est la précision. Oui j'ai du peut être trop idéaliser kinect. Sa précision est bonne mais pas exceptionnelle. Il y a un léger retard.
Et de plus le dashboard au kinect est injouable, j'ai du reprendre la manette pour lancer le jeu kinect adventure. On me dit la distance optimale et minimale pour y jouer.

Tout ça abat tous mes espoirs pour me le procurer. Déjà le prix m'effraie mais toutes ces contraintes me montre qu'il est impossible d'y jouer dans mon appart. C'est vraiment dommage. Je lance le jeu.


Après kinect adventure

En jouant à kinect et en bougeant les bras, sélectionner les menu.
La première chose qui m'est venu à l'esprit, c'est l'eye toy. J'y ai retrouvé les mêmes sensations, c'est la même manière de jouer, il y a même un petit jeu qui m'a beaucoup fait penser à eye toy antigrav. La différence se situe au niveau de la technologie déjà. La caméra me semble être bien faite, elle te scanne, bouge toute seule, te recherche.
La reconnaissance est mieux retranscrite que l'eye toy. Alors que la caméra de sony ne reconnait que le mouvement, kinect identifie bien ton corps et les principales articulations. C'est à dire tête, bras, coude, genoux, jambe. Mais pas les épaules.

Sur kinect adventure, j'y aie vu de bon petit jeu. Comme je l'ai dit plus haut, il y a un petit lag mais on s'y fait très vite et le plaisir du jeu prends le dessus. Là dessus le contrat est remplie. On prends au fur et à mesure pleinement conscience du potentiel du kinect. Le fait que le déplacement est pris en compte est un plus, on bouge tout le corps, pas latéral, on saute, on se baisse. C'est vraiment marrant.
A tel point que j'aurais vraiment voulu essayé dance central qui semble encore mieux. Je me suis vraiment pris au jeu.

Conclusion:

Au final de cet essai à kinect, je suis ressortie très contrarié. Kinect est en fait un eye toy beaucoup plus évolué et beaucoup plus poussé. Il reprend le flambeau là où sony l'a laissé. J'ai beaucoup aimé eye toy à l'époque, j'aime kinect aujourd'hui.
Ma contrariété vient bien entendu du fait des contraintes matérielle et financière qui fait qu'il m'est impossible de me l'offrir aujourd'hui.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

holo
Signaler
holo
Il fallait lire ...[on compare une espece de webcam a ....]
holo
Signaler
holo
C'est un peu trop hâtive comme test. On peut pas dire que l'on a testé la kinect simplement avec un jeu. Il faut savoir que les jeux sont différents et que leur réglage au niveau de la kinect le sont aussi. Certes il peut s'avérer un léger temps de latence sur kinect aventure qui est forcément le jeu gentil pour montrer l'étendue des possibilités de manière rapide. Mais ce n'est pas vraiment sur ce jeu que l'on obtient le rendu de cette machine. L'expérience sur les jeux tel que Dance Central ou Motion sports est carrément intense et encore plus bluffante. Les temps de latence sont quasi nuls et l'on s'y croit réellement.. La suite ne sera que meilleur...Pour moi c'est un peu léger de se dire que c'est un eye toy, on parle d'une espece de web cam a deux caméras et un lecteur laser . Enfin voila.. Le mieux c'est quand meme de faire un test complet et pas dans un shop a la va vite entre deux courses alimentaires.

Édito

le blog d'un amoureux du jeux vidéo

Archives

Favoris