Hier en faisant un tour dans un micromania, je suis tombé sur un kinect
libre. Une très bonne occasion pour enfin tester ce nouveau moyen de
jouer. J'ai pu y essayer le dashboard puis kinect aventure.

1ers sentiments: Les reproches

1/ Le premiers truc qui m'a choqué: c'est la place nécessaire pour
pouvoir y jouer. Je me faisais déjà une idée mais pas à ce point là.
Entre la télé et moi, il y a vraiment une sacrée distance, c'est très
déroutant.
De plus, il ne faut rien à coté de nous, car on doit faire des pas de
coté dans kinect adventure. Et croyez moi au début j'ai du bien percuter le rayon ps2 juste à côté de moi.

2/ Autre reproche important, LA TELE!! On ne le dit pas souvent mais
compte tenu de la distance déjà, une grande télé est nécessaire pour
avoir un meilleur confort.

3/ Ce qui m'a gène dès le départ aussi, c'est la précision. Oui j'ai du
peut être trop idéaliser kinect. Sa précision est bonne mais pas
exceptionnelle. Il y a un léger retard.
Et de plus le dashboard au kinect est injouable, j'ai du reprendre la
manette pour lancer le jeu kinect adventure. On me dit la distance
optimale et minimale pour y jouer.

Tout ça abat tous mes espoirs pour me le procurer. Déjà le prix
m'effraie mais toutes ces contraintes me montre qu'il est impossible d'y jouer dans mon appart. C'est vraiment dommage. Je lance le jeu.

Après kinect adventure

En jouant à kinect et en bougeant les bras, sélectionner les menu.
La première chose qui m'est venu à l'esprit, c'est l'eye toy. J'y ai
retrouvé les mêmes sensations, c'est la même manière de jouer, il y a
même un petit jeu qui m'a beaucoup fait penser à eye toy antigrav. La
différence se situe au niveau de la technologie déjà. La caméra me
semble être bien faite, elle te scanne, bouge toute seule, te recherche.
La reconnaissance est mieux retranscrite que l'eye toy. Alors que la
caméra de sony ne reconnait que le mouvement, kinect identifie bien ton
corps et les principales articulations. C'est à dire tête, bras, coude,
genoux, jambe. Mais pas les épaules.

Sur kinect adventure, j'y aie vu de bon petit jeu. Comme je l'ai dit
plus haut, il y a un petit lag mais on s'y fait très vite et le plaisir
du jeu prends le dessus. Là dessus le contrat est remplie. On prends au
fur et à mesure pleinement conscience du potentiel du kinect. Le fait
que le déplacement est pris en compte est un plus, on bouge tout le
corps, pas latéral, on saute, on se baisse. C'est vraiment marrant.
A tel point que j'aurais vraiment voulu essayé dance central qui semble encore mieux. Je me suis vraiment pris au jeu.

Conclusion:

Au final de cet essai à kinect, je suis ressortie très contrarié. Kinect est en fait un eye toy beaucoup plus évolué et beaucoup plus poussé. Il reprend le flambeau là où sony l'a laissé. J'ai beaucoup aimé eye toy à l'époque, j'aime kinect aujourd'hui.
Ma contrariété vient bien entendu du fait des contraintes matérielle et
financière qui fait qu'il m'est impossible de me l'offrir aujourd'hui.