C'est par l'intermédiaire du site JVN qui reprend lui même les infos d'un site suédois (loading.se pour ne pas le citer) que l'on apprend que la future manette de Nintendo pourrait utiliser la technologie Haptique. Ce qui se traduit par la transmission de sensations au doigt lors du contact avec l'écran. Voila entre autre pourquoi le nom de la prochaine console serait la Nintendo Feel (qui sonne plutôt pas mal je trouve). Et la partie la plus importante que je cite :

Selon le site, la nouvelle Nintendo (la Feel, donc) ferait entrer en jeu la notion de toucher. On ne parle pas d'appuyer simplement sur un
écran, mais de ressentir quelque chose, avec des textures et du retour
de force.

Et cette manette serait donc capable de nous faire différencier le pelage d'un animal d'une surface rugueuse et bien d'autres choses encore. Et d'ailleurs comment ne pas penser au Vitality sensor en lisant ceci? Il avait disparu depuis l'E3 de 2009. On a justement appris que Nintendo cherchait à améliorer encore cet outil... pour leur prochaine console? Et enfin pour finir quoi de mieux que l'E3 de cette année pour faire découvrir cela à tous les journlistes comme cela avait été fait avec la 3DS?

Moi j'y crois autant qu'a tout ce qu'on a déja pu lire mais une chose est sûre : Put**n j'ai hâte d'être à l'E3 !!!