La Foi en Faith
Signaler
Divers

Vraiment je ne comprends plus rien... Il y a tellement d'écart entre ce qu'on peut voir lors des JT ou entendre à la radio lors de débats et la vidéo que je vous mets en dessous. J'espère simplement que ceux qui se trouvent dans la foule ne font pas partis des gens qu'on entend raler sur le pouvoir d'achat en baisse ou qui expliquent qu'ils ne peuvent plus s'acheter des légumes etc...

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
J'aimerais bien avoir le même pouvoir d'achat que ces gens là ... XD
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
Bah, si je me rappelle bien , la majeure partie des clients Apple sont CSP +, donc ils ont les moyens de se faire plaisir. Et puis, ces vingt dernières années ont vu un boum des dépenses plaisirs dans les ménages avec les portables, les ordi, Internet etc.
En ce qui me concerne, sans être un geek à tout prix, je dépense plus facilement 70 ¤ pour un jeu que pour des fringues. Et tu admettras qu'il est bien difficile de s'habiller avec un DVD...
Clair que les gens dépensent plus facilement pour se faire plaisir!
faith124
Signaler
faith124
Eh bien je ne pensais pas qu''en si peu de temps il y aurait autant de réaction!

@ Tcho Bilout : Mais évidemment que je pense qu'il ne faut pas faire de généralisation et je dis d'ailleurs que "j'espère que ce ne sont pas ces personnes de la vidéo qui se permettent de râler ou faire grève" mais j'ai des doutes parfois.

@ Gekigami : Pr ma part j'ai juste une idée comme quoi : "après la guerre il y a eu un boost de la consommation (normal on repart de rien), puis on est passé à la surconsommation des années 80 voire un peu plus aux années 2000 ( càd : pkoi n'avoir qu'une télé et pas 2? ou pkoi ne pas avoir une résidence secondaire...) ET maintenant on est dans une période de "consommation superficielle"!! Je veux dire par là qu'on te crée du besoin (genre si t'arrives pas a te déstresser tout seul ou a rire et tt et bien il existe des gens qui sont chargés de t'aider à ca, si c'est pas triste ca.)
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Sans parler de caractéristiques technique...je trouve ça bien plus innovant par exemple http://www.surcouf.c...product=9683970
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
Mieux que l'iPad ? Tout le monde attend de voir, en attendant, iPad number 1 ;)
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
dire que pour claquer 500 ¤ dans un ipad 2 on peut avoir beaucoup mieux que ça .....
Warriorfly
Signaler
Warriorfly
Ils sont contents comme ça ils pourront dire à leurs amis qu'ils ont un iPad sans même se rendre compte que c'est de la camelote. Surtout avec ce prix élevé, ils ont l'impression d'avoir un produit de luxe et d'être uniques et trop dans le vent.
guilman
Signaler
guilman
Je rejoins l'avis de Gorgoth. Les gens qui peuvent se payer un objet de luxe ne gagne pas 1000 euros par mois hein.
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
tous ces jean-jacques et leurs ipad ..... cela me fait penser exactement a cette vidéo sur l'ipad 2 , à voir absolument !

Warriorfly
Signaler
Warriorfly
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert un iPad ?
Je n'ai jamais compris pourquoi c'était si convoité.
Pour moi, c'est un objet pour se la péter, c'est comme un ordi portable mais qui fait moins de chose et qui coute une fortune.
A part si quelqu'un peut me justifier des heures d'attente et un prix exorbitant juste pour ça.
Je n'y vois que la tendance Apple et toute la hype autour de cette marque.
En fait, c'est que la présentation Apple qui donne envie avant même de voir leur produit. Un iPhone je comprends mais un iPad pas trop.
Les gens sont cons et j'ai l'impression que c'est pas prêt de s'arrêter. :(
Tony12V
Signaler
Tony12V
L'autre qui achète 4 iPad parce que ils sont 2... Logique !
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Mais lol, on est 65 millions les gars. Faut arrêter les préjugés...
Gekigami
Signaler
Gekigami
@Gorgoth : je suis bien d'accord sur ce point, c'est pourquoi j'ai utilisé le terme "économiquement", après la réalité est différentes, puisqu'il faut intégrer d'autres critères autres que des moyennes et statistiques.
Gorgoth
Signaler
Gorgoth
Sans vouloir entrer dans le débat sur le pouvoir d'achat, je suis pas sûr que les salaires (en tout cas les plus bas) aient suivi les loyers et l'essence - sans compter les matières premières. Parce que les moyennes ne veulent rien dire en statistique, vu les écarts qu'elles dissimulent.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Monde de merde. arg.
Tony12V
Signaler
Tony12V
C'est ce qu'on appelle des early adopters, ou comme on aime les appeler, les gros fanboy !
Gekigami
Signaler
Gekigami
Économiquement le pouvoir d'achat n'a pas baissé, il suffit de regarder les chiffres, soit il stagne, soit il subit une baisse minimaliste, par contre c'est la multiplication de l'offre de bien et de service qui crée un sentiment de frustration et qui est directement, dans l'opinion populaire, liée au pouvoir d'achat, l'exemple de l'Ipad est très parlant, sortir un Ipad 2 à peine une année après la sortie du premier modèle démontre clairement cette surabondance de l'offre, et dans ce cas on ne parle pas de pouvoir d'achat, mais de vouloir d'achat.
Ink
Signaler
Ink
Y a aussi quelque chose qui se vérifie : en période de crise, on a plus tendance à s'acheter des choses inutiles pour le plaisir qu'à économiser pour le vrai besoin. C'est stupide, ça donne envie de jeter des tomates, mais c'est vrai.
Gorgoth
Signaler
Gorgoth
T'inquiète, je pense pas que l'iPad 2 soit la préoccupation de ceux qui peinent véritablement à boucler leurs fins de mois (à par ceux qui sont idiots, bien sûr).

Au passage, ce reportage m'a inspiré un mot, alors que j'aime bien la techno en temps normal : pathétique.
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
Les français râlent à propos du pouvoir d'achat en baisse mais ils ont tous du fric hein, tout le monde le sais. Le français est juste radin.

La Foi en Faith

Par faith124 Blog créé le 14/03/11 Mis à jour le 17/11/14 à 18h58

Ce blog aura pour sujet principal le jeu vidéo bien sur mais également de nombreux thèmes liés à l'actualité. Ainsi qu'au partage d'expériences et d'impressions concernant les jeux, le cinéma ou tout autre forme de divertissement! Bonne visite!

Ajouter aux favoris

Édito

Merci à vous d'avoir jeté un oeil sur mon édito ;)

Archives

Favoris