La Foi en Faith
Signaler
Rétro

Et bien voilà je vais conclure ma rétro sur Advance wars en abordant ce dernier épisode nommé Dark Conflict (Days of Ruins aux US). Il est sorti le 28 janvier 2008 en Europe et constitue le 2ème opus sur nintendo DS. Il exploitera lui aussi le tactile de la DS mais va changer radicalement la série.

Le fait le plus marquant pour moi est le changement profond du design qui était un gros point fort des précedents épisodes pour les raisons que j'ai détaillé auparavant. Et le jeu perd donc à mon sens un peu d'attrait même si heureseument le design gardait la même clareté et efficacité. Par contre j'ai toujours trouvé les graphismes d'animation des attaques horriblement moches (et cela même pour de la DS). C'est un des rares cas où les images sont plus belles que des vidéos!! Autre changement d'importance c'est le renouveau total des personnages et de la plupart des maps jouables en arcade. Si c'est une bonne chose pour les maps je m'étais par contre attaché aux personnages des 1ers opus. Malgré que j'eusse (^^) déploré leurs trop grand nombre dans Dual Strike.

Enfin pour terminer sur cette épisode j'ai regretté aussi le très faible nombre de modes de jeu bien qu'il y ait un mode on line (qui ne m'a jamais servi)! Il y a en réalité trop de petits détails qui m'ont déplu et qui ont de fait "gaché" mon expérience de jeu. Bien sur je n'oublie pas la série (enfin les 2) Battalion Wars sortis sur NGC mais ils ne m'ont jamais attiré, ne reprenant pas la stratégie au tour par tour des opus sortis sur portables! (Et n'étant pas excellents d'après les tests parus à l'époque). Je ne peut donc pas vous détailler ces 2 jeux.

Voir aussi

Jeux : 
Advance Wars : Dark Conflict
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Subby kun
Signaler
Subby kun
J'ai beaucoup apprécié cet épisode, bien plus que le premier Advance Wars DS. J'adore les deux épisodes GBA mais celui sur DS, cela devenait vraiment trop avec les super pouvoirs. La situation changeait trop radicalement. Avec cet épisode, j'avais plus la sensation de revenir à de la "vraie" stratégie. Et puis le coté plus mature m'a séduit aussi. Enfin advance wars reste malgré tout une série absolument extraordinaire. Je veux un épisode sur 3DS :D
faith124
Signaler
faith124
lol j'approuve ton commentaire. Car suffit de regarder quelques tests pr se rendre compte que le jeu est bon et en plus il avait vite baissé de prix! C'est très subjectif donc. Moi aussi j'attends du nouveau avec je l'espère un bon épisode 3DS :)
Wendigo
Signaler
Wendigo
Finalement ça dépend du point de vue. Je suis tombé amoureux du design et de toutes les améliorations subis malgré le peu de mode de jeu et le online est du coup un grand plus (m'enfin les cartes échangeable de 10x10 maxi en ligne c'est ridicule, si je dis pas de bêtise). J'attends une suite avec impatience pour ma part, j'en peux plus d'attendre :'D

EDIT: (Désolé, un de mes smiley à fait chambouler tout le code html de ton blog ^^ c'est rectifié, mauvais boulot de MisterP :P)

La Foi en Faith

Par faith124 Blog créé le 14/03/11 Mis à jour le 17/11/14 à 18h58

Ce blog aura pour sujet principal le jeu vidéo bien sur mais également de nombreux thèmes liés à l'actualité. Ainsi qu'au partage d'expériences et d'impressions concernant les jeux, le cinéma ou tout autre forme de divertissement! Bonne visite!

Ajouter aux favoris

Édito

Merci à vous d'avoir jeté un oeil sur mon édito ;)

Archives

Favoris