Dimanche 20 mars, l'ensemble des journalistes ne parlent que d'UN match. Le fameux clasico. Et d'abord pourquoi ce nom ridicule? Sincèrement le clasico il n'y en a qu'un seul : le vrai celui entre le barça et le real !! Pourquoi vole-t-on ce nom aux espagnols, on peut s'en créer un nan? Le classique? Moi je dirais plutôt "le relou". Ben oui, il faut se rendre à l'évidence: à part les nombrilistes du PSG et de l'OM ce match n'intéresse pas grand monde. Ok cela représente peut être la moitié des fans de ligue1 et donc de l'audimat. Mais il ne faudrait pas oublier que ces fans de ligue1 sont et seront de moins en moins nombreux car sur les terrains des voisins on y voit des plus belles choses.

On en vient donc à Lille et sa superbe équipe du LOSC. Je suis bien conscient que depuis le début de l'année 2011 on ne pratique plus un football flamboyant. Mais on reste comme une des équipes de ligue1 qui joue le mieux. Et dans la mesure où il faudra bientôt revoir l'appel d'offres pour la diffusion de la ligue1 on a besoin d'avoir quelques choses d'attirants et de séduisants! Quoi de mieux alors qu'un champion de france qui pratique du beau jeu pour envoyer un signal fort : "en faisant du jeu on peut gagner". Et il est clair pour moi que les sois-disants gros match comme cet OM-PSG ne sont pas, en ce qui concerne le football, les matchs les plus classes et les plus attrayants.

 

ET j'en profite pour faire de la pub pour le losc ;) (n'oubliez pas que ce n'est qu'un avis donné et plus est volontairement provocateur)