La Foi en Faith
Signaler
L'express news

 

Voila en voyant cette vidéo mais aussi tout un tas d'informations données par d'autres médias je me demande réellement pourquoi on a la désagréable sensation que les japonais sont obligés de se démerder seuls pour se sauver!!! Pour veux qui suivent ca on se rend vite compte que très peu de reportages nous montrent l'aide internationale en action. On pourrait croire que personnes ne les aident... C'est fou.

Et cette impression est renforcée par ce reportage ou on dirait qu'on vient de réaliser que la situation était grave. Mais pourquoi ne pas avoir envoyé des camions à eau plus tôt? Et pourquoi est-ce que la france va envoyer seulement maintenant du matériel pour aider ceux qui risquent leurs vies sur le terrain? Comme seules explications données à la télé j'ai entendu que le peuple japonais était peut être trop fière pour recourir complètement à l'aide internationale (dixit un japonais). J'attends vos avis ou vos réponses.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Peck
Signaler
Peck
Le "fouillis" est la conséquence de l'enchainement d'emmerdes : tremblement de terre, tsunami, explosions, coupure des circuits de refroidissements ... Quand on voit avec quelle facilitée le processeur d'un pc grille comme une merde, alors réussir à contrôler sans assistance classique un réacteur nucléaire après s' être mangé un séisme et un tsunami en plein poire ...

Je te conseille de jeter un coup d'½il sur la gestion de l'incident de Tchernobyl, ok ça été gérer de manière catastrophique mais c'est justement ce à quoi ils sont entrain de tenter d'échapper pour le moment.

http://fr.wikipedia....e_et_sa_gestion

Bref c'est la merde à gérer et chaque jour qui passe sans que ça n'explose de manière définitive est pour moi une victoire !

Après la bonne vielle rengaine du "pourquoi on ne l'a pas fait avant !", on parle quand même d'une zone sinistrée par deux catastrophes naturelles, donc prendre du recul dans de telles conditions ..! Et ensuite je m'avance peu être, mais le Japon peu tout à fait décider d'envoyer chier tout le monde et de dire on gère ça nous même ! Un autre pays peu proposer son aide, mais intervenir sans autorisations, ça rajoute au foutoir un beau merdier diplomatique fatal à n'importe quelle situation (par exemple l'affaire Cassez, un discourt et paf pastèque) !
Akinari
Signaler
Akinari
Des "petits cylindre de quatre mètre de haut"... eu ouais xD j'aime beaucoup le "petit".
faith124
Signaler
faith124
Oui c'est vrai tout ca mais j'ai un autre exemple, une centrale en france va envoyer du bore il me semble qui mélangé à de l'eau permet de refroidir bien mieux les réacteurs. Alors est-ce que d'autres pays l'ont déja fait? Et ca aussi on aurait peut être pu en envoyer avec nos 2 détachements de pompiers.
Derniere chose pour montrer le fouilli qui règne : hier j'entends que un des "avantages" avec la fuite du réacteur 4 et de ses piscines c'est que cela fait 4 mois environ que les combustibles baignent dans la piscine et donc il n'y a pas d'iodes qui s'échappent (il a été donc consommé). Alors pourquoi envoyer des tonnes d'iodes stables? (Mis a part pour les fuites sur les autres réacteurs qui nous dit on sont minimes et non nocifs ds de telles quantités.)
Peck
Signaler
Peck
Suis du même avis que Gorgoth sur la logistique. Mais la il y a surtout une centrale nucléaire à stabiliser ! Pas sur que les camions aient pu approcher des réacteurs avant, si le conducteur les et ouvriers meurent en arrivant sur place sans rien pouvoir faire ... Bref Haïti c'était déjà un beau merdier à gérer, mais là avec une centrale sur le dos en plus ... Pour les dons, c'est super utile, même si il n'y a pas eu vraiment d'appels comme pour d'autres catastrophes, mais réunir des fonds c'est avant tout utile sur le long terme pour la reconstruction et le soutient à la population, dans l'immédiat c'est surtout virtuel (enfin je pense).
Tony12V
Signaler
Tony12V
Car ça sert à rien d'envoyer 2 camions s'il en faut 10, et donc faire 2 voyages coûtent plus d'argent et de temps que 1...
Il y a énormément de pompiers internationaux (fr, us,...) qui sont partis aider, donc tu t'attends à quoi de plus ?
faith124
Signaler
faith124
Oui je trouve surtt qu'il y en a des mauvaises. J'ai même entendu un journaliste expliqué en réponse à la question "pourquoi n'y a-t-il pas d'appel aux dons?" que le Japon est un pays riche et qu'ils savent donc se débrouiller contrairement à un pays comme haïti. Certes c'est vrai mais la détresse est la même pr tt le monde, pays riche ou non!
Gorgoth
Signaler
Gorgoth
Y a que la logistique ça prend du temps, que les zones sinistrées sont difficiles d'accès, que le Japon c'est très éloigné, que nos politiques ont d'abord voulu minimiser... il y a des tas de raisons, bonnes et mauvaises.

La Foi en Faith

Par faith124 Blog créé le 14/03/11 Mis à jour le 17/11/14 à 18h58

Ce blog aura pour sujet principal le jeu vidéo bien sur mais également de nombreux thèmes liés à l'actualité. Ainsi qu'au partage d'expériences et d'impressions concernant les jeux, le cinéma ou tout autre forme de divertissement! Bonne visite!

Ajouter aux favoris

Édito

Merci à vous d'avoir jeté un oeil sur mon édito ;)

Archives

Favoris