La Foi en Faith
Signaler
Rétro

Dans cette partie je vais aborder la suite sortie sur GBA (Advance wars black hole rising) sortie le 3 octobre 2002. Ainsi que l'opus sorti plus tard, le 30 septembre 2005, sur la nintendo DS (Advance wars dual strike). Cette fois encore plutôt que de détailler et d'expliquer les modes de jeux ou tout simplement de faire un test, je vais plutôt donner mon ressenti sur ces 2 épisodes.

Mon jeu gameboy advance ultime est tout simplement ce 2ème épisode : Advance Wars Black Hole Rising! Je n'ai que très peu parlé du scénario mais pour ma part c'est ce jeu là qui possède le scénario le plus accrocheur. Ici les généraux qui s'affrontaient jusqu'alors doivent s'unir pour combattre la menace de l'armée de black hole (et du méchant sturm!!). On verra apparaître à cet occasion de nouveaux généraux mais dont les capacités spéciales restent cohérentes. Je veux dire par là qu'une des erreurs de la suite sur nintendo DS est le surplus de généraux et donc le fouilli qui en ressort... j'y viens après. On a également une nouvelle unité ainsi que quelques éléments qui viennent enrichir le gameplay. Comme pour le 1er épisode j'ai trimballé ce jeu partout avec moi et surtout la sortie de la gameboy micro a été une superbe occasion d'avoir tjrs sur moi mon jeu fétiche!! Cependant détailler toutes les raisons qui font que pas plus tard qu'hier j'ai encore joué à ce jeu serait beaucoup trop long et peut être même ennuyant.

Voici alors qu'arrivent le tout nouveau Advance wars nommé Dual Strike qui profitant du tactile de la nintendo DS va gagner en ergonomie (même si je n'avais pas de problème sans tactile). J'ai malheureusement été décu par cette suite qui va trop dans la surenchère et perd le joueur en route. En effet on aura l'ajout de plusieurs nouvelles unités qui sont à mon sens dispensable (un avion furtif qui peut détruire les hélicos mais qui se fait démonter par les chasseurs sauf quand il est en mode furtif...). Et dans cette même optique on aura encore l'ajout de généraux dont les pouvoirs seront absurdes ou identique à ceux déjà existant et les nouvelles mécaniques de jeu sont certes sympathiques mais sont noyées dans tout le reste... Bref j'ai naturellement fini le jeu pour pouvoir ensuite retourner sur mon petit Advance wars black hole rising :D !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

La Foi en Faith

Par faith124 Blog créé le 14/03/11 Mis à jour le 17/11/14 à 18h58

Ce blog aura pour sujet principal le jeu vidéo bien sur mais également de nombreux thèmes liés à l'actualité. Ainsi qu'au partage d'expériences et d'impressions concernant les jeux, le cinéma ou tout autre forme de divertissement! Bonne visite!

Ajouter aux favoris

Édito

Merci à vous d'avoir jeté un oeil sur mon édito ;)

Archives

Favoris