La Foi en Faith
Signaler
Impressions/Avis (Geekerie)

 Salut à tous!

Je n'écris quasiment plus sur mon blog à de rares exceptions près. Et il se trouve qu'aujourd'hui j'avais envie de réagir à l'édito : "Au secours : nos consoles sont des PC". Je n'ai rien à ajouter sur cet édito. J'ai simplement lu quelques uns de vos commentaires ce qui m'a amené à réflechir sur la génération actuelle des consoles et son positionnement par rapport aux PC. Je vais essayer d'être concis et précis.

 

  • Oui cette génération de consoles ne répond pas aux attentes et pire, selon moi, elle déçoit.

Un gap technique... euh pas trop nan.

Des temps de chargement plus courts voire supprimés, c'est évident on s'en rend compte sur chaque jeu -_-'

Une IA améliorée? Mais bien sur!

Et on peut parler des contraintes dont on nous force à nous accomoder. Bref clairement je n'ai pas envie de passer à cette nouvelle génération de part l'image que renvoie ces "consoles". Et pourtant des jeux qui valent le coup y en a quelques uns.

 

  • De fait pour profiter pleinement des jeux de nos jours le mieux est d'y jouer sur PC. C'est indéniable les jeux seront plus beaux, plus fluides, plus rapidement mis a jour, moins chers, etc...

OK mais clairement ce n'est pas le meilleur équipement pour jouer. J'entends par la équipement mobilier.  En effet à part le joueur qui ne vie sa vie de joueur qu'a travers son PC (et qui a donc fait les aménagements, branchements, bidouillage de carte mémoire/graphique... ) nous autres joueurs consoles ou smartphones (^^) avons basiquement un ordinateur sur un bureau (peut être même portable et inadapté au jeu), avec une chaise ô combien inconfortable et une sono moisie. Bref l'horreur comparé au confort du salon!

 

  • Vous l'avez compris : ces nouvelles consoles ne m'attirent absolument pas et jouer sur PC est pour moi source d'ennuis. Donc je fais quoi?

Eh bien je pleure sur mon passé de gamer. Tout simplement. Car oui ma vision des jeux vidéos était ultra simpliciste dans mon enfance mais tellement représentative de ce que doit être un outil de divertissement à mes yeux  :étoiles dans les yeux:

De mon point de vue un gamer de vrait se résumer ainsi :

UNE télé, UNE console, DEUX câbles, DEUX voire QUATRE manettes, DES jeux et basta!! ... Enfin nan encore un truc : de l'émotion !

C'est quand même la base nan? C'est pour ça que l'on reste accro au jeu vidéo. Pour les émotions que cela nous procure (joie, peur, rire, tristesse, satisfaction...).

Alors NON aux prises de tête liées à des bugs/perte de connexion/téléchargements interminables/débats sur les résolutions/branchements complexes ...
 Et tant pis si à cause de ça je zappe cette génération et donc de nombreux jeux intéressants.

 

 

 Je sais ouais, l'image n'a pas réellement de rapport. Mais ça rejoint la complexité des branchements et autres connexions à établir pour pouvoir jouer de nos jours.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

La Foi en Faith

Par faith124 Blog créé le 14/03/11 Mis à jour le 17/11/14 à 18h58

Ce blog aura pour sujet principal le jeu vidéo bien sur mais également de nombreux thèmes liés à l'actualité. Ainsi qu'au partage d'expériences et d'impressions concernant les jeux, le cinéma ou tout autre forme de divertissement! Bonne visite!

Ajouter aux favoris

Édito

Merci à vous d'avoir jeté un oeil sur mon édito ;)

Archives

Favoris