Le Délirium Vidéoludique de GBH

Par Faibless Blog créé le 02/04/10 Mis à jour le 25/02/11 à 10h35

Recueil des délires du Game Bargain Hunter (GBH), chineur dépressif passionné de jeux de rôle, d'animation et surtout de jeux vidéo !!!

Ajouter aux favoris

Catégorie : Japanime

Signaler
Japanime

Oh désespoir ! Oh Tristesse !

Depuis presque un an, le monde de la Jap-animation connait une période de disette. Les très bonnes séries se font rares et seuls les blockbusters, avec leurs épisodes à trois chiffres, gardent encore grâce à mes yeux... C'est dans ce contexte que je suis parti à la recherche d'un petit shönen sans prétention me permettant, dès les premières secondes, d'oublier un peu l'horreur de la banalité de ce pauvre monde. Grand mal m'a pris d'ouvrir la boite à pandore du summum de la mou-attitude : Chorme Shelled Regios dixit Kökaku No Regios pour les intimes.

 

La première fois que je suis tombé sur cet extrait, je me suis dit que la série était prometteuse. Elle regroupe en effet  tout ce que peu souhaiter le pauvre otaku dépressif que je suis : un triangle amoureux, des flingues, des bastons et une fille mystérieuse représentante d'une grande chaine de fleuriste... Pourtant, Vade Retro petit scarabée! Ce trailer fait parti du groupe maléfique des vidéo-spoilers qui, dans leur grande sollicitude, nous résume en deux minutes l'intégralité de l'animé et ceci, dans le but inavoué de conquérir le monde !

L'intrigue prend place dans un univers post-apo où la terre, dévastée et à l'air empoisonné (encore!), est devenu le parc de loisir des contaminées : cafards géants multicolores, moches et baveux. Pour survivre, l'humanité est forcée de se refugier dans des mégalopoles mobiles appelé Regios  et d'apprendre la maitrise de leur Kei via l'utilisation d'armes spéciales, les dixits. Nous suivons les pérégrinations d'un certain Layfon au sein de l'académie Zuellini, sorte d' exilé politique recherchant la rédemption de ses erreurs passées.  On comprend bien vite que ce héro ultra cheaté ne fera qu'une bouchée de ses adversaires. On assiste donc, impuissant, au découpage abusif de ses pauvres contaminés qui n'ont demandé qu'un peu de chair fraiche pour survivre.

 Chrome Shelled Regios

J'ai assisté tout au long des 24 magnifiques épisodes que compte cet animé à une pincette de faux combats, le tout agrémenté d'une cuillère à soupe de sentiment nian nian, d'une touche de mysticisme et d'une avalanche de temps morts. Bref, je me suis ennuyé ferme ! Je pleure les heures perdues à attendre un soupçon d'intérêt qui n'arriva jamais...

GBH

Ajouter à mes favoris Désactivés

Édito

Bienvenue à Tous!

Je suis GBH, the Game Bargain Hunter, joueur invétéré de RPG, de retro-gaming et de jeux de rôle papier.

Sur ce blog, je vous ferai part de mes fantasmes, rêves, délires et parfois cauchemars... Sous des formes diverses et variées allant du simple billet d'humeur au dossier ultra complet.

Merci pour vos commentaires et votre soutien !

N'oubliez pas de cliquer sur  "J'aime"

Mon ID Playstation Network:

ID PSN

Mes Animés récemment regardés:

MyAnimeList

Mes Pseudonymes:

GBH / Faibless / Dragriv / Lidda / Adarkaï

Ma Collection de Jeux:

PlayStation 3 (Sortie européenne: 2007)

PlayStation Portable (Sortie européenne: 2005)

Lumines IIMarvel Trading Card GameMegaman Maverick Hunter XMonster Hunter: Freedom UnitePHANTASY STAR PORTABLESilent Hill Origins

Nintendo GameCube (Sortie européenne: 2002)

GameBoy Advance (Sortie européenne: 2001)

NeoGeo Pocket (Sortie européenne: 1999)

Nintendo 64 (Sortie européenne: 1997)

Super NES (Sortie européenne: 1993)

Super Famicom (Sortie japonaise: 1990)

GameBoy (Sortie européenne: 1990)

NES (Sortie européenne: 1986)

Archives

Favoris