Le Délirium Vidéoludique de GBH

Par Faibless Blog créé le 02/04/10 Mis à jour le 25/02/11 à 10h35

Recueil des délires du Game Bargain Hunter (GBH), chineur dépressif passionné de jeux de rôle, d'animation et surtout de jeux vidéo !!!

Ajouter aux favoris

Catégorie : Films

Signaler
Films

Comme beaucoup de jeunes de ma génération, j ai découvert le conte d'Alice au pays des merveilles à travers le dessin animé Disney. En résulte, encore aujourd'hui, mauvais rêves et terreurs nocturnes... Malgré tout je garde de cet épisode un bon souvenir, certains passages du film sont tout simplement mémorables et ses chansons délirantes trottent encore parfois dans ma tête.

Qui, d'ailleurs, n'a pas un jour joué à fêter son non-anniversaire à la table du chapelier fou? C'est donc les yeux fermés que je me suis rendu au cinéma, espérant apprécier le dernier film estampillé du combo -normalement gagnant- Tim Burton/Walt Disney. L'attente avait d'ailleurs été insoutenable, alléché par une bande annonce des plus affriolante.

Grande fut ma déception ! C'est avec un sentiment de trahison que j'ai quitté la salle obscure, maudissant tous les Tim et les Burton de la terre. La jeune Alice a bien grandi depuis sa dernière aventure. Peter Pan avait bien raison de nous alerter sur cette grave maladie ! En effet, le pays des merveilles a perdu de sa superbe, la magie est dorénavant au placard, le délire pointe au chômage et le non-sens est devenu roi.

Alors oui, les scènes d'anthologie sont encore là. Mais elles ont perdu tout brin de folie, devenant quelconques et sans saveur. Quand aux chansons, rayées de la carte ! Tim m'avait pourtant habitué à ses frasques musicales. Pourquoi tant d'abandon, de reniement? Ok, les costumes sont superbes. Et puis?

Le Chapelier Fou

Alice aux pays des merveilles -le film- est à ranger sur l'étagère bien pleine des mauvais Walt Disney et sur celle encore vide des mauvais Burton... Allez Tim ! On remonte la pente et on nous fait oublier cet égarement avec ta prochaine production.

GBH

PS: A défaut d'aller voir le film, foncez sur les adaptations vidéoludiques qui pour une fois sont plutôt réussies.

Voir aussi

Jeux : 
Alice au Pays des Merveilles
Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Films

                C'est avec un mauvais apriori que j'ai amené en cette belle après-midi printanière le dernier film des studios Dreamworks, un certain Dragons. Force est de constater que mon sentiment initial n'était pas le bon et c'est avec un réel plaisir que j'ai suivi l'aventure de Harold, jeune viking gringalet et accessoirement, fil du chef du paisible village de Beurk.

                Paisible? Par Thor, oh que non ! D'infâmes dragons attaquent ce pauvre village, volant par la même occasion troupeau de moutons et autres denrées alimentaires. Nos valeureux guerriers, élevés depuis le berceau à la hache et au marteau, ont beau repousser ces monstres jour après jour, les raids ne faiblissent pas. Ils ne vivent ainsi plus que pour la vengeance et ont le rêve fou de mettre un terme à leurs malheurs par l'anéantissement du nid caché des dragons. 

                Lors d'un de ses raids Harold réussit l'exploit de prendre au piège, à l'aide d'une baliste, le terrible Terreur Nocturne, l'un des dragons les plus puissants. Bien sur personne ne prendra au sérieux ses dire et il parti seul à la recherche du lieu d'impact où été tombé la bête. Continuer à partir de ce point relèverait du véritable spoiler, je n'en ferai donc rien !

Quoiqu'il en soit, même si le scénario n'a rien de révolutionnaire, je suis rentré très vite rentré dans l'histoire. Les personnages sont marrants et attachants -type Astérix le gaulois-. La modélisation est agréable et les effets 3D sont bien rendus. Pour ce qui est de la gestion du temps, c'est tout simplement parfait, on alterne phases d'action et phases scénaristiques sans aucun temps mort ou longueur.

Mon petit frère de 6 ans a tout simplement adoré. Bref, un petit film sans prise de tête à aller voir pour passer un bon moment en famille!

GBH

Ajouter à mes favoris Désactivés

Édito

Bienvenue à Tous!

Je suis GBH, the Game Bargain Hunter, joueur invétéré de RPG, de retro-gaming et de jeux de rôle papier.

Sur ce blog, je vous ferai part de mes fantasmes, rêves, délires et parfois cauchemars... Sous des formes diverses et variées allant du simple billet d'humeur au dossier ultra complet.

Merci pour vos commentaires et votre soutien !

N'oubliez pas de cliquer sur  "J'aime"

Mon ID Playstation Network:

ID PSN

Mes Animés récemment regardés:

MyAnimeList

Mes Pseudonymes:

GBH / Faibless / Dragriv / Lidda / Adarkaï

Ma Collection de Jeux:

PlayStation 3 (Sortie européenne: 2007)

PlayStation Portable (Sortie européenne: 2005)

Lumines IIMarvel Trading Card GameMegaman Maverick Hunter XMonster Hunter: Freedom UnitePHANTASY STAR PORTABLESilent Hill Origins

Nintendo GameCube (Sortie européenne: 2002)

GameBoy Advance (Sortie européenne: 2001)

NeoGeo Pocket (Sortie européenne: 1999)

Nintendo 64 (Sortie européenne: 1997)

Super NES (Sortie européenne: 1993)

Super Famicom (Sortie japonaise: 1990)

GameBoy (Sortie européenne: 1990)

NES (Sortie européenne: 1986)

Archives

Favoris