Le Délirium Vidéoludique de GBH

Par Faibless Blog créé le 02/04/10 Mis à jour le 25/02/11 à 10h35

Recueil des délires du Game Bargain Hunter (GBH), chineur dépressif passionné de jeux de rôle, d'animation et surtout de jeux vidéo !!!

Ajouter aux favoris

Catégorie : Jeux De Rôle

Signaler
Jeux De Rôle

Après chaque partie de jdr, j'ai pris pour habitude de résumer de manière très subjective (en me mettant dans la peau du personnage) ce qui s'est passé durant la session. J'ai décidé de partager sur ce blog ces écrits et je vais lancer le bal par le compte rendu d'une partie mythique de mage l'ascension. Je jouais alors Metatron, un jeune mage de 8 ans, adepte du culte de l'extase, et sa peluche Mr Lapinou, réincarnation d'un terrible esprit de l'umbra.

Mage l'ascension - Partie du 08/10/2004

Les aventures de Metatron et Mr lapinou

Acte I: Metatron et l'usine du NWO(New World Order)


Scène 1: Avant la réunion

A mon habitude, j'étudiais avec application mes cours de magie avec Mr Lapinou (en l'occurrence la métamorphose d'eau en Fanta "apple spalsh") lorsque l'ennuyeux Fayt me demanda de le suivre à une soi-disant réunion de la fondation Carcasso...

Fayt est un jeune éveillé amateur de rock. Il se balade avec une vielle guitare déglinguée et passe ses journées à hurler des chansons. Mr lapinou m'a d'ailleurs appris à me fabriquer des boules Quies qui transforment la musique de Fayt en chanson des chevaliers du zodiaque: "En avant chevalier de lumière, en avant chevalier... etc.". En plus de chanter mal, Fayt fait parti du culte de l extase tout comme moi, la ressemblance pourtant s'arrête là:

-les foci: alors qu'il utilise la musique pour faire de la magie, j utilise la joie que me donne chaque instant de mon existence -Le fait de manger une sucette, jouer à Pokemon, coller un chewgum dans les cheveux de Fayt, transformer la nourriture de la fondation en croquette pour chien, montrer mes fesses à dame Xenafi, transformer la bière du chef de la fondation en pipi de chien...- Des plaisirs simples mais extrêmement puissant au niveau émotionnel et procurant une extase absolue.

-la puissance: Fayt est un jeune éveillé alors que j ai déjà roulé ma bosse dans le métier. J'ai été avant de rentrer dans le culte de l'extase un choeur céleste (ils m'ont viré vous n'avez pas à savoir pourquoi) et ma capacité à contrôler le prime, la base même de la magie est infiniment supérieure à la sienne! De plus il s'avère que ma perception ce qu'on appelle le pouvoir est différente d'un adulte, mais je vous expliquerai ça un peu plus tard.

-le mentor: mon mentor n'est autre que dame Xenafi , la maitre du culte de l'extase de la fondation Carcasso, Fayt lui n 'a pas était reconnu comme puissant et donc on lui a fourni un petit mentor de bas étage.

-l'âge: Fayt est très âgé, et donc très faible physiquement, je lui conseille d'ailleurs de prendre des vitamines, les dernières rumeurs dit qu'il approcherait de la trentaine.

Donc je termine mon entrainement par un simple test. Je donne un verre d'eau à Fayt que je transforme, lorsqu'il le boit, en Fanta "apple spalsh". Le résultat ne se fait pas attendre nous arriverons en retard à la réunion car Mr le ventre sensible a passé les dernières 10 min au WC.

La réunion a lieu dans la salle de la fondation appelé salle de "Bri Figue"(d'après Mr lapinou, Bri figue serai un puissant esprit de l'Umbra profonde qui aurai la faculté de tenir des propos incompréhensible sur la manière de faire des missions, ils sont fou c esprits!). La salle est très grande au moins 100m de hauteur sur 90 de large et 10 de long, elle ressemble à un carré. Au milieu il y a un pupitre où on peut faire des discours (lors de mon dernier passage, j'y ai parlé d'une de mes nombreuses inventions, la "Sucette Badaboom", j ai d'ailleurs eu droit à une immense ovation lorsque j'ai fait exploser la tête du chat de la fondation).

Dame Xenafi et l'horrible directeur de la fondation Carcasso "Adrineas le terrible" se retournèrent à mon arrivée. Sur l'un des bancs faisant face au pupitre, un chinois discutait avec une parabole miniature. Mr lapinou , moi et Fayt ressentîmes alors un étrange pressentiment...


Scène 2: la réunion

Dame Xenafi est d'abord mon mentor. Ensuite c'est une bombe de beauté, de sexe, de tout quoi ! Elle a environ dans les 20 ans, les cheveux extrêmement long et noire, le teint ivoire, des yeux d'un vert intense, un corps parfait et un visage aux traits angéliques. Elle s'habille avec des habits sexys mais non provocateurs. Sa beauté est telle que lorsqu'elle apparait en public le silence s'installe et les hommes sont obligés de se cacher le bas ventre! Ce n'est pas mon cas, certain disent que c'est du à mon jeune âge. Moi je serais plus de l'avis que tout est une question de priorité et de volonté. Ce n'est pas en perdant le contrôle de son corps qu'on a une chance avec dame Xenafi ! Elle aime les gens forts, puissant et intelligents et ceci se ressent dans le choix de ses disciples. Dame Xenafi ne les choisit pas au hasard, elle se porte en priorité sur de belles jeunes filles.

Son entrainement est extrêmement difficile. Elle a organisé un système de compétition complexe entre ses propres disciples qui permet de designer le meilleurs élèves de la semaine, un peu comme dans la star'ac . Elle enseigne non seulement la magie, mais aussi l'occultisme, la divination, l'histoire, le français, la biologie et les mathématiques. Elle m'a expliqué que la meilleure façon de combattre un ennemi est de connaitre leur système de pensée...

Je suis le disciple le plus jeune de ma Dame. Elle est plutôt gentille avec moi. Je vis chez elle, mange chez elle, et m'entraine à la magie chez elle. Certaine personne mal avisé dit qu'elle éprouve de la compassion pour moi. Les grandes personnes peuvent dire ce qu'ils veulent, cela me fait plutôt rigoler ! Dame Xenafi n'est pas ma mère et ne cherche pas à le devenir. A première vue elle se fiche de ce que je fais de mon temps libre. Elle ne me gronde pas quand je fais des bêtises et ne m'empêche pas de voir Mr lapinou , à l inverse de mes soi-disant parents.  

Dame Xenafi est devenu une sorte de super copine et ça me va très bien comme ça. J'essais de lui obéir le plus possible et je travaille dur pour lui faire plaisir même ...

 

-Dame Xenafi: Merci d'être venu si rapidement ! Mes amis l'heure est grave, une nouvelle guerre entre les mages et la technocratie est en train de débuter. Blabla Blabla Bla...

Mon attention étant attirait par la mini-parabole que Mr lapinou venait de me designer, je perds le file de la conversation. De toute évidence cette parabole était habitée par la psyché  d'un être humain... Dame Xenafi m'avait parlé de mage capable d'être présent dans un endroit mentalement et non physiquement. Ces mages étaient pour la plupart des anciens technocrates et avaient formé une tradition du nom d'adepte du virtuel.

-Dame Xenafi: ...Blabla bla... Partez le plus tôt possible. Trouvez la source du problème et détruisez si possible l'usine. Mon disciple Metatron et Fayt vous accompagnerons lors de cette mission.

Bordel, comme d'hab j avais rien écouté. Et me voilà embarquer dans une mission dont je ne connaissais pas le but. Pire je venais de rater le début de l'épisode de GTO sur canal !

Puis les différents membres du groupe se présentèrent:

-un gros poilu moche: Mon nom est Jean St Jean , un verbena (soit disant ami des bêtes qui est en realité un bourreau, vous le verrez plus tard).  Je viens pour casser la gueule aux technocrates (classique tout dans les muscles rien dans le zibolo) et j ai un gros sexe (là je me suis bien marré. C'était très drôle, surtout lorsque le sourcil droit de dame Xenafi c surélevé).

-Moi: Je suis Metatron , maitre du temps , de l'espace , de la dimension et de Pokemon version argent. Et voici Mr lapinou... (Et là je fais ma première gourde de la soirée) Je ne suis pas trop chaud pour venir faire cette mimi, surtout en compagnie d'imbécile comme vous. D' ailleurs Mr lapinou est d accord avec moi, il aurait préféré allé voir Catwoman au ciné (le regard acérée que me lance alors le Mj euh dame Xenafi me ramène sur la bonne voie) Euh non en fait je viens de changer d'idées, j'ai bien envi de résoudre ce problème...

-Fayt: je suis Fitgh euh Fayt et je suis censé surveiller le gosse  (de qui il parle ce pauvre nul, si il pense ce mettre en travers de mon chemin arf arf arf).

-un chinois: Je suis petit chinois, très fort katana , du nom de Liu Lee Chang . Moi être revenu autre parallèle dimension et comme le disiez mon vieux maitre "Petit scarabée qui survit à autres dimensions à grande chance de perdre la tete "(je sais pas pourquoi mais je le sens vraiment pas ce groupe).

-la parabole: je suis Crak et je ne suis pas là (au moins c'est clair et précis. je sens qu' avec ce gars là on va faire de grande chose).

Bref, on a alors quartier libre pour faire des courses avant l'attaque de l'usine. Avec l'argent qu'on me donne j'achète des foci , un pistolet à eau , une nouvelle Gameboy SP , des bonbons , de la réglisse. Je prends 3 sucettes à nitro et d'autres trucs utiles comme un manga de dragon ball...

 

Scène 3: Infiltration dans l'usine et destruction

Et voici la petite bande de joyeux tueurs de technocrates qui part à deux fourgons et qui s'arrête dans les bois à une petite distance de l usine. Le groupe est accompagné d'un nouveau membre : un gros chien du nom de Bouf'Metatron, très sympa qui malheureusement pour lui connaitra la « puissante » magie de son maitre Jean St jean.

Apres une longues recherche d'un passage pour rentrer dans l'usine, la découvert d'horrible créature les C.H.A.S.S.E.U.R à tête de chien, la transformation de Bouf'Metatron en un semblant de caniche et la pseudo électrocution du chintok, Crak arrive à craquer les systèmes de sécurité de l'usine et nous définis un chemin chronométré à parcourir pour éviter de croiser les gardes.

 

 

Le chintok répulse l'électricité du grillage. Fayt y fait un trou. Je lance un petit sort de temps sur moi et Monsieur lapinou et me voici parti vers le bâtiment le plus éloigné. Je rentre, me cache et observe: 4 scientifiques,  1 technocrate éveillé, des puces électroniques, une chaine de montage, de la quintessence à mort, du tass en sortie... J'en déduis que je suis dans une usine de cartouche GB magique!



5 min plus tard les 3 autres arrivent enfin. Crak coupe les cameras et commence la baston. On passe ensuite dans la chaine de montage pour passer à l'autre pièce.  Fayt nous fais repérer. Je fais fondre le métal à coté de moi et tire sur le pauvre techno avec l arme que j ai piqué il y a peu. Le chinois se croit dans matrix, se lance un sort de force et se fracasse sur le mur opposé. Puis on recommence la baston sauf qu'il y a un MIB  un peu plus chaud à tuer, ou pas !

Ensuite on va dans les bureaux administratifs. Je crée avec Mr lapinou une énorme mega géante boule de prime. Fayt et le chinois sont obligés de se mettre à deux pour créer la même chose en force  et Crak téléporte le tout sur la pompe à magie du sous-sol gardé par un escadron de chasseur. Grosse explosion. Tous les méchants crèvent. On se barre avec un gros chargement de tass.


Scène 4: Retour à la fondation Carcasso et récompenses

Des gars nous poursuivent et finissent foudroyé par Fayt. On rentre tranquillos à la base où je fais un gros cadeau à Dame Xenafi : un carton de tass . Je pleure un coup, histoire de faire monter les enchères, car ma Gameboy a sauté. Je donne mes deux flingues à un fil de l'éther contre d'autres sucettes à nitro. Enfin Mr lapinou et moi passons meilleurs disciples de la semaine!!! Quant aux autres, ben ils se sont fait avoir comme des pigeons, ils n'ont rien eu !

Fin

The Role-playing Game Bargain Hunter

 

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Jeux De Rôle

14h12 - Terrible nouvelle, j'ai paumé mes dès ! Ou plutôt, je sais qu'ils sont au fond d'un carton mais j'ai trop la flemme d'aller les chercher. Du coup, c'est happé par la douce chaleur du magasin de jeux de rôle du coin que je succombe au vice de notre société actuelle, l' achat impulsif. N'ayant aucune idée du prochain JDR auquel je vais jouer, je décide de prévoir large : 1D4, 3D6, 1D8, 2D10, 1D12, 1D20...

18h34 - Outlook me signale l'arrivé d'un mail urgent. Mon pote Dramac m'invite à la table de sa prochaine campagne de Magna Veritas. Je suis sommé de crée au plus vite mon personnage ! Ni une ni deux, je sors le livre des joueurs de ma bibliothèque. Il va falloir que je me plonge sur l'étude des différents archétypes angélique car  je ne suis pas connaisseur de MS ayant pour habitude de jouer dans le camp opposé In Nomine Satanas, celui des démons.

INS/MS

Dans Magna Veritas on joue des anges, ou pour être exact des humains où se sont réincarnés des anges. Notre mission sur terre est assez simple, servir le seigneur en bottant les jolies fesses de toutes engeances démoniaques qui auraient le malheur de croiser notre chemin. L'univers de INS/MV est loin d'être sérieux, bien au contraire. Il n'est pas rare, par exemple, de taper la causette avec un archange autour d'une bonne bière. Quant au combat contre les démons, tous les coups sont permis ! Une seul règle s'impose: l'existence des anges sur Terre ne doit pas être connue de l'humanité.

Après quelques coups de fil, j'apprend que mes petits camarades de jeux ont décidé d'apporter des réponses subtiles aux futurs événements de la campagne en créant des anges bien bourrins, pas très fut-fut... J'emboite donc le pas tout en apportant une touche de douceur au groupe, mon personnage sera féminin ! Je choisi un concept simple (une violente) et décide de me mettre sous les ordres de Daniel, l'archange de la pierre - un gars tout simple, fan  de skins, de baston, de bière et de foot.

Lili -c'est son nom, je suis pas très inspiré sur ce coup là- est à la cafète de l'aile nord de Notre-Dame, ce qu'est Ste Bernadette à Lourdes: une légende. En pus de son boulot de serveuse, elle bosse pour Daniel et s'occupe de la vente des billets du parc pour le fan club du PSG de la cathédrale. Activiste du S.H.A.R.P. (Skin Heads Against Racial Prejudice) Lili se fringue comme toute bonne skinhead qui se respecte: Polo Fred Perry, chemise à carreaux Ben Sherman, une paire de bretelles, mini-jupe, Doc Martens, blouson style Bombers Jacket et enfin la sacro-sainte écharpe du PSG. Niveau coupe, elle a opté pour la classique Chelsea. Enfin elle arbore plusieurs tatouages: un logo Skinhead Girl sur le bras, SHARP sur la cuisse droite, 3B -pour Bière, Baise, Baston-. 

En plus du Reggae/Ska, elle écoute plusieurs groupes skins chrétiens tel que le groupe ska/rocksteady américain "The Israelites", le groupe de punk hardcore "The Deal", les street-punks "Flatfoot 56" ou encore le groupe Oi! allemand "Jesus Skins". 


Il ne me reste plus qu'à vivre cette campagne au commande de Lili. Je m'empresserai de vous faire part prochainement de ses folles aventures !

The Role-playing Game Bargain Hunter

Ajouter à mes favoris Désactivés

Édito

Bienvenue à Tous!

Je suis GBH, the Game Bargain Hunter, joueur invétéré de RPG, de retro-gaming et de jeux de rôle papier.

Sur ce blog, je vous ferai part de mes fantasmes, rêves, délires et parfois cauchemars... Sous des formes diverses et variées allant du simple billet d'humeur au dossier ultra complet.

Merci pour vos commentaires et votre soutien !

N'oubliez pas de cliquer sur  "J'aime"

Mon ID Playstation Network:

ID PSN

Mes Animés récemment regardés:

MyAnimeList

Mes Pseudonymes:

GBH / Faibless / Dragriv / Lidda / Adarkaï

Ma Collection de Jeux:

PlayStation 3 (Sortie européenne: 2007)

PlayStation Portable (Sortie européenne: 2005)

Lumines IIMarvel Trading Card GameMegaman Maverick Hunter XMonster Hunter: Freedom UnitePHANTASY STAR PORTABLESilent Hill Origins

Nintendo GameCube (Sortie européenne: 2002)

GameBoy Advance (Sortie européenne: 2001)

NeoGeo Pocket (Sortie européenne: 1999)

Nintendo 64 (Sortie européenne: 1997)

Super NES (Sortie européenne: 1993)

Super Famicom (Sortie japonaise: 1990)

GameBoy (Sortie européenne: 1990)

NES (Sortie européenne: 1986)

Archives

Favoris