Le Délirium Vidéoludique de GBH

Par Faibless Blog créé le 02/04/10 Mis à jour le 25/02/11 à 10h35

Recueil des délires du Game Bargain Hunter (GBH), chineur dépressif passionné de jeux de rôle, d'animation et surtout de jeux vidéo !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo

Depuis mon retour en France, j'avais pris pour habitude de me rendre quotidiennement chez mon dealer de jeux retro préféré. Bien sur j'étais souvent fébrile, lorsque sur la devanture je voyais posé le dernier Pix N' Love ! Ce temps est dorénavant révolu. J'ai déménagé dans une autre ville et il m'a donc fallu opter pour le mode de distribution alternatif, la poste. Ainsi, c'est en tant qu'abonné que je me penche sur ce 12ème numéro !

L'ouverture de l'enveloppe ne sait pas fait sans une petite larme à l'oeil. En effet, Grande fut ma surprise quand j'ai vu, collé sur la couverture et accompagné d'un petit marque page métallisé, un ... Je n'en dévoilerai pas d'avantage sous peine de détruire tout effet de surprise. Je tiens tout de même à saluer Pix'n love pour l'attention qu'ils portent à mon égard et je le crois à l'ensemble de leurs abonnés et lecteurs. Bref, belle initiative qui sort vraiment de l'ordinaire !

1

Revenons à nos moutons. La couverture collector, édition limité à 750 exemplaires -ça c'est mon coté maladif de collectionneur qui ressort- représente Takahashi Meigin, dixit Adventure Island, sur une planche à roulette qui évite des pastèques et autres bananes. Le fond, très chaleureux, est rempli de nuages couleur rouge-orangé. Une jolie réussite face à la version normale (bleu et froide) !

Le chapitre Génération Rétro est très sympa avec l'actualité "Homebrew" du moment, deux interviews et une mention spéciale à la LCD Zone. Je ne suis pas un fana de ce type de machine -que ce soit en tant que joueur ou collectionneur- pourtant j'accroche complètement à cette chronique. Pour ce qui est de la section Arcade, mon sentiment est plutôt mitigé. Les critiques de Battle Circuit, The Simpsons, Boot Hill et Stone Ball sont très intéressantes. Par contre j'ai eu énormément de difficulté avec le dossier Spacewar  -j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour finir l'article intégralement-.

La partie Micro me semble légèrement en retrait par rapport aux autres chroniques. Même si les sujets traités sont développés et bien abordés, je trouve que ça manque d'un peu de contenu -seulement 1 dossier et 2 interviews-. Mon coup de coeur va au chapitre Consoles! J'ai adoré la présentation de la rencontre avec Takahashi Meigin, le dossier sur la Russie des jeux vidéos est extrêmement instructif. Les critiques de jeux valent le coup d'oeil avec une gros A+ pour celle de Dark Arms sur NGPC -je pense d'ailleurs me lancer prochainement dans l'écriture d'une intégrale des jeux NeoGeo Pocket-; je pense que l'on ne parle pas assez de cette console et de ses grandes soeurs...

Dans l'ensemble un très bon numéro que je conseille à tous les amoureux de rétro !

The Video Game Bargain Hunter

Ajouter à mes favoris

Édito

Bienvenue à Tous!

Je suis GBH, the Game Bargain Hunter, joueur invétéré de RPG, de retro-gaming et de jeux de rôle papier.

Sur ce blog, je vous ferai part de mes fantasmes, rêves, délires et parfois cauchemars... Sous des formes diverses et variées allant du simple billet d'humeur au dossier ultra complet.

Merci pour vos commentaires et votre soutien !

N'oubliez pas de cliquer sur  "J'aime"

Mon ID Playstation Network:

ID PSN

Mes Animés récemment regardés:

MyAnimeList

Mes Pseudonymes:

GBH / Faibless / Dragriv / Lidda / Adarkaï

Ma Collection de Jeux:

PlayStation 3 (Sortie européenne: 2007)

PlayStation Portable (Sortie européenne: 2005)

Lumines IIMarvel Trading Card GameMegaman Maverick Hunter XMonster Hunter: Freedom UnitePHANTASY STAR PORTABLESilent Hill Origins

Nintendo GameCube (Sortie européenne: 2002)

GameBoy Advance (Sortie européenne: 2001)

NeoGeo Pocket (Sortie européenne: 1999)

Nintendo 64 (Sortie européenne: 1997)

Super NES (Sortie européenne: 1993)

Super Famicom (Sortie japonaise: 1990)

GameBoy (Sortie européenne: 1990)

NES (Sortie européenne: 1986)

Archives

Favoris