Le Délirium Vidéoludique de GBH

Par Faibless Blog créé le 02/04/10 Mis à jour le 25/02/11 à 10h35

Recueil des délires du Game Bargain Hunter (GBH), chineur dépressif passionné de jeux de rôle, d'animation et surtout de jeux vidéo !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux De Rôle

14h12 - Terrible nouvelle, j'ai paumé mes dès ! Ou plutôt, je sais qu'ils sont au fond d'un carton mais j'ai trop la flemme d'aller les chercher. Du coup, c'est happé par la douce chaleur du magasin de jeux de rôle du coin que je succombe au vice de notre société actuelle, l' achat impulsif. N'ayant aucune idée du prochain JDR auquel je vais jouer, je décide de prévoir large : 1D4, 3D6, 1D8, 2D10, 1D12, 1D20...

18h34 - Outlook me signale l'arrivé d'un mail urgent. Mon pote Dramac m'invite à la table de sa prochaine campagne de Magna Veritas. Je suis sommé de crée au plus vite mon personnage ! Ni une ni deux, je sors le livre des joueurs de ma bibliothèque. Il va falloir que je me plonge sur l'étude des différents archétypes angélique car  je ne suis pas connaisseur de MS ayant pour habitude de jouer dans le camp opposé In Nomine Satanas, celui des démons.

INS/MS

Dans Magna Veritas on joue des anges, ou pour être exact des humains où se sont réincarnés des anges. Notre mission sur terre est assez simple, servir le seigneur en bottant les jolies fesses de toutes engeances démoniaques qui auraient le malheur de croiser notre chemin. L'univers de INS/MV est loin d'être sérieux, bien au contraire. Il n'est pas rare, par exemple, de taper la causette avec un archange autour d'une bonne bière. Quant au combat contre les démons, tous les coups sont permis ! Une seul règle s'impose: l'existence des anges sur Terre ne doit pas être connue de l'humanité.

Après quelques coups de fil, j'apprend que mes petits camarades de jeux ont décidé d'apporter des réponses subtiles aux futurs événements de la campagne en créant des anges bien bourrins, pas très fut-fut... J'emboite donc le pas tout en apportant une touche de douceur au groupe, mon personnage sera féminin ! Je choisi un concept simple (une violente) et décide de me mettre sous les ordres de Daniel, l'archange de la pierre - un gars tout simple, fan  de skins, de baston, de bière et de foot.

Lili -c'est son nom, je suis pas très inspiré sur ce coup là- est à la cafète de l'aile nord de Notre-Dame, ce qu'est Ste Bernadette à Lourdes: une légende. En pus de son boulot de serveuse, elle bosse pour Daniel et s'occupe de la vente des billets du parc pour le fan club du PSG de la cathédrale. Activiste du S.H.A.R.P. (Skin Heads Against Racial Prejudice) Lili se fringue comme toute bonne skinhead qui se respecte: Polo Fred Perry, chemise à carreaux Ben Sherman, une paire de bretelles, mini-jupe, Doc Martens, blouson style Bombers Jacket et enfin la sacro-sainte écharpe du PSG. Niveau coupe, elle a opté pour la classique Chelsea. Enfin elle arbore plusieurs tatouages: un logo Skinhead Girl sur le bras, SHARP sur la cuisse droite, 3B -pour Bière, Baise, Baston-. 

En plus du Reggae/Ska, elle écoute plusieurs groupes skins chrétiens tel que le groupe ska/rocksteady américain "The Israelites", le groupe de punk hardcore "The Deal", les street-punks "Flatfoot 56" ou encore le groupe Oi! allemand "Jesus Skins". 


Il ne me reste plus qu'à vivre cette campagne au commande de Lili. Je m'empresserai de vous faire part prochainement de ses folles aventures !

The Role-playing Game Bargain Hunter

Ajouter à mes favoris

Édito

Bienvenue à Tous!

Je suis GBH, the Game Bargain Hunter, joueur invétéré de RPG, de retro-gaming et de jeux de rôle papier.

Sur ce blog, je vous ferai part de mes fantasmes, rêves, délires et parfois cauchemars... Sous des formes diverses et variées allant du simple billet d'humeur au dossier ultra complet.

Merci pour vos commentaires et votre soutien !

N'oubliez pas de cliquer sur  "J'aime"

Mon ID Playstation Network:

ID PSN

Mes Animés récemment regardés:

MyAnimeList

Mes Pseudonymes:

GBH / Faibless / Dragriv / Lidda / Adarkaï

Ma Collection de Jeux:

PlayStation 3 (Sortie européenne: 2007)

PlayStation Portable (Sortie européenne: 2005)

Lumines IIMarvel Trading Card GameMegaman Maverick Hunter XMonster Hunter: Freedom UnitePHANTASY STAR PORTABLESilent Hill Origins

Nintendo GameCube (Sortie européenne: 2002)

GameBoy Advance (Sortie européenne: 2001)

NeoGeo Pocket (Sortie européenne: 1999)

Nintendo 64 (Sortie européenne: 1997)

Super NES (Sortie européenne: 1993)

Super Famicom (Sortie japonaise: 1990)

GameBoy (Sortie européenne: 1990)

NES (Sortie européenne: 1986)

Archives

Favoris