Le Délirium Vidéoludique de GBH

Par Faibless Blog créé le 02/04/10 Mis à jour le 25/02/11 à 10h35

Recueil des délires du Game Bargain Hunter (GBH), chineur dépressif passionné de jeux de rôle, d'animation et surtout de jeux vidéo !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo

Oh joie ! Oh souvenir !

C'est les mains tremblantes et le coeur battant la chamade que je déballe un vieux carton, oublié de mon dernier déménagement. A l'intérieur, je le sais, un véritable trésor, un façonneur de souvenirs, que dis-je,  de rêves : Skies of Arcadia, ou les aventures d'un pirate de l'air et de sa clique prêt à remuer terre et ciel pour sauver veuves et orphelins ! J'insère à la va-vite la pastille dans le cube et me voila reparti  plusieurs années en arrière, pourfendant les nuages à bord de mon navire amiral.

 

Dès les premières images, la magie opère... Alors oui, les graphismes accusent légèrement le coup, surtout en ce qui concerne la distance d'affichage, pourtant la 3D reste toujours aussi agréable à l'oeil. Que c'est bon de revivre les frasques Vyses, Aika et Fina, à travers un scénario riche, bourrés de rebondissements et autres clins d'oeil charmeurs ! Certes les recettes scénaristiques utilisés sont vieilles comme le monde, pourtant à qui en vouloir, après tout c'est si bien monté...

Skies of Arcadia n'innove pas par son système de combat. Comme dans un J-RPG classique, ils se déroulent au tour par tour, sans véritables options stratégiques et à la portée de tout un chacun. Les magies offensives sont peu puissantes et les combos faciles à effectuer. Certains affrontements restent quand même mémorables et la plupart s'intègrent parfaitement entre phases d'exploration - on évolue dans un espace totalement ouvert - et combats aériens.

A bord du Daulphin, je me prépare à affronter l'arsenal de l'empire, les pirates noirs et autres monstres légendaires à coups de torpilles, de canons et de sortilèges ! Chaque membre de mon équipage me permet d'utiliser l'un de leurs talents. A moi donc de gérer au mieux mon navire et de parcourir le monde d'Arcadia afin de recruter les meilleurs matelots sous les six lunes. Gestion de son propre navire, construction d'une base secrète, recherche de trésors et d'artefacts oubliés, les activités annexes à la trame principale sont tout simplement innombrables et cassent toute linéarité scénarisitique.

Ainsi, c'est avec un sourire béat que je range ce monument du RPG sur mes étagères... Jusqu'à demain !

The Nintendo Game Bargain Hunter

Ajouter à mes favoris

Édito

Bienvenue à Tous!

Je suis GBH, the Game Bargain Hunter, joueur invétéré de RPG, de retro-gaming et de jeux de rôle papier.

Sur ce blog, je vous ferai part de mes fantasmes, rêves, délires et parfois cauchemars... Sous des formes diverses et variées allant du simple billet d'humeur au dossier ultra complet.

Merci pour vos commentaires et votre soutien !

N'oubliez pas de cliquer sur  "J'aime"

Mon ID Playstation Network:

ID PSN

Mes Animés récemment regardés:

MyAnimeList

Mes Pseudonymes:

GBH / Faibless / Dragriv / Lidda / Adarkaï

Ma Collection de Jeux:

PlayStation 3 (Sortie européenne: 2007)

PlayStation Portable (Sortie européenne: 2005)

Lumines IIMarvel Trading Card GameMegaman Maverick Hunter XMonster Hunter: Freedom UnitePHANTASY STAR PORTABLESilent Hill Origins

Nintendo GameCube (Sortie européenne: 2002)

GameBoy Advance (Sortie européenne: 2001)

NeoGeo Pocket (Sortie européenne: 1999)

Nintendo 64 (Sortie européenne: 1997)

Super NES (Sortie européenne: 1993)

Super Famicom (Sortie japonaise: 1990)

GameBoy (Sortie européenne: 1990)

NES (Sortie européenne: 1986)

Archives

Favoris