I accidentally Fachewa

Catégorie : Ah tada-tada...

Signaler
Ah tada-tada... (Mode)

Okay j'ai complètement menti, en vrai c'est sept (autant que d'années de dev sur ce jeu), pas un (autant que le nombre de dev sur ce jeu). Puis c'est des gifs, pas des photos.

Mais sérieusement regardez tout cet amour.

Voilà maintenant allez y jouer.

Voir aussi

Jeux : 
Iconoclasts
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Ah tada-tada... (Mode)

Même pas 3 mois !

Aujourd'hui : Engare. Un jeu développé par Mahdi Bahrami et soutenu par l'Indie Fund (à qui vous pouvez dire merci pour des jeux comme Monaco, Her Story, The Swapper ou Antichamber).

Un jeu court et paisible sur le dessins de formes géométriques grace aux mouvements. Quelques puzzles et un mode création avec export d'images et de modèles 3D.

Mention particulière, comme vous pouvez le voir, pour la musique.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Ah tada-tada... (Mode)

Ok, ça faisait un peu plus de 15 mois depuis le dernier...

Sans transitions, The End is Nigh :

 

Un jeu qui teste aussi bien votre patience sur le long terme (je m'en sors plutôt bien là dessus) que sur le court terme (là c'est lamentable, comme le prouve le nombre de morts).

À dans 42 mois !

Voir aussi

Jeux : 
The End is Nigh
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Ah tada-tada... (Mode)

Pouah, ça faisait longtemps, genre 16 mois depuis le précédent épisode...

Ajourd'hui, un test un peu spécial vu qu'il se concentre sur un aspect de la série dont je n'a pas réellement parlé dans ces test en un photo. Voyez plutôt :

Dat IA, Doz PNJ <3

Bon voilà voilà, j'espère que ça vous a bien éclairé sur le jeu. Pour mon avis sur la série, plus particulièrement la "saga Ezio", voyez ce test en une photo.

À dans 15 mois.

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed III
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Ah tada-tada... (Mode)

 

Coucou !

Aujourd'hui, je ne vais pas parler de Portal 2 lui même, ça serait bête, tout le monde sait que c'est le GOTY 2011. Non, je vais vous parler du deuxième DLC gratuit du jeu : Perpetual Testing Initiiative.

Ce DLC sorti il y a un peu plus d'un mois sur steam exclusivement met à disposition des joueurs un éditeur de niveaux in-game ultra simplifié.

J'ai pu bidouiller dessus depuis quelques jours maintenant (grace à Spades qui m'a offert le jeu sur steam ! ) et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

C'EST GENIAL ! On peut presque tout faire ! Un concept devient réalité en quelques cliques !

La preuve en image :

 

Impressionnant n'est-ce pas ?!

 

Bon bien sur l'éditeur ne permet pas de *tout* faire, seulement les salles de test de base, avec quelques limitation mais pas trop gênantes (mais les smash plates me manquent...). Et ceux qui n'aiment pas créer peuvent évidemment jouer à des centaines de niveaux crées par la communauté (avec des dialogues inédits de Cave Johnson en plus !)

Quelques petits défauts cependant :

Pas de checkpoint dans les niveaux, du coup mourir vers la fin est assez relou. Enfin, là ça dépend du talent du créateur des map.

La limit d'objets est pas très claire (pas de thermomètre à la LittleBigPlanet)

La logique pour les mécanisme est pas super développée, du coup on se retrouve à faire comme dans le premier LBP avec des mécanismes physiques pour faire des déclencheur à retardement ou autres "or gate". Mais bon c'est marrant, ça fait réfléchir.

Enfin, la physique des objets est ultra aléatoire. Certains objets du décors comme les plaques inclinées vont meme pouvoir détruire les cubes dans certaines conditions. C'est aussi assez embêtant car dur de prévoir la trajectoire d'un objet.

 

Rien que quand le cube est laché depuis le distributeur, il peut se retrouver à différents endroits... J'ai d'ailleurs eu deux "bug" assez fun lié à ça :

Un cube tombé pile sur la tranche, il restait dans cette position sans bouger *_*

Un frankencube qui, après avoir touché le sol la premiere fois, s'est mis à léviter et à monter jusqu'à aller se bloquer dans le plafond ! Je l'ai récupéré via un portal après, mais il a retrouvé une gravité normale quand je l'ai laché :(

 

Et j'en ai fini pour aujourd'hui, c'était plus long que prévu humm...

A suivre, peut être, un post avec les truc que j'ai crée, j'en suis déjà à 10 niveaux (bon y'en a des nuls) et j'ai encore quelques idées hinhinhin...

Voir aussi

Jeux : 
LittleBigPlanet, Portal 2 (PC)
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Ah tada-tada... (Mode)

Ahah je vous avez bien eu avec l'épisode poisson d'avril hors série mars / avril mhhh... Ouais bon ok j'ai pas réussi a tenir le rythme.

Peu importe, la vie de meat boy est sur le point d'atteindre son arc scénaristique le plus important ! Mais avant ça, voici un épisode flashback qui va vous en apprendre beaucoup sur le background des personnages les plus profonds de cette série !

Attention, ça se complique, vous êtes prévenus.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Ah tada-tada... (Mode)

FEEEEEEZ \o/ !

Bon, un certain nombre d'entre vous on du remarquer que j'étais totalement fan de ce jeu.

Je pense que je ne résisterai pas à l'envie d'en parler plus précisément quand je l'aurait totalement fini, mais pour le moment, contentons nous d'un Test en une photo :)

Impressionant hein =D ? J'ai nettoyé les truc qui auraient pu spoiler. Par contre ceux qui ont le jeu comprendront peut être certains truc !

Pour les autres, sachez que Fez ne se limite pas DU TOUT à de la plateforme et à son système de pivotement. Il est possible de finir le jeu une première fois "à 100%" sans faire trop attentions à ces énigmes secondaires, mais ça me semble impossible de passer à coté, du coup le vrai but du jeu, c'est les 200%.

Et c'est là que Fez redouble d'inventivité et exploite totalement le fait que ce soit un jeu vidéo.

 

Bref les possesseurs de 360, courrez virtuellerment l'acheter !

 

PS : en préparant ce post (c'est à dire en foutant les photo que j'ai prises sur mon ordi), j'ai réussi à comprendre comment compter dans le jeu. Et ça à pas l'air comme ça, mais c'est un peu un exploit \o/ !

Merci à la communauté de m'avoir donné envie de faire un post ce qui m'aura permi de voir les photos en grand et de voir les choses sous un autre angle. (hihihihi)

Voir aussi

Jeux : 
Fez (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Ah tada-tada... (Mode)

 

Coucou ! Un jour de retard, vous avez eu peur hein ?!

Par contre, désolé de vous décevoir, pas d'épisode "normal" pour le mois de mars (si si, vous êtes déçu) mais un hors série spécial premier avril !

A savoir que l'épisode auto-explique son retard, vous voyez le genre, poissons d'avril, toussa. Logique quoi.

 

Ah et bien évidemment, il faut que je dise que la Team Meat a officiellement annoncé son Super Meat Boy iOs (qui était déjà prévu depuis un moment, en attendant de faire "game 2") aujourd'hui/hier, avec un premier screen ici : http://supermeatboy.com/ Et on apprend par la même occasion qu'il sortira aussi sur android.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Ah tada-tada... (Mode)

 

Hé ouais, même le mois de février n'est pas capable de me retenir ! Voici donc l'épisode du mois de cette série fabuleuse qu'est la Vie de Meat Boy !

Cet épisode est la suite semi directe de l'épisode précédent (hé ouais ! ).

Profitez bien, tout le budget de la série à été cramé pendant sa création.

 

Et bonne année bissextile !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Ah tada-tada... (Mode)

 

Et bim ! Même les épisodes Hors Série n'arrivent pas à me retenir ! Voici l'épisode du mois de janvier ! Mouahahah !

Et après 6 mois et une nouvelle année, tout en profitant de l'augmentation du budget de la série, la Vie de Meat Boy va évoluer !

Cet épisode va donc mettre en place un arc narratif qui durera surement un peu de temps.

Enjouaillez cet épisode qui ne demande aucune réflexion (le calme avant la tempête, huhuhu...), et profitez des avancées techniques de la série !

 

 

PS : Pour vous préparer à la suite et pour passer le temps en attendant le prochain épisode, je vous conseille vivement de (re)voir les anciens épisodes. Allez je suis sympa, je vous passe les liens :

Bim épisode 1 !

Bam épisode 2 !

Paf épisode 3 !

Pif épisode 4 !

Boum épisode 5 !

Badaboum épisode 6 !

Voir aussi

Jeux : 
Super Meat Boy
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

I accidentally Fachewa

Par Fachewachewa Blog créé le 09/04/11 Mis à jour le 08/06/19 à 17h57

A storm is coming... --_o

Ajouter aux favoris

Édito

Si le header est moche, c'est tout simplement pcq ça fait 2 ans que gameblog est pas foutu de corriger ses bugs et qu'ils acceptent qu'une image de chaque type (et toutes les autres renvoient à la première uploadée) et qu'à priori on a droit qu'aux .png, .jpg et .gif.
Du coup le seul moyen de mettre à jour le header était de le passer en .gif. Merci à gameblog et son absence d'équipe technique.


Krystawards 2012 du Meilleur râleur

pour "Et sinon, vous savez qu'il existe des jeux indés, ou bien ?"

Archives

Favoris