I accidentally Fachewa

Catégorie : Oooohhh ! GOOD for you !

Signaler
Oooohhh ! GOOD for you ! (Divers)

Cette nuit j'ai écouté un interview super intéressante d'Edmund McMillen. Il y aurait plein de truc à dire dessus dans un résumé, mais ça intéresserait pas forcément grand monde, si la vie d'Edmund McMillen, de son entourage et de ses futurs jeux vous intéresse, vous pouvez cliquer au dessus. Par contre dans cette interview (à 1:38:00 pour ceux qui voudront les détails) Edmund aborde un sujet bien plus général, et que m'intéresse énormément plus : légitimer la fameuse citation de Phil Fish. Bon, dans son cas c'est juste l'interviewer qui laisse le temps à Edmund de dire ce qu'il veut s'il à un message à faire passer et ça n'a rien à voir avec Phil Fish.

J'avais énormément envie de partager ça avec beaucoup de monde, le fait est qu'une interview de 2h30 en anglais, ça fait long, puis les indés on s'en fout un peu, tout ça. Et puis j'ai repensé au dernier post d'Upselo, qui date d'hier, et je me suis dit que pourquoi pas, je pourrais traduire (Retranscrire ? Adapter ?) ça, le rendant ainsi plus accessible !

Donc voilà c'est parti ! C'est fait à la main, c'est pas super précis, Edmund est quand même super familier, mais j'ai essayé de respecter au maximum. Si vous voyez des truc chelous n'hésitez pas à m'en faire part. Et comme je le disais ça commence à 1 heure 28 dans la vidéo.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Il y a quelque chose dont j'aimerai parler, comme il y a du monde ici peut être qu'ils pourront répandre ça.

Il y a beaucoup de rumeurs bizarres... comme certains le savent je me suis coupé d'internet récemment donc je n'ai pas vu de commentaires, et pour une raison étrange j'ai encore des « google alerts » pour Binding of Isaac. Normalement je les supprime mais là j'ai cliqué et je suis tombé sur un article, qui était d'ailleurs bien écrit, sur eurogamer, ça a été posté genre sur kotaku, et j'ai lu quelques commentaires, et il y a toujours ces rumeurs qui remontent aux « dark days ». Ca correspond à l'année dernière vers Noël : un groupe de hackers a piraté Super Meat World (NdFachewa : l'éditeur de niveau de Super Meat Boy) et ont essayé de tout détruire... J'aimerai raconter cette histoire pour que les gens comprennent ce qu'il s'est réellement passé.

 

En gros, Tommy à passé 6 mois à programmer ce système automatisé sur nos serveurs où les gens peuvent créer et partager leurs propres niveaux, et tout ça était gratuit.

C'était en route depuis quelques mois, et vers Noël on a commencé à recevoir des tweets disant en gros « La basse de donnée est surchargée, vous savez pas programmer » etc. Tommy était chez ses parents pour Noël, donc il ne pouvait pas arranger ça. Il répondait donc « Vous inquiétez pas, je sais ce que je fais, laissez ça de coté », et il l'ont pris comme quelqu'un de prétentieux.

C'est marrant comme Tommy se retrouve toujours dans des mauvaises positions pour avoir dit des truc qui donnent l'impression qu'il est trop sur de lui, comme dans Indie Game : The Movie quand il dit « Je fais pas des jeux de merde »...

Enfin il disait donc « vous inquiétez pas, je sais ce que je fais, j'ai l'habitude, n'y faites pas attention » parce qu'il ne voulait pas qu'ils l'emmerdent car il savait qu'il pouvait rien y faire vu qu'il était chez ses parents.

Et donc ils l'ont pris comme « un challenge » et on essayé de détruire Super Meat World. Et heureusement il avait des Backup juste au cas où... et... ils ont essayé de TOUT effacer... Tout ce que les gens avaient crée, en un seul clic. Ils ont essayé de l'effacer, de le détruire complètement. Ils ont essayé plusieurs fois !

Tommy a fini par bloquer Super Meat World. Il était complètement anéanti par tout ça... Par l'idée que des gens se donnaient du mal pour détruire tout ce que d'autres avaient crée là-dessus, sur un service qui était rendu accessible gratuitement... Tu sais la gentillesse de Tommy... Il a bossé 6 mois dessus !

Il ne pouvait plus se donner du mal pour ça, il ne voulait pas passer des mois à réparer les failles dans la sécurité, donc il l'a bloqué. Personne ne pouvait envoyer de niveau. C'est resté tel quel, il a juste remis en ligne les niveaux crées.

Ça en arrivait au point ou ces personnes disaient juste que c'était un programmeur de merde. Juste des putains d'attaques personnelles. Ce type est un putain d'être humain qui s'est donné le plus de mal possible, et vous le détruisez, vous lui foutez le moral à zéro. Et tout ça arrive la veille de Noël, et il est dans l'incapacité de faire quoi que ce soit.

Il était anéanti pendant un bon moment, il ne voulait plus avoir à faire à ça... Et puis la version Mac est sortie. On avait un type qui devait se charger du portage, et il ne l'a jamais fait. Genre 3 jours avant la sortie il commençait à poser des questions à Tommy, et Tommy était genre « Putain tu l'as pas encore fini ? Bordel ça va être un désastre, il va jamais sortir ! » et tout allait lui retomber dessus !

Donc il n'a pas dormi pendant 3 jours pour faire le portage lui-même. Et bien sur ce portage en 3 jours avait des défauts, et les gens n'en avaient rien à foutre de ça. C'en était au point ou il lui était arrivé tellement de merdes qu'il ne pouvait plus se donner le courage de régler ça. Il y a des défauts mais c'est comme ça, c'est fini.

 

C'est en gros l'histoire de ce qu'il s'est passé pour Tommy, c'est vraiment une situation de merde, mais j'ai aussi une histoire qui va avec de mon coté :

Cette histoire est marrante parce que je n'en ai jamais parlé et je ne m'en souvenais plus mais la personne l'a posté, il disait : « Putain d'Edmund McMillen, il dit à ses fans qu'ils doivent acheter un nouvel ordi pour jouer à ses jeux », quelque chose comme ça.

En fait, ça remonte à un moment, quand j'avais fait l'erreur d'être trop accessible au public, tout le monde pouvait avoir mon adresse et tout. Et donc le gars disait « Je travers le terrain dans Meat Boy, est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour arranger ça ? » et donc je lui demande à quel niveau de détails il est et il me répond « peu importe, ça devrait pas être possible de passer au travers des murs ».

Je lui réponds « si ça importe, réduis juste le niveau de détails et ça ira. », et il me dit qu'il l'a fait et que ça bug toujours.

Et donc je me donne du mal pour ce type, pour lui régler son problème parce que je sais que ça peut être corrigé juste en baissant le niveau de détail, ça corrige le bug pour tout le monde ! Genre pour quelqu'un qu'a un ordi moyen et qui utilise Fraps pour s'enregistrer, des fois ils passent à travers des éléments, certaines plates-formes peuvent tuer Meat Boy dans ce cas...

Donc j'aide vraiment ce type, et d'un coup je me rende compte qu'il essaye de me piéger et qu'il se fout de ma gueule, pour pouvoir sortir « Tu dois apprendre à programmer. », et faires des attaques personnelles.

Et donc je lui demandais « Tain c'est quoi ton problème ? Envoie-moi une photo de ce qu'il se passe. » et j'étais encore dans l'optique d'aider ce type, en me disant qu'il avait le droit d'être énervé car le jeu ne marchait pas. Et donc il m'envoie une photo du jeu et je vois qu'il est en niveau de détail élevés ! Je lui dis donc et il me répond « Mais va te faire foutre, faut que t'apprennes à programmer, merde ! ». Et donc je lui réponds « Faut que tu t'achète un nouvel ordinateur. » et je le bloque.

 

Et ce que le gars a fait, parce que c'était son but, il a pris toute la conversation, en enlevant quasiment tout et laissant juste « hé j'ai mon jeu qui bug voilà ce qui se passe est-ce que tu peux m'aider » et moi qui réponds directement « va t'acheter un nouvel ordinateur ».

Puis bien sur il le poste sur Reddit et tout, ça tourne sur internet... 'Fin voilà je voulais juste parler de ça, si jamais vous tombez sur ça, vous savez que le gars est un putain de menteur. Je veux dire, je me suis donné du mal pour aider ce gars... y'a vraiment des gens qu'ont un problème sur internet, des gens vraiment mauvais, qui veulent juste te blesser. Ils prennent vraiment avantage du fait que j'essaye d'aider cette personne.

J'aidais ce type et il m'a piégé pour que je m'énerve sur lui, qu'il édite ça et qu'il le poste sur Reddit, comme si ça s'était vraiment passé.

Et à la fin des gens me détestent et putain c'est même pas important ! Il y a des gens qui pensent que je suis un connard, et alors ?

 

Mais c'est vraiment dégoutant de voir comment ça marche... je suis genre une « célébrité » peu importante d'internet, j'imagine à peine ce qu'une vraie célébrité doit subir... Juste un malentendu et ça devient incontrôlable, et tu deviens un connard.

Et c'est une des raisons pour lesquelles que je me suis retiré d'internet, je n'en peux juste plus. Les aspects positifs me plaisent, mais ce qui est triste c'est que j'ai tout entendu. Si vous aimez mon travail jouez juste à mes jeux, vous n'avez pas besoin de me le dire. J'avais vraiment besoin de me retirer, il y avait trop de chance que je tombe sur quelque chose qui allait m'énerver.


[...] (Intervention de l'interviewer)

On en revient à la religion, quand les gens disaient « c'est là parce que c'est comme la loi, sans loi les gens reviendraient à leur instincts animaux, à violer et tuer tout le monde » je répondais « non, c'est pas vrai, les gens ont un bon fond etc. »... Maintenant je n'y crois plus, et c'est à cause d'internet.

C'est absolument vrai qu'on est des animaux dégoutants, que s'il n'y a pas de lois et qu'on peut être anonyme, on va faire tout ce qu'on peut si on est malheureux pour détruire les personnes que l'on voit comme faibles.

C'est horrible et je n'imagine pas ce que les jeunes subissent, en grandissant avec internet et en prenant ça comme une réalité...

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Et pour ceux que ça intéresse, Edmund reste lié à internet via son blog (ou les commentaires ne sont pas autorisés) et son compte fromspring (ou les gens peuvent poser des question, il en choisit et il y répond, les rendant visibles à tous).

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
Oooohhh ! GOOD for you ! (Divers)

 

On commence tout de suite par le plus intéressant : Le Macho Dragon MOD

 

Et en bonus qui n'a rien à voir un MOD de Super Smash Bros Brawl, qui lui donne un skin Minecraftien :)

 

Voilà, c'est tout pour ce post facile, mais j'ai pas pu m'empecher de partager ce grand moment *_*

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Oooohhh ! GOOD for you ! (Divers)

WELCOME !


En cette période de fin d'année, j'ai décidé de remettre des récompenses aux gens qui le méritent, hé oui.

Aujourd'hui, pas de récompense pour les blog grand public, ici on est select. Seul les blog avec une valeur intrinsèque puissante ont été retenus, le but n'étant pas de récompenser les blog les plus lus. La plupart sont donc peu connus, d'autres le sont plus, mais bon ils ont payé.

Parmi les nominés, pour chaque catégorie, un unique gagnant a donc été selectionné par moi et mon jury de hipsters top secret.


Sans plus attendre, les récompenses de chaque catégorie !

 

 

  • Facheward du nouveau blog, sponsorisé, et tout

Eilandis !

Pour : Super Miscellaneous Blocks

Félicitations également aux autres nominés

 

 

  • Facheward du meilleur strippeur

Hairaz ! (même s'il ne se déshabille pas alors qu'il l'a promis)

Pour : Trips sur [Press Space to continue]

Félicitations également aux autres nominés (que vous ne connaissez pas, oui)

 

 

  • Facheward de l'artiste paint en devenir

RubisCon !

Pour : Rapture, Codec and Chocobo

Félicitations également aux autres nominés

 

 

  • Facheward du blog avec un peu trop de neko quand même là non ?

Vous noterez que j'ai du redimensionner l'avatar parce qu'il faisait plus de 500 pixels de haut

Kirahorde !

Pour : Neko's World

Fécitilation égamelent aux autres moninés

 

 

  • Facheward du blog le plus heu.... "heu...?"

Madstreet !

Pour : MAD WORLD : Funky Space Reincarnation

Félicitations également à ceux qui n'étaient pas nominés

 

 

  • Facheward du blog qui est le plus joli à regarder, avec ou sans Gemma Arterton dedans

Krunkenstein !

Pour : Le Stupblog

Félicitations également à ceux qui ont un blog moche

 

 

  • Facheward du blog qui se donne le plus de mal pour 30 vues et 2 j'aime de sympathie

Nemesis-8-sin !

Pour : H2G3

Félicitations également à ceux qui font des vues

 

 

  • Facheward du non-blog

Kakao !

Pour : La Kaz' a Kakao

Félicitations également aux ornithorynques

 

 

  • Facheward du vendu

Celimbrimbor !

Pour : Le Coin Coin du Celim

Félicitations également à ceux qui m'ont fait des chèques

 

 

  • Facheward du blog uuuuultra intéressant, qui parle de Scott Pilgrim et de Poneys

Gregeek !

Pour : Le blog de Gregeek

Alors là franchement je ne vous félicite pas.

 

 

  • Facheward du blog VIP que personne n'a compris c'est qui qu'était derrière en vrai hein

Mayto !

Pour : A Curious Gameblog

Félicitations également à la Curious Planet

 

 

  • Facheward du post le plus intéressant de l'année

Fachewachewa !

Pour : "Ma lettre ouverte à JulienC"

Félicitations également à moi

 

 

  • Facheward du post qui n'aurait jamais du exister

Poufy !

Pour : "Ce smiley !"

Félicitations, mais un peu moins, aux autres nominés

 

 

  • Facheward du blog de celui mérite d'avoir un Facheward pour la pertinence de ses commentaires

Juju Dadidou !

Pour : Plein de choses, au hasard, ça. Ah oui et le blog est ici

Felicitations.gif

 

 

  • Facheward du blog de l'année

Dorkly !

Pour : son fournissage de matière premiere à "j'aime"

Félicitations également à 9gag.com

 

Et voilà ! C'est tout pour l'édition 2011 des Fachewards, bravo encore aux gagnants, on se retrouve surement pas l'année prochaine. Et bonne fin de 2011 à tous.

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler
Oooohhh ! GOOD for you ! (Divers)


Et voilà. C'est fini, et j'ai presque pas oublié ce concours @_@ ! Et les gagnants soooooont :

killErAD, narukedag, PaintItGeek

Ces 3 cheateurs vont donc bientôt recevoir un MP sur Gameblog. Les perdants peuvent envoyer des mails d'insulte à random.org \o/


--------------

 

Pour l'occasion d'Halloween, de mon dépassage de la barre des 666 j'aime la semaine derniere, et de la sortie de l'Halloween Update de The Binding of Isaac, j'ai décidé de faire un concours ! Wouhou !

 

D'abord, qu'est-ce que Isaac, pour ceux qui n'ont rien suivi (pour les autres vous pouvez descendre) : C'est le nouveau jeu d'Edmund McMillen (Super Meat Boy), une sorte de donjon-de-zelda-2D-like (et d'autres jeux auxquels j'ai jamais joué et dont j'me rappelle plus le nom...). Sans énigmes, mais avec la génération aléatoire en plus !

Mais c'est surtout mon gros coup de coeur de 2011 ! Et pour cause, après plus de 60 heures de jeu j'ai pas encore fait tout le tour...


Plus de détails provenants de la page Steam :

 

"Lorsque la mère d'Isaac commença à entendre la voix de Dieu lui demandant un sacrifice pour prouver sa foi, Isaac s'échappa dans la cave. De nombreux ennemis l'y attendent.

The Binding of Isaac est un jeu d'action, de tir et de rôle. Suivez Isaac dans son aventure et utilisez les trésors étranges qui vont lui donner des pouvoirs spéciaux pour combattre les créatures mystérieuses et trouver le chemin vers la liberté.

  • Donjons générés de façon aléatoire, ainsi que les objets, les ennemis et les boss. Vous ne jouerez jamais deux fois au même jeu.
  • Plus de 100 objets qui vous donnent des pouvoirs et changent votre personnage.
  • Plus de 50 ennemis avec chacun leur type spécial. Plus ils sont mortels plus les trésors seront intéressants.
  • Plus de 20 boss.
  • 4 chapitres sur 8 niveaux.
  • Plus de 3 classes déblocables.
  • Fins multiples.
  • Des tonnes d'objets, boss, ennemis... déblocables."

 

Et en plus, pour Halloween, un màj gratuite va rajouter 3 boss, 20 objets, un nouveau personnage jouable, un niveau (enfin "chapitre" à priori) et tout plein de succès \o/ !

 

 

Passons au concours !

 

C'est simple ! Il suffit de poster en commentaire (ou en MP si vous voulez pas qu'on vous vole votre idée) une idée de règle de concours (par exemple : "Dessiner isaac en slip") et d'y associer votre participation à ce concours (dans ce cas, un dessin d'Isaac en slip...).

Le sujet du concours est totalement libre, enfin essayez de rester en rapport avec Isaac / Edmund McMillen / les jeux indés / Halloween / ... puis bon évitez les vidéo de 3heures @_@

Et je ne jugerai que sur le degré de drolitude. Faut que ça me fasse marrer, donc ça sera totalement subjectif.

 

Le concours est ouvert à tous, mais bon évitez de participer si vous avez déjà le jeu quoi. Le / les gagnants dépendront du nombre de participation, de la qualité de ces participations, et de la compréhension des règles.

Vous avez genre une semaine à partir d'aujourd'hui (31/10/2011), ou peut être plus...

[Petite màj] : Etant donné que le Humble Bundle du moment contient Blocks That Matter (quitue!) et Voxatron (quialaircool!) en plus d'Isaac (BO incluse d'ailleurs), c'est un meilleur choix de gain @_@

 

Et voilà, ce post ne ressemble plus à rien.

Voir aussi

Jeux : 
The Binding of Isaac (PC)
Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Signaler
Oooohhh ! GOOD for you ! (Divers)

Je vais pas beaucoup décrire ce post, les images parlent d'elles même (ou pas...)

 

Il faut jsute savoir que j'y ai joué sur PC et en mode Deus Ex, mais en réactivant les halo jaunes @_@

 

 

C'est à ce moment que j'ai compris qu'effectivement, on pouvait tuer presque tout le monde dans Deus Ex *_* (et que 3 balles suffisaient à nous tuer @_@)

Voir aussi

Jeux : 
Deus Ex (PC)
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Oooohhh ! GOOD for you ! (Divers)

 

Je me balladais tranquillement sur reddit (cette mine d'or contemporaine) lorsque je suis tombé sur cette vidéo. Un monsieur taré avait tenté de réaliser un "ordinateur" en redstone. Puis, motivé par ses commentaires, il s'est décidé à fait ça, Minecraft dans Minecraft :

 

Le principe n'est pas très compliqué, dans un jeu comme LBP tout le monde pourrait tenter de reproduire ça. Mais dans Minecraft, il faut placer la Redstone, en 3D.. Et ça c'est pas facile, ça prend de la place, un peu. Je vous laisse plutôt juger avec la vidéo "making of"...

 

Vous trouvez ça impressionnant ? Attendez de voir la prochaine vidéo !

Non ok j'avoue y'a plus rien. J'vais laisser votre cerveau fondre tranquillement maintenant =(

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Oooohhh ! GOOD for you ! (Divers)

Hello ! Pour cet épisode, pas de Minecraft ! Contents ? (bon c'est un peu pcq le serveur à quelques emmerdes ces jours ci...)

 

On commence par une jolie petite partie de Kamoulox (et pas de monopoly o_o...). Malheuresement comme le chat est tout pourri et qu'il enregistre les messages que sur environ 3 minutes en période active, il manque la premiere moitié de la partie :(

 

Mouton s'est bien défendu, mais bon, face à Mayto, VIP de l'extrême, il n'avait aucune chance =/

 

Parlons maintenant de ce pour quoi vous avez cliqué : les zizis. Etudions les préférences de vos gameblogueurs favoris.

Il y a les classiques, comme MisterMinister :

 

Et il y a ceux qui innovent, à la manière de ce pas-si-génie-que-ça Krunkenstein :

 

Quoi ? Vous voulez plus de pratiques sexuelles ? Désolé j'en ai pas plus ! Ca vous a quand même plu ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mhhh... Bon, peut importe, on se retrouvera surement un jour... dans un nouvel épisode des CéCéGééééééé !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Oooohhh ! GOOD for you ! (Divers)

 MàJ :

Wouhou des nouveaux smiley sont arrivés cet été ! Voici donc un nouvel assemblage de screen, le tout en plus clean et avec tous les smiley dedans ! (et dans l'ordre officiel o_o)

(cliquez pour agrandir of course)

 

Post original (17/05/11) :

Ohohoh ! Bon voilà je me suis donné un peu de mal a screener donc je me suis dis que j'allais poster en Blog tant qu'a faire, ça peut reservir, et je vous souhaiter une bonne nuit par la même occasion vu que ça plait au gens =)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (44)

Signaler
Oooohhh ! GOOD for you ! (Divers)

 

Parce que je pars bientôt, et que Gameblog a buggé hier soir, par de post sur mon bug monstrueux (ouais j'ai des bonnes excuses...). A la place un petit tour de mon serveur, enfin pas vraiment, je vais juste frimer a montrer mes deux mécanismes de pistons que j'ai fait o/

 

Faut savoir que le plus gros problème aura été de faire tenir la redstone dans l'espace disponible, a savoir :

Pour le 1er : entre la mer et une salle qui fait spawner des mob pour un piege

Pour le 2ème : mhhh... c'est dans le sous sol d'une ile volante, donc en fait y'a du vide autour a_a...

 

Je suis aussi particulièrement fier de la redstone pour le 2ème mécanisme, donc y'a un appercu. J'ai passé une bonne aprèm là dessus, a totalement optimiser l'espace.

Ah et pour ceux qui connaissent un peu, en plus de la redstone juste pour les pistons, il fallait aussi un système de "toggle" on / off, pour pouvoir ouvrir et fermer les passages des deux cotés. Sans ce système il est impossible d'ouvrir de l'intérieur si c'est fermé de l'extérieur, et inversement. Donc en fait a chaque pression d'un des deux boutons (il pourrait y en avoir une infinité), l'état de la porte est inversé !

 

Si jamais plus de détails sur la redstone intéresse des gens (ou juste si j'ai envie et que j'suis motivé), j'pourrai faire un petit tour expliqué dans les salles des machines :)

 

Et maintenant la vidéooo ! (je sais pas pourquoi l'image d'appeçu est aussi moche...)

 

Voilà j'espère que ça vous a plu =)

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Oooohhh ! GOOD for you ! (Divers)

 

Bah moi j'ai été en vacances, et pendant un mois il a fait trop beau, avec de la pluie seulement 2 ou 3 jours !

 

Même que j'ai pris des photo trop bien !

 

Déjà, j'ai vu ça en reprenant l'autoroute après Lyon :

 

Ensuite un jour après que tout le monde ait fuit la plage pour cause de pluie, avec un pote on a joué avec du sable, et ça a donné ça :

 

Et enfin le jour de mon départ, passage sur la plage déchet, et j'ai trouvé un Headcrab desseché !

 

Et ouais ! Mais il s'est fait pieger par une pience de crabe ! (vrai cette fois è_é)

 

Et il a pris cher !

 

Très cher...

 

Voilà, ça résume plutôt pas du tout mes vacances, c'est cool o/

 

Et sinon sérieusement, si qqn sait ce qu'est en réalité ce "headcrab"... en tout cas ça avait l'air organique mais très sec @_@...

Voir aussi

Jeux : 
Half-Life, Minecraft
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

I accidentally Fachewa

Par Fachewachewa Blog créé le 09/04/11 Mis à jour le 20/11/13 à 18h18

A storm is coming... --_o

Ajouter aux favoris

Édito

La supercherie a assez duré. J'imagine que je peux faire un vrai édito.

En fait non, je fais juste expliquer mes catégories.

Sinon dans la vie, j'essaye de streamer mes Daily Challege de Spelunky par ici http://www.twitch.tv/fachewa

 

Oh et, bite.


Krystawards 2012 du Meilleur râleur

pour "Et sinon, vous savez qu'il existe des jeux indés, ou bien ?"

Archives

Favoris