I accidentally Fachewa
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Ah tada-tada... (Humour)

 

Coucou !

Aujourd'hui, je ne vais pas parler de Portal 2 lui même, ça serait bête, tout le monde sait que c'est le GOTY 2011. Non, je vais vous parler du deuxième DLC gratuit du jeu : Perpetual Testing Initiiative.

Ce DLC sorti il y a un peu plus d'un mois sur steam exclusivement met à disposition des joueurs un éditeur de niveaux in-game ultra simplifié.

J'ai pu bidouiller dessus depuis quelques jours maintenant (grace à Spades qui m'a offert le jeu sur steam ! ) et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

C'EST GENIAL ! On peut presque tout faire ! Un concept devient réalité en quelques cliques !

La preuve en image :

 

Impressionnant n'est-ce pas ?!

 

Bon bien sur l'éditeur ne permet pas de *tout* faire, seulement les salles de test de base, avec quelques limitation mais pas trop gênantes (mais les smash plates me manquent...). Et ceux qui n'aiment pas créer peuvent évidemment jouer à des centaines de niveaux crées par la communauté (avec des dialogues inédits de Cave Johnson en plus !)

Quelques petits défauts cependant :

Pas de checkpoint dans les niveaux, du coup mourir vers la fin est assez relou. Enfin, là ça dépend du talent du créateur des map.

La limit d'objets est pas très claire (pas de thermomètre à la LittleBigPlanet)

La logique pour les mécanisme est pas super développée, du coup on se retrouve à faire comme dans le premier LBP avec des mécanismes physiques pour faire des déclencheur à retardement ou autres "or gate". Mais bon c'est marrant, ça fait réfléchir.

Enfin, la physique des objets est ultra aléatoire. Certains objets du décors comme les plaques inclinées vont meme pouvoir détruire les cubes dans certaines conditions. C'est aussi assez embêtant car dur de prévoir la trajectoire d'un objet.

 

Rien que quand le cube est laché depuis le distributeur, il peut se retrouver à différents endroits... J'ai d'ailleurs eu deux "bug" assez fun lié à ça :

Un cube tombé pile sur la tranche, il restait dans cette position sans bouger *_*

Un frankencube qui, après avoir touché le sol la premiere fois, s'est mis à léviter et à monter jusqu'à aller se bloquer dans le plafond ! Je l'ai récupéré via un portal après, mais il a retrouvé une gravité normale quand je l'ai laché :(

 

Et j'en ai fini pour aujourd'hui, c'était plus long que prévu humm...

A suivre, peut être, un post avec les truc que j'ai crée, j'en suis déjà à 10 niveaux (bon y'en a des nuls) et j'ai encore quelques idées hinhinhin...

Voir aussi

Jeux : 
LittleBigPlanet, Portal 2 (PC)
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Commentaires

3FFECT
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3FFECT
il faut que steam offre portal 2 pou rnoel ! =D
my_name_is_john_marston
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my_name_is_john_marston
Tain' si seulement j'avais le jeu sur PC (ou du moins Mac...), j'ai des tonnes d'idées de salles de test !
Chipster
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Chipster
Faites la salle 2 de Fache les gens, elle est géniale.
Sur le screen je venais de la terminer d'ailleurs *-*

I accidentally Fachewa

Par Fachewachewa Blog créé le 09/04/11 Mis à jour le 04/10/15 à 21h22

A storm is coming... --_o

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Édito

La supercherie a assez duré. J'imagine que je peux faire un vrai édito.

En fait non, je fais juste expliquer mes catégories.

 

 

Oh et, bite.


Krystawards 2012 du Meilleur râleur

pour "Et sinon, vous savez qu'il existe des jeux indés, ou bien ?"

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