I accidentally Fachewa

Commentaires

hairaz
Signaler
hairaz
Mais c'est simple, y a les kikis des cellules, un groupe suédois de merde, du vomi acide, AXA avec un I et du C2H6, et tu les dégrades, conjugue, transporte, reçoit, signale et précurse !
Ou alors tu écoutes en cours.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Trop tard *_* mais j'frais tout ça au rattrapage. Ou pas.
Sheep
Signaler
Sheep
Démerdes toi, fainéant !
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
un truc pour retenir tout ça ?
Et bien tu éteins ton ordinateur et ta console de jeux et tu te mets vraiment au boulot espèce de sale jeune :D
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Merci pour ces astuces toutes plus intéressantes les unes que les autres ! ... Bon ok les "placards mentaux" sont quand même vachement plus malins ! :)

Donc le matin sur Gameblog c'est plus des sales petits tricheurs mhhh...:D
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
Ou tout recopier dans un mouchoir en papier, c'est ce que j'avais fait au bac :D
MrPomme
Signaler
MrPomme
Tu peux te le faire tatouer dans la paume de ta main.
De rien.
^^
fonz
Signaler
fonz
t'as pensé à te faire ce que j'appelle des "placards mentaux" ? en fait tu lie tes cinq hormones à cinq trucs que tu connais déjà fort bien (la disposition de tes dvds dans ton étagère , les conjonctions de coordination, le taux de compression de tes bagnoles préférées , n'importe quoi qui te parles en fait ...) il faut que ce soit quelque chose que tu connais déjà par coeur t'amuses pas à rendre le truc plus inmémorisable ... :) sinon fait du mind mapping : transformes ton tableau en schéma coloré !!! :) bon courage à toi !!
pouf
Signaler
pouf
J'ai fait un arrêt cardiaque oculaire sur l'image de background de ce blog.
benbass
Signaler
benbass
Le sujet est tellement complexe que je n'avais meme pas remarqué le fond du blog.... Maintenant que je l'ai vu , je suis damné.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Clair, en y'a encore des gens intelligents sur Gameblog même après minuit :D

En tout cas merci encore :)
Et puis si qqn passe et a une idée d'association débile d'ici demain matin je suis toujours preneur, on sait jamais *_*
Zaliax
Signaler
Zaliax
Whow ! Vu la qualitée des réponses, je sent que la prochaine fois que j'ai un truc chiant à faire, je vais demander de l'aide sur gameblog ^^ !
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ouah SuppaMarty j'en demandais pas autant ! ^^ A la base c'était pour partager ce tableau "horrible" et puis on sait jamais un génie aurait peut être trouvé des associations folles :D

Mais en tout cas merci, ça aide aussi :) C'est l'autre partie du cours, la plus importante ça :) et ça aide de lire ça résumé différemment par qqn qui sait de quoi il parle (càd pas par moi quoi :/)
Pour le tableau c'est un résumé des "pires" truc qu'on doit savoir en plus, mais y'a pas à connaitre toutes les chaines métaboliques non plus :P
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
J'imagine trop ça dans une conversation "alors je l'ai trop géranyl pyrophosphate dans trois compartiments". Le mec il est déco et perd 21 neuronnes d'un coups!
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
@Zaliax : Hum... Veget pour bio végétale en fait *_* et c'est tout pourri ! (enfin le vrai titre c'est "croissance et développement des plantes" ...)

@DhElTaA : Ouais c'est c'que je fais :) j'vais essayer de me souvenir des truc les plus simples et puis, le reste je me débrouillerai pcq je suis fatigué quand même ^^ C'est justement le problème, je marche beaucoup sur la mémoire visuelle / photo, en général c'est cool mais pas là :D
SuppaMarty
Signaler
SuppaMarty
Ben ça dépend pourquoi tu veux retenir ça... si tu dois connaître toutes les chaînes métaboliques ben ça sera du par c½ur obligé...
Si tu ne veux retenir que le rôle de chaque phytohormone, il y a quelques simplifications assez basiques :
- l'auxine pour effet de permettre la croissance végétale. Elle acidifie la paroi végétale (présente sous forme d'AIA + H+ dans la paroi si mes souvenirs sont bons), ce qui la rend plus souple. Par effet du turgescence, la vacuole peut ensuite "pousser" sur ces parois souples et faire grandir la cellule (ce qui est théoriquement impossible étant donné la dureté de la paroi...).
- Pour les cytokinines c'est un peu plus complexe, mais moi en général je retiens que c'est la balance auxine/cytokinine qui définit la possibilité de division cellulaire. En effet l'auxine est synthétisée par le méristème apical et les cytokinines par les méristème racinaire, donc en gros le gradient des ces deux hormones est inversé sur toute la longueur de la plante. C'est pour cela par exemple que si tu coupes toute la partie aérienne d'une plante elle repousse facilement, car tu déséquilibres complètement la balance.
- L'éthylène permet notamment la maturation des fruits. Tu peux par exemple retenir que pour les bananes qu'on achète dans le commerce on empêche le mûrissement grâce au froid et ensuite quand on veut les vendre et les asperge d'éthylène.
- L'ABA a plusieurs rôles mais comme d'une manière générale elle provoque la dormance et empêche la croissance. Par exemple c'est elle qui permet aux graines de ne pas germer en hiver
- Quant à l'acide gibbérellique (ou gibbérelline) elle a le rôle exactement inverse de l'ABA.

En espérant avoir aidé :)
PS : J'ai un master FAGE, mes connaissances sont un peu rouillées, mais c'est pas du bla-bla ;)
Zaliax
Signaler
Zaliax
C'est donc ça les cours de "veget" dont tu parle tant ? Non parceque ça m'énerve de pas savoir ce que c'est %_% ! Vegatation ? Vegeta ? Ha non je sais c'est des cours de végétalisme pour avoir des super pouvoirs ! Ou pas.
Bon sinon pour les trucs memotechniques, j'ai aucune idée de ce que parle ce tableau mais en général se représenter le truc ça peut aider. Ou trouver des trucs avec les premières lettres, ce genre de choses ... Bon je te laisse avec les intelligents, qui seront bien mieux répondre que moi ^^.
DhElTaA
Signaler
DhElTaA
Plus sérieusement, définit toi un sens de lecture (par exemple horizontal) et force toi à associer les caractéristiques à l'hormone concernée. Commence par les plus simples. Par exemple le transport des trois dernières hormones est facile à retenir, c'est déjà ça de prit. Il te reste à bien identifier celui de l'auxine et des cytokinnes et t'as déjà une colonne dans la poche.

Bref, évite de trop jouer sur la mémoire photographique, c'est le blanc assuré durant l'examen. Joue sur les mots clés et les associations.
matt5412
Signaler
matt5412
Mais...Mais...Mais c'est horrible !
DhElTaA
Signaler
DhElTaA
La conjugaison de l'Ethylène c'est déjà un pas... ou pas... :/

Good luck quand même.

I accidentally Fachewa

Par Fachewachewa Blog créé le 09/04/11 Mis à jour le 04/10/15 à 21h22

A storm is coming... --_o

Ajouter aux favoris

Édito

La supercherie a assez duré. J'imagine que je peux faire un vrai édito.

En fait non, je fais juste expliquer mes catégories.

 

 

Oh et, bite.


Krystawards 2012 du Meilleur râleur

pour "Et sinon, vous savez qu'il existe des jeux indés, ou bien ?"

Archives

Favoris