I accidentally Fachewa
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Bon alors déjà, ça fait un moment que j’ai pas posté de truc dans cette catégorie (d’ailleurs allez voir, pcq je sais que vous en avez loupé).

J’suis là pour vous parler des deux jeux que j’ai fait la semaine dernière, mais déjà, petit rattrapage de jeux que j’avais partagé uniquement en statuts.

 

 

En octobre dernier, a eu lieu la GM48 #24, une game jam de la communauté game maker dont le theme était “one shot”. J’ai fait un jeu de golf qui ressemble à rien, mais qui produit des niveaux de manière procédurale deux fois par jour. Le joueur n’a qu’un essai par trou pour s’en rapprocher au maximum, et il y a un classement en ligne (évidemment, plus de trous fait = plus de points). Oh et le “golfind gay” dans le titre de la fenêtre du jeu est une faute de frappe.

 

Golfing Day : https://fachewachewa.itch.io/golfingday

 

En novembre, une jam sur itch.io demandait de se baser sur une BD XKCD au choix. J’ai fait un petit truc débile où il faut trouver du signal pour son téléphone.

 

No Signal : https://fachewachewa.itch.io/no-signal

 

Les jeux récents maintenant : Le premier est celui que j’ai fait pour la Make Something Horrible 2018, la jam de CanardPC. Le but est de faire un truc nul et moche (donc rien qui change pour moi) et le thème était ici de mélanger un jeu et un créateur qui sont normalement pas associé. J’ai fait un Red Alert selon Infinity Ward.

 

Red Warfare : https://fachewachewa.itch.io/redwarfare

 

Si vous l’avez essayé ou que vous vous en foutez, l’idée était de faire un RTS ou y’a que l’unité du héros qui est efficace, tous les autres soldats loupent leurs tirs et font rien. Y’a aussi moyen de “sprinter” à traver tout le niveau et de zapper les script, inspiré directement de mon expérience sur la plateforme pétrolière de modern warfare 2 en difficile (entre autres skip de scripts), qui était tellement reloue que j’ai tenté de rusher et d’activer la libération d’otage, ce qui a complètement zappé les ennemis à l'extérieur.

 

Enfin, le truc qui était le plus intéressant de mon coté, le jeu que j’ai fait pour la GM48 #25 qui a eu lieu le week end dernier, thème “One Tool, Many Uses”. Allez savoir pourquoi le thème m’a directement fait penser à la fausse pub de Jon LaJoie sur les mains. Et puis y’a pas plus multi-usage que des mains non ? Du coup j’ai fait un jeu où les robots ont pas de mains mais où ils peuvent en acheter.

Je l’ai fait en 3D parce que ça permettait de montrer le bras en permanence, et puis ça change un peu. Et puis le fait d’avoir des robot m’a permis de faire des voix en utilisant un truc de text to speech, et je trouve que ça colle super bien donc je suis content.

 

W-Handshttps://gm48.net/game/826/w-hands-get-yours-now

 

Mais la jam durait que 2 jours (et il fallait que je finisse Red Warfare) donc j’ai évidemment pas eu le temps de faire tout ce que je voulais. Le jeu se limite à deux activités permettant de gagner de l’argent seulement, donc c’est long et répétitif. Je voulais que ce soit le cas mais pas autant. Et comme je me suis bien amusé à faire celui là (surtout comparé à l'autre qui a fini par m’ennuyer) je vais surement le continuer et en faire une version complète.


Et ça tombe plutôt bien parce que je me suis dit que cette année j’allais essayer de passer un peu plus de temps sur les jeux, en limitant les petits projets qu’aux game jams qui m’intéressent (+ la GM48 parce que pour l’instant j’en ai pas loupé et que la communauté et cool et permet d’avoir des feedback).

J’vais surement aussi essayer de faire de la merde sous Unity cette année (ou Godot, vu que le C# est maintenant supporté). Donc ouais, l’idée c’est des projets un peu plus longs (mais pas trop non plus) en continuant d’essayer de faire des nouveaux trucs, tout en cumulant un maximum de 5 vues !

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Commentaires

nikolah
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nikolah
J'espere bien lire ton nom dans le prochain cpc !
Fachewachewa
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Fachewachewa
Nan nan pour l'instant c'est que des petits trucs. En fait j'aime bien essayer des nouveaux trucs à chaque fois, et dès que y'a plus de systèmes à faire, ça a tendance à m'ennuyer un peu. Du coup c'pour ça là comme W-Hands était fun à faire j'me dit c'ptet le moment d'essayer de faire un peu plus long.
Atred
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Atred
Est ce que tu taffs sur un jeu un peu plus ambitieux en terme de concept et qualité en parallèle ou tu ne fais que des expériences de la sorte? (il n'y pas de jugement ou d'ironie dans ce commentaire)

I accidentally Fachewa

Par Fachewachewa Blog créé le 09/04/11 Mis à jour le 28/01/18 à 19h52

A storm is coming... --_o

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Édito

Si le header est moche, c'est tout simplement pcq ça fait 2 ans que gameblog est pas foutu de corriger ses bugs et qu'ils acceptent qu'une image de chaque type (et toutes les autres renvoient à la première uploadée) et qu'à priori on a droit qu'aux .png, .jpg et .gif.
Du coup le seul moyen de mettre à jour le header était de le passer en .gif. Merci à gameblog et son absence d'équipe technique.


Krystawards 2012 du Meilleur râleur

pour "Et sinon, vous savez qu'il existe des jeux indés, ou bien ?"

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