I accidentally Fachewa
Signaler
Oooohhh ! GOOD for you ! (People)

Neves a décidé de lancer une chaine / malédiction tout ça parce qu’il a pas accepté de répondre simplement à une question. Et maintenant on est dans la merde ! On sait jamais alors je vais répondre, et il faut que je désigne quelqu’un, y parait, qui devra répondre à son tour et désigner quelqu'un d'autre. Donc heu, ma victime sera la levure officielle de la communauté GB : KanyeEast. Bim.

La question étant donc : sur une île déserte, quel livre / album / film / jeu j'emmène avec moi jusqu’à la fin de mes jours.



Je sais pas lire, donc le premier choix est pas forcément évident. Si ça existait, je pourrais prendre le risque de prendre une intégrale de tous les bouquins du disque monde. Avec une vie entière j’arriverai peut être à enfin finir la série du coup. Mais la loi est “un livre”, et même si je l’ai pas “lu” je sais que c’est bien (merci Martin Freeman pour ta douce voix) : The Hitchiker’s Guide to the Galaxy.

C’est pas le choix le plus original j’imagine, mais l’intégrale de la trilogie en cinq parties donne un truc assez conséquent, et (si on suppose que j’arrive à le lire en entier ne serait-ce qu’une fois) je pense pas m’en lasser rapidement. L’humour est juste parfait, et y’a de grande chances que j’oublie les nombreuses blagues entre deux lectures, du coup ça me parait être un choix malin.

It is a mistake to think you can solve any major problems just with potatoes.

L’album c’est pas évident. Instinctivement je dirais du David Bowie, mais je saurais pas quel album choisir je pense. Enfin si, Honky Dory (édition 1990 pour avoir la version démo de Quicksand) mais le problème c’est que ça ferait surement regretter de pas avoir d’autres, qui sont complètement différents. Et puis j’ai peur d’en avoir marre à un moment aussi.
Donc à ce niveau, je vais surement juste me rabattre sur ce qui à l’air d’être mon album préféré, à savoir Because the Internet de Childish Gambino, vu qu’à priori je peux l’écouter à l’infini sans problèmes.

But really are you eating though?

Bon pour le film c’est chaud là par contre. Un livre c’potentiellement assez long pour se répéter de manière assez limitée. Un album c’est plus passe partout, c’fait pour être répété. Mais un film ? C’est assez court pour passer en boucle, mais pas assez long pour pas être lassant si c’est le cas.

Du coup si je me fies à mes film préférés ça serait genre soit Pulp Fiction soit Eternal Sunshine. J’ai vu le second que 3 fois je crois, du coup je me fies plus à Pulp Fiction pour sa capacité à être revu (c’est surement le film que j’ai le plus vu en dehors des dessins animés que je regardais en étant gamin). Je sais qu’il tient sans problème le rythme d’une fois par an, du coup en tant qu’évènement un peu spécial ça peut le faire.

I wouldn't go so far as to call a dog filthy, but it's definitely dirty. But, dogs got personality, personality goes a long way.

Et enfin le jeu vidéo, là c’est sérieux. C’est surement le truc sur lequel je passerais le plus de temps donc faut pas se louper. L’ile déserte est déjà magique niveau énergie et équipement il semblerait, mais est-ce qu’on peut jouer en ligne ?
Si oui, ça règle pas mal de problèmes. Bon ça reste une ile déserte donc je pars du principe que les groupes / équipes personnalisées c’est hors de question. Du coup bon, potentiellement Overwatch, dans le cas où jouer en ligne est possible. Après un an je peux toujours y jouer beaucoup trop de temps d’affilé, et puis c’est blizzard donc j’imagine que les serveurs resteront ouvert un moment :3
Mais le online c’est un peu de la triche, du coup plus sérieusement, en solo… De base en pensant jeu infini, j’pense Minecraft, mais j’pense pas pouvoir faire plus de deux ou trois mondes sans en avoir marre. Encore plus si c’est l’occupation principale.

En réfléchissant un peu plus, le bon plan pourrait être LittleBigPlanet2. Contenu potentiellement infini, et si je veux un truc de nouveau je peux le faire moi même (ce qui du coup m’occupera un moment). Mais le jeu a des problèmes inhérent à son moteur, même si le 2 permet énormément de trucs.

Portal 2 a un super éditeur aussi, mais j’ai déjà pas mal passé de temps dessus et j’ai fini le jeu de base BEAUCOUP de fois (à l’époque on essayait de le finir vite avec jesaisplusqui sur gameblog).

Dans le même ordre d’idée, GTA V me lasserait sûrement assez vite, mais y’a le mode réalisateur qui peut être rigolo un moment.

Y’a les jeux sandbox, genre Breath of the Wild ou MGS V, mais pareil, j’pense pas pouvoir tenir à l’infini avec ça. Y’a aussi les RPG à la Skyrim mais de base je suis pas trop fan, donc c’est un peu risqué.

 

Puis y’a l’option procédural, avec des jeux fait de base pour être joués à l’infini. Isaac j’en ai déjà marre donc c’pas la peine, Spelunky même s’il est parfait je pense pas pouvoir tenir qu’avec ça. Y’a potentiellement les trucs comme Xcom, où j’arrive déjà à peine à finir une campagne, donc si je voulais les faire de manière complète ça me prendrait sûrement une vie sans problèmes, mais je sais pas si j’en ai la force.

Je pourrais même prendre un risque et choisir un Civilization, avec l’éternité ça serait peut être possible de finir une partie ! Mais je suis pas vraiment sûr d’aimer, c’est un trop gros risque.

 

Il me reste deux choix viables : Le premier serait l’arcade, et je pense principalement à Rock Band 3, qui en plus de m’occuper longtemps (encore plus si je peux prendre plusieurs instruments) pourrait me permettre de “tricher” niveau musiques. Mais ça serait un peu dommage de se limiter à ça.
L’autre, c’est prendre un jeu que j’aime vraiment beaucoup et qui ne me dérangerait pas de refaire (et c’est très rare que j’ai ne serait-ce qu’envie de refaire un jeu). Et ça serait surement un peu paradoxal, mais The Witness semble être un choix intéressant. C’plutot long et y’a plein de trucs à faire partout. J’peux même potentiellement faire le challenge à l’infini ! Puis c’est un jeu plaisant juste à explorer sans but, on est vraiment bien dedans. Donc ouais allez, je choisis The Witness. Et qui sait, je pourrais ptet finir par en faire un truc grandeur nature sur ma propre île au bout d’un moment !

I then went on to point out several other names which, when submitted to Gary’s formula, also produced the sum 666. Names like “Saint James,” “New York” and “New Mexico.” Soon the bulletin board was filled with discoveries like “computer,” “Boston tea” and, most sinister of all, “sing karaoke.”


Mais bon, en vrai, si c’est une île, j’peux surement me contenter de dormir sur la plage à tout jamais.
En tout cas heureusement qu’il fallait pas aussi choisir une série, j’sais pas si j’aurai pu départager Community et The Leftovers.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
En effet, j'étais loin de penser à l'audiobook (dont j'ignorais d'ailleurs l'existence - et c'est un futur achat potentiel très tentant).
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Pour moi, il va falloir minimum attendre mercredi pour que je l'écrive : je me dore les fesses en Sicile pour parfaire mon bronzage. Et continuer d'améliorer mon italien B).
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
C'était pas clair j'imagine du coup, mais je me suis fait les H2G2 en audiobook, pour ça que je parlais de martin freeman (même si le premier tome était lu par stephen fry)

J'étais pas au courant pour l'adaptation en livre de starship titanic
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
C'est peut-être un peu flippant, pour toi ou pour moi, mais j'approuve la plupart de tes choix.

Le Guide Galactique vaut que tu t'y essaies. Non seulement il est facile d'accès et pas pris de tête à lire, mais il a aussi un côté très déroutant, en ce sens que les deux premiers tomes sont assez conformes à ce qu'on peut voir dans le film (en mieux, car la forme écrite est plus adapté à ce type d'humour), puis avec le troisième, on change subtilement de registre, on perd ses repères, et avec le quatrième, on dynamite la "saga" d'une façon relativement perturbante.
Si avec ça, je ne t'ai pas donné envie... ;)

Note qu'à l'époque, Adams avait également écrit un jeu d'aventure textuel, Starship Titanic, dont la novelisation est très sympa aussi. :wub:

Non et puis Bowie et Eternal Sunshine, quoi. Juste par-fait.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
les deux !
Neves
Signaler
Neves
Intéressant, c'est une sélection plus basée sur l'affect ou la longévité ?

A Kanye West de nous faire rêver maintenant !

I accidentally Fachewa

Par Fachewachewa Blog créé le 09/04/11 Mis à jour le 25/10/17 à 23h17

A storm is coming... --_o

Ajouter aux favoris

Édito

Si le header est moche, c'est tout simplement pcq ça fait 2 ans que gameblog est pas foutu de corriger ses bugs et qu'ils acceptent qu'une image de chaque type (et toutes les autres renvoient à la première uploadée) et qu'à priori on a droit qu'aux .png, .jpg et .gif.
Du coup le seul moyen de mettre à jour le header était de le passer en .gif. Merci à gameblog et son absence d'équipe technique.


Krystawards 2012 du Meilleur râleur

pour "Et sinon, vous savez qu'il existe des jeux indés, ou bien ?"

Archives

Favoris