I accidentally Fachewa
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Tactical Espionnage Punching

 

 

Celui ci est un jeu que j’ai fait pour une jam Games vs Nazis, évidemment basée sur des coups de poings. J’avais eu l’idée de faire un jeu d’infiltration quelques jours avant et comme là il y avait une jam qui était en temps limité, je me suis dépêché (le jeu de base a été fait en genre 4 jours). Puis après avoir fait SUPERROGUE je suis revenu un peu dessus pour corriger des bugs et ajouter quelques niveaux. Au final ça aura pris quelque chose comme 6 jours.

 

Donc comme je l’ai dit, c’est un jeu d’infiltration dans lequel on punch des pseudo Nazis pour les mettre KO. Et même si j’ai du le rusher à la base et que c’était le bordel niveau code, c’était ultra fun à faire. J’ai découvert par mal de petits trucs en plus sur Game Maker, et me suis bien plus familiarisé sur d’autres (en parallèle avec SUPERROGUE). Et comme j’en avais envie il y a quelques semaines, c’est un projet bien plus basé sur les IA, et c’est ultra satisfaisant de voir ces petits persos passer d’un script à l’autre tout bien comme il faut.

 

 

+ Ce projet était FUN, et m’a permis de voir des nouveaux trucs, notamment les IA, les “paths”, ou encore les inputs à la manette. C’est un de ceux qui ressemble le plus à un vrai jeu. Y’a un menu, quelques niveau, une fin, le tout avec une histoire à la con ! J’aime plutot bien le style de celui là. Le persos a des vraies capacités utiles. Avoir réussi à faire un système qui me permet de traîner les corps tout en s’assurant qu’ils se font détecter (et réveiller) par les autres gardes > tout. Oh et ça marche impec en version sur navigateur aussi.

 

- Toujours pas de sons (mais bon y’a des onomatopées visuelles, j’aime bien). J’aurais bien aimé y passer plus de temps. MAIS je suis vraiment pas fan de level design, et pour de l’infiltration encore moins. C’est difficile de trouver des situations qui se renouvellent vraiment. C’est encore un peu difficile à jouer, c’pas évident à équilibrer (surtout quand peu de gens y jouent et encore moins donnent leur avis hein é_è).

Bilan

  • C’était FUN à faire, et je le trouve fun à jouer aussi (je m’amusais moi même à le refaire en foutant tout le monde KO, ou au contraire à faire en sorte qu’ils soient tous réveillés, du coup j’ai affiché le compteur à la fin du jeu).
  • C’est surement le jeu le plus cohérent que j’ai fait pour l’instant.
  • “Hé gros con, utilise mieux les script et l’hérédité entre les objets game maker !”
  • C’est pas facile sans les cônes de vision, mais avec les cônes de vision d’activés, le jeu devient plus vraiment de l’infiltration mais du zig zag, c’est spécial comme genre.
  • J’ai besoin de plus de retours. Je suis pas contre hein mais bon.

 

 

Bref, jouez y par ici https://fachewachewa.itch.io/wazis (svp) et donnez votre avis ici ou là bas (svp*2).

Bon pour mars, j’sais pas ce que je vais faire, entre FFXV et Zelda j’vais surement faire un petit truc sur les 10 premiers jours. J’avais une ptite idée hier mais en fait ça a l’air assez gros quand même et j’ai pas envie de le bâcler, du coup ouais, on verra.

Allez, à la prochaine.

 

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear 2 : Solid Snake
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Commentaires

Fachewachewa
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Fachewachewa
Huhu ça devrait laisser par mal de temps restant pour zelda :D

Hésitez pas a afficher les cones de visions au moins au début avec H (ou Y a la manette). Il ont juste un angle de 45 degrés mais c'est pas si simple à visualiser en fait.
Voron
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Voron
Je passe même pas le premier niveau D:
KanyeEast
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KanyeEast
Yo ! Je vais avoir du temps pour jouer à tes jeux. Genre, je prends 1 jour de congé la semaine prochaine. Pour être en paix. Ouais, je suis ouf.
Même que j'y jouerai avant Zelda !

I accidentally Fachewa

Par Fachewachewa Blog créé le 09/04/11 Mis à jour le 22/06/17 à 17h00

A storm is coming... --_o

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Édito

Si le header est moche, c'est tout simplement pcq ça fait 2 ans que gameblog est pas foutu de corriger ses bugs et qu'ils acceptent qu'une image de chaque type (et toutes les autres renvoient à la première uploadée) et qu'à priori on a droit qu'aux .png, .jpg et .gif.
Du coup le seul moyen de mettre à jour le header était de le passer en .gif. Merci à gameblog et son absence d'équipe technique.


Krystawards 2012 du Meilleur râleur

pour "Et sinon, vous savez qu'il existe des jeux indés, ou bien ?"

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