I accidentally Fachewa
Signaler
What the FUCK are you DOING ?! (Sexy)

*testé sur PS4*

 

De vendredi midi à lundi (aujourd'hui) midi, Ubisoft a donné à certains élus un accès à la bêta de leur prochain gros jeu, Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands.

L’accès à la bêta se fait via le site Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands avec un compte Ubisoft. Le site en question est très mal optimisé, envoyer des invitations à ses amis est légèrement galère, mais ça fait pas parti du jeu donc ça n’aura pas d’influence sur le test.

 

 

Passons au choses sérieuse, le logiciel de jeu en question. Le préchargement était disponible, mais l’emplacement du téléchargement était étrangement ni dans l’onglet “jeu” de la bibliothèque PS4 ni dans l’onglet “tout” mais dans l’onglet “achats”. Bon, c’est bizarre mais rien de grave.

Evidemment Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands est un open world, et même si la bêta est limitée à une seule zone, la plus grosse partie du jeu doit être présente (on sait qu’il manque certaines zone grâce à des vidéo d’explorhackers sur PC). Le poids du logiciel est donc conséquent : 23Go, rien que ça !

 

Comptez donc un temps de téléchargement compris entre 21 et 37 heures en ADSL (avec la PS4 en tout cas, les Xbox et PC sont surement capable de télécharger à la vitesse de votre connexion). Si vous possédez la fibre c’est bien plus pratique, ça devrait être fini en environ une heure !

 

Niveau contenu, on a le droit à une région sur les nombreuses que contiendra le jeu final avec un accès illimité à la carte, aux options et aux différents menu de progression. De quoi se faire une bonne idée du contenu du jeu ainsi que de sa durée de vie, à noter que la version bêta de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands se finit complètement en environ cinq heures.

 

Les fonctionnalités en lignes sont aussi accessible dans cette bêta, c’est un très bon point.
Malheureusement, même si le menu à l’air complet, notamment avec moultes options pour désactiver différentes parties du HUD (attention toutefois, la plupart des désactivation de HUD font perdre des informations vitales), une coquille s’est glissé dans la liste des commandes. Faites donc gaffe, “Accélerer” qui est lié à R2 dans les commandes à pieds correspond en fait à “Tirer”.

 

 

Enfin, d’un point de vue technique ça fonctionne ! Seulement quelques bugs mineurs sont à signaler, mais aucun crash ou plantage en vue. Petit point négatif par contre pour les chargement relativement longs (notamment au lancement du jeu et ses trois chargement d’affilé !).

Notez aussi qu'un petit "Closed Beta" reste affiché en permanence en bas de l'écran comme vous pouvez le voir sur les screenshot.

 

En conclusion, nous avons ici une bêta de très bonne facture, avec uniquement des problèmes minimes d’interface. Elle permet de se rendre compte parfaitement de ce que donnera la version complète de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, et bien qu’étant tirée un dev build, elle semble être très proche de ce que donnera le jeu final.

4 étoiles sur 5 !

PS : si vous voulez vraiment savoir ce que je pense du jeu, voyez en commentaires.

Voir aussi

Jeux : 
Ghost Recon : Wildlands
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

callveen
Signaler
callveen
Je suis rassuré. Heureusement que les commentaires sont présents pour étoffer le test.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ouais c'est vraiment MGSV + GTA dans un monde ou ni GTA ni MGSV n'existerait...
SylvainS
Signaler
SylvainS
:'D
Ça m'a fait un peu pensé à du mgsV dans l'intention par moment. Un mauvais mgsV auquel on aurait enlevé le LD et le gameplay.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
C'est de la merde.

I accidentally Fachewa

Par Fachewachewa Blog créé le 09/04/11 Mis à jour le 22/06/17 à 17h00

A storm is coming... --_o

Ajouter aux favoris

Édito

Si le header est moche, c'est tout simplement pcq ça fait 2 ans que gameblog est pas foutu de corriger ses bugs et qu'ils acceptent qu'une image de chaque type (et toutes les autres renvoient à la première uploadée) et qu'à priori on a droit qu'aux .png, .jpg et .gif.
Du coup le seul moyen de mettre à jour le header était de le passer en .gif. Merci à gameblog et son absence d'équipe technique.


Krystawards 2012 du Meilleur râleur

pour "Et sinon, vous savez qu'il existe des jeux indés, ou bien ?"

Archives

Favoris