I accidentally Fachewa
Signaler

So far so good

 

Cette “semaine” j’avais envie d’essayer GODOT, mais aussi d’apprendre à m’en sortir avec les shaders. Du coup je suis parti sur une idée ultra simple histoire de me laisser de la marge pour bidouiller les shaders et me familiariser avec GODOT.

Il se trouve que le concept simple de défendre un centre contre des projectiles en utilisant que deux boutons collait aussi à une jam GODOT que j’ai trouvé par hasard sur itch.io, avec en plus la date limite à fin janvier, du coup j’en ai profité pour m’inscrire en même temps.

Au final, j’ai facilement passé 90% du temps sur les shaders mais c’est quand même jouable, bien que sûrement un peu difficile. En dehors de l’équilibrage, j’ai globalement eu le temps pour faire ce que je voulais, et comme la semaine dernière, pas de sons.

 

+ J’ai pu tester GODOT ! Faire un truc simple ça fait du bien après le truc bordelique de la semaine dernière. Je crois que je comprends plus ou moins les shaders

 

- Je suis pas sûr de tout comprendre aux shaders… J’aurais bien ajouté des particules aussi mais bon j’ai traîné, tant pis. J’ai pas eu le temps de vraiment tester et j’ai un problème qui bloque le jeu au lancement du coup pas de version web :(

 

 

Bilan

  • J’ai toujours aucune idée de ce que je fous niveau code, mais bon, ça fonctionne et j’arrive plus ou moins à faire ce que je veux…
  • Les shaders c’est beaucoup trop ouf, va me falloir encore du temps pour être à l’aise avec ça, mais ça permet de faire des trucs vraiment cool, rien qu’au niveau des couleurs (et ça c’est facile).
  • Y’a plein de jams sur itch.io, ça peut être cool de participer en même temps. Bon par contre faut que je fasse gaffe aux dates limites, j’ai pris l’habitude de faire les exports le lendemain, et là j’me suis retrouvé un peu juste comme la jam finissait hier.
  • GODOT est sympa mais ça a globalement l’air d’être du sous-Unity. Pas vraiment eu de problèmes avec le logiciel, mais je trouve la documentation vraiment pas ouf, d’autant plus que le langage utilisé est un truc custom dérivé du Python. De même pour le langage utilisé pour les shaders est un truc spécial pour GODOT, et c’est pas évident de trouver de l’aide là dessus.

 

Pour y jouer ça se passe ici (windows only)

Pour la prochaine étape (11 février !), je vais sûrement continuer avec GODOT, vu que j’aimerais bien tester quelque chose en 3D. J’a aussii vu passer cette jam et je risque de suivre le thème, vu que j’ai eu une petite idée qui devrait pas être trop compliquée qui devrait bien fonctionner avec une pastèque.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ahah merci pour les retours, le pavé me va :D (mais quand tu postes un message sans actualiser ça prends pas en compte les sauts de lignes donc j'imagine que tu parlais de ça)

Pour ce qui est des controles, ouais je détaille au minimum, c't'un peu volontaire mais du coup faut un peu deviner aussi. Par contre je suis content que t'ai cru que c'était un bur le coup du clic gauche vu que c'était l'idée :D

De même pour la difficulté, comme j'disais dans le post, pas vraiment pris le temps d'équilibrer le jeu (j'ai juste ralenti un peu les projectiles négatifs), même moi j'trouve ça super dur.

Et puis bah merci ^^ comme j'essaye de faire un truc complètement différent par tranche de 10 jours je pense pas que je reviendrai sur celui là. Les autres types de projectiles c'est un truc que j'aurais bien aimé rajouté mais que j'ai zappé au final (de même pour les effets sonores mais ça c'est pcq j'ai aucune expérience là dedans et que ça me prendrait juste du temps pour pas grand chose).
Mais je vais clairement continuer a tester des trucs avec les shaders (en espérant que ça me prenne un peu moins de temps). Surtout que la transition je suis un peu tombé dessus par hasard (j'essayais d'avoir un effet type onde de choc).
Aslee
Signaler
Aslee
AH PUTAIN C'EST PAS UN BUG EN FAIT LE CLIC GAUCHE, CA SERT A TOUCHER DEUX PROJECTILES QUI ARRIVENT EN MÊME TEMPS OMG
Aslee
Signaler
Aslee
Okay j'arriverais jamais à bien formater les commentaires sur ce site. Démerde toi avec ce pavé.
Aslee
Signaler
Aslee
Alors déjà, j'ai passé genre 1 ou 2 minutes avant de comprendre qu'il fallait passer en negative space pour bloquer les trucs blancs. VLA LE GAME DESIGN QUI T'ENSEIGNE PAS BIEN CE QU'IL FAUT FAIRE HEIN (nan sérieux c'est moi qu'est nul en plus c'était marqué sur le site).

Ensuite, eh bien je me suis rendu compte que je suis sacrément nul à ce genre de jeu. Déjà que pour Hexagon de Cavanagh j'étais bien nul, mais alors là c'est un autre level. En tout cas c'est fort sympa parce que simple mais prenant. C'est le genre de jeu tu varies les environnements et ça te donne envie de toujours aller plus loin.

Enfin. Ces. Putains. D'effets. SONT TROP COOLS OMG. Et puis cette transition (comme on la voit sur le gif) est trop classe. Garde ça et rajoute des effets sonores cools, peut être des nouveaux types de projectiles qui apparaissent pendant un moment (en mode warp zone pour 15 secondes).

Ah autre chose. GODOT. Mpffff. Becket lel.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Huhu ouais, il loop presque parfaitement en plus *_*
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
le gif est hypnotisant @[email protected]

I accidentally Fachewa

Par Fachewachewa Blog créé le 09/04/11 Mis à jour le 13/10/17 à 17h20

A storm is coming... --_o

Ajouter aux favoris

Édito

Si le header est moche, c'est tout simplement pcq ça fait 2 ans que gameblog est pas foutu de corriger ses bugs et qu'ils acceptent qu'une image de chaque type (et toutes les autres renvoient à la première uploadée) et qu'à priori on a droit qu'aux .png, .jpg et .gif.
Du coup le seul moyen de mettre à jour le header était de le passer en .gif. Merci à gameblog et son absence d'équipe technique.


Krystawards 2012 du Meilleur râleur

pour "Et sinon, vous savez qu'il existe des jeux indés, ou bien ?"

Archives

Favoris