I accidentally Fachewa
Signaler
What the FUCK are you DOING ?! (Sexy)

Aujourd'hui, procédons à un petit comparatif en plusieurs points entre quatre jeux auquel j'ai joué récemment, très différents dans leur approche, mais qui nous font nous sentir très con, et parfois très fier d'avoir réussi.

Le match se déroule en FFA / 2 minutes / Final Destination :

Premier KO : La MAP !

Snakebird se déroule sur une Ile.
Infinifactory est dans l'espace, mais on est emprisonné.
Invisible Inc. nous permet de voyager partout sur notre planète.
Kerbal Space Program reproduit notre système solaire à sa manière, donc c'est quand même vachement grand !

Kerbal Space Program marque en premier, il réussit a chopper une batte de base ball pendant que les autres se bastonnent comme des cons, triple home run !

Deuxième KO : La Durée de Vie !

Snakebird dure surement autour des 10 heures, selon votre capacité à être malin.
Infinifactory est un peu plus long pour sa campagne de base, mais reçoit des mises à jour avec des nouvelles campagnes et puis il y a un créateur de niveau et le steam workshop.
Invisible Inc. est le même genre de rogue like que FTL, sauf qu'au lieu de durer une heure, un run peut durer facile entre 3 et 6 heures.
KSP se déroule toujours dans l'espace, et puis y'a des mods.

KSP lance un tir chargé, manque de bol, Infinifactory l'esquive, et Snakebird qui s'appretait à renvoyer un projectile de Invisible Inc. retourne par erreur le tir chargé à l'envoyeur, ce qui éjecte violemment KSP hors du terrain.

Troisième KO : La Technique !

Snakebird et Invisible Inc. sont tous les deux en 2D, l'un avec des couleurs pastel et peu de détails, l'autre l'inverse.
Les deux autres sont en 3D, rien d'exceptionnel là dedans, si ce n'est que par son coté sandbox, KSP a droit à quelques petits glitchs visuels.

Infiniminer fait le fourbe et essaye d'aspirer KSP et de le recracher dans le vide, en vain. Cependant, Invisible Inc. établit un mur de projectiles précis, ce qui empeche KSP de remonter, débousollé par le nombre d'objets lui arrivant dessus.

Quatrième KO : L'histoire !

Les Snakebirds mangent des fruits.
Les Kerbaux (?) explorent l'espace.
Les agents secrets infiltent des corporations. Enfin, ils ont une raison à priori.
Les extraterrestres enlèvent des terriens pour les faire travailler à leur place. Les terriens travaillent beaucoup, mais pas au point de zapper l'histoire.

Infinifactory surprend tout le monde avec un coup de marteau sorti de nulle part qui touche ses trois opposants. Seul Invisible Inc. arrive à revenir avec un habile footstool sur la tête de KSP, mais cela ne suffit pas à piquer le KO à Infinifactory.

Cinquième KO : La Gameplay !

BORDEL INVISIBLE INC POURQUOI ON PEUT ZAPPER DES TOURS AUSSI FACILEMENT ???
A part ça, les jeux n'ont pas grand chose à se reprocher. KSP peut être un peu indigeste et certaines touches rentent en qwerty et faut quitter la partie pour changer les touches c'est chiant. Et pour Infinifactory, ça peut embrouiller, mais ça dépend surtout de votre capacité à voir les truc en 3D. Snakebird prouve qu'on peut faire un gameplay profond avec uniquement les touches directionnelles.

Une Balle Smash ! Un combat acharné pour l'obtenir fait rage pendant les 30 dernières secondes du match, mais un boule de feu permet à Snakebird de l'obtenir en douce. Le temps manque, le final smash est lancé à l'arrache, et ce manque de précision n'entrainera qu'un seul KO : celui de Infinifactory, qui avait accumulé beaucoup trop de pourcent jusqu'ici.

TIME'S UP !

Ouaip, Mort Subite. Ça campe beaucoup à base de projectiles, ça esquive, ça se protège. Infinifactory se cache sous le terrain. Au final, le gagnant est décidé par le lacher random de bob-ombs, et c'est beaucoup trop injuste.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan
ah oui xD
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Les kerbals.

I accidentally Fachewa

Par Fachewachewa Blog créé le 09/04/11 Mis à jour le 04/10/15 à 21h22

A storm is coming... --_o

Ajouter aux favoris

Édito

La supercherie a assez duré. J'imagine que je peux faire un vrai édito.

En fait non, je fais juste expliquer mes catégories.

 

 

Oh et, bite.


Krystawards 2012 du Meilleur râleur

pour "Et sinon, vous savez qu'il existe des jeux indés, ou bien ?"

Archives

Favoris