The Cat's Blog

Par fabthecat Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 01/11/10 à 12h25

Le blog le moins lu à l'est du Pecos, et à l'ouest aussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
La Gamelle de Pantagruel

El Palenque est le premier restaurant argentin de Paris (fondé en 1965). Ici, la spécialité est la viande de boeuf (argentin bien entendu) importée directement du pays. Amis végétarien, passez donc votre chemin (ou contentez vous de succulentes aubergines, du maïs en épi ou purée). Dans un décor simple et sympathique (quelques photos de la pampa, des selles de cheval et des portraits de vache), vous pourrez déguster de la bonne barbaque comme on en fait peu. Après des entrées composées de spécialités du Nord de l'Argentine (empanadas,  pastel de choclo, Chorizos),  il faut évidemment commander une bonne viande grillée, seul en gros perso ou à plusieurs (plus convivial et avantageux pour vous si vous mangez vite ....). Il existe un grand choix de vins argentins (de Mendoza notamment) et de vins chiliens tout à fait honorables. Je ne me souviens pas avoir jamais pris de dessert dans ce restaurant, par contre un bon digestif ne se refuse jamais: je vous conseil de prendre un bon mezcal (alcool d'agave = cactus) qui vous permettra de repartir chez vous en T-shirt par -15°C.

Les seuls bémols de ce restaurant sont la nécessité de réserver quasi-systématiquement (sauf si vous venez à 2 en semaine), la manque de place (40 tables dans un petit espace ...), le bruit (Coop', do you hear me?), la nécessité de payer en cash (pas de CB).

Budget: comptez environ 30 euros
Fermeture le dimanche et le lundi

El Palenque
5, rue de la Montagne Ste Geneviève
75005 Paris
Tél. : 01 43 54 08 99

 

"Un petit Baby Beef a savourer à deux aux Grilades de Buenos Aires, merci padre"

 

Un autre bonne adresse argentine, Les grillades de Buenos Aires, à Montparnasse. Un restaurant encore plus petit que el Palenque, au cadre plus chaleureux à mon avis. Ici, également des entrées typiques (chaussons fourrés au boeuf ou fromages, chorizos, ensaladas). Les viandes sont également des tueries, fondantes et succulentes, servies le plus souvent avec des frites maisons (ça change du MacDo) ou des salades. Les vins argentins proposés agrémenteront également de très belle façon vos plats. Il peut être utile de réserver (le Week End) mais j'avoue avoir toujours déboulé à l'arrache sans m'être fait refouler.

Le budget set un peu plus élevé que pour El Palenque : 30- 40 euros par personne si vous prenez du vin, mais mieux vaut un bon repas qu'un mauvais jeu DS.

Ce restaurant est une petite surprise dans ce quartier plus connu pour ses mauvais japonais tenu par des chinois et ses brasseries scandaleuses.

Les Grillades de Buenos Aires
54 rue du Montparnasse / 75014 Paris
Edgar Quinet / Montparnasse
01 43 21 56 74
Fermé samedi midi, dimanche et lundi midi

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Pyramid Head
Signaler
Pyramid Head
Ah ouais le Black Dog je recommande chaudement, la viande y est délicieuse (et la bouffe tout court). A tester le "Tant pis si j'en crêve" soit 1kilo de faux filet dans le bide.
The-reaper
Signaler
The-reaper
Ca fait aussi resto, le Black Dog? Je croyais que c'était juste un bar où des sosies de Lestat et de Marilyn Manson venaient boire des bières, moi! :laugh0:
MisterP
Signaler
MisterP
Je note pour la 2ème adresse, j'essayerai ça !

Sinon ne pas oublier le Black Dog, 26 rue des Lombards (métro Chatelet), qui propose lui aussi tout ça en argentin (avec des pièces de viande argentine jusqu'à 1kg !), et des desserts ma foi pas dégueux du tout... Mais bon, dans une ambiance Metal quoi ! La salle (pas très grande) est au dessus du bar, mais on y entend quand même régulièrement la tracklist (généralement bourrine) de celui-ci. Réservation fortement conseillée, à partir de 19h. Et on peut bien délirer avec les serveuses :P
http://darkorama.fre.../restaurant.php

Édito

Soyez polis! Lavez vous les mains et retirez vos chaussures.

Archives

Favoris