Kunitoraya est un restaurant japonais (un vrai) spécialisé dans les Udons: des nouilles japonaises traditionnelles de gros calibre, fabriquee a base de farine de blé, d' eau et de sel. Plus répandu dans les regions du sud-ouest du Japon, le Udon est habituellement servi dans des bouillons chauds (de légumes, de porcs, de volailles ou de poissons) mais peut être également servi froid.

Le restaurant est assez petit. Le rez de chaussé ne compte que quelques tables et un comptoir derrière lequel, on voit les cuisiniers composer les soupes commandées. Il existe une petite salle au sous-sol (sympathique cave voutée) où la température peut vite monter en été.

"Devant Kunitoraya, il y a toujours un peu la queue, ce n'est pas une légende."

Côté mets, vous avez le choix entre les fameux udons en soupe froide ou chaude (Ah, les Kamaten Udons.....) et des spécialités de riz (au choix: porc pané, canard, boeuf sur bol de riz).
La cuisine est succulente et souvent assez copieuse (les affamés pourront toujours tenter un combo udon/katsudon).

"Un bon petit Kamaten Udon et ses excellents Tempuras. Où est mon oeuf de caille ???"

Pour les prix, c'est très abordable avec des plats entre 9 et 16 euros et un menu midi aux alentours de 15-20 euros. Je vous conseille de venir avec du liquide, le restaurant n'acceptant pas les CB.
Le service est sympathique, par contre n'ayez pas peur de faire un peu la queue (ça vaut le coup)...
Une très bonne adresse!

Kunitoraya
39, rue Sainte Anne 75001 Paris
01 47 03 33 65
Métro  Pyramides (7,14)
Tous les jours de 11h30 à 22h.