Le Blog de Fabien

Par Fabien25 Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 13/03/14 à 11h32

25 ans de jeux vidéos dans les pattes, esprit critique, je reviendrais ici sur mes souvenirs de gamer, sur le marché du jeux vidéo aujourd'hui.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
(Jeu vidéo)

 

 

Je remets ici une vidéo qui a pas mal circulé toujours dans l'idée d'en finir avec le débat inutile autour de la résolution des jeux, et rien de mieux que de revoir cette vidéo pour s'en convaincre.

Le vocabulaire change radicalement avec ce qu'on peut lire sur les forums, et l'auteur fait le boulot des journalistes vidéoludiques trop occupés certainement à manger des pizzas (oui je vois pas vraiment d'autre raison).

 

 

Retrouvez sa page Youtube

 On comprend ainsi qu'il ne s'agit pas d'une question de puissance mais de choix, franchement, je pourrais développer un pavé, mais la vidéo est tellement bien foutue, que j'abandonne et m'incline :)

Et si vous n'êtes pas d'accord, c'est qu'on vous aura définitivement perdu, mais est-ce un mal ?

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Ghosts
Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

johan26
Signaler
johan26

Tu penses que Chris Roberts parlait de cette vidéo là ?

 

Ca doit sans doutes pas etre le seul test qui à été fait , cependant c'est vrai qu'on aimerait bien en avoir un

Pedrobear
Signaler
Pedrobear

Oui enfin cette vidéo qui affirme qu'on ne voit pas la différence entre un 720p et un 1080p à déjà fait "débat"...

 

Vidéo illustrée par le comparatif IGN, qui met face à face une version XO 720p et une version PS4 qui à effectivement exactement la même tronche.

 

Alors oui, effectivement, on ne voit pas la différence entre la One et la PS4. Fascinant. Sur ce comparatif.

Car on oublie de dire que dans cette video IGN, la version PS4 tourne elle aussi en 720, le patch 1080 étant arrivé un poil plus tard.

 

Oups.

 

 

 

"choix esthétique" certes, un mec des relations presses MS n'aurais pas dit mieux. C'est surtout un choix contraint, car au final qui peut le plus peut le moins. Et la version PS4 n'a pas eu de "choix esthétique" à faire.


Par exemple en ce moment ça gueule sur watch_dogs, les gens il crient pas au "choix esthétique" hein, ils appellent ça un downgrade tout simplement.

 

 

 

J'attend impatiemment leur prochaine vidéo qui devrait nous expliquer que 24 ou 60 fps, ma foi on ne voit pas la différence.  :genre:

nek2k
Signaler
nek2k
Le truc du 1080p qui devait etre la norme, je le criais haut et fort avant, mais en y repensant, ca ne peut pas l'etre, tous simplement que l'on veut toujours plus d'effet, et qu'il faut par consequent faire des compromis.

Et meme pour la gen suivant, on criera que la norme est la 4k, mais il faudra une fois de plus faire des compromis pour que l'on ait de beaux effet a l'ecran
johan26
Signaler
johan26

Entres un 720 et un 1080 comme le dit Chris Roberts sur l’enquête Call of Duty , il y a énormément de monde incapables de voir une différence, comme ces consoles sont d’abord faites pour le public le plus large possible , le choix est vite fait quand le compromis arrive.

 

Ryse à lui décidé d’être plus intelligent et de profiter du bonus perf gagné par quelques lignes en moins avec un confort identique pour un résultat graphique de haute voltige , et comme le retranscrit ton avis , ça à été payant.

 

Donc le choix esthétique : non pour le multiplateforme , mais oui pour les jeux en exclus.

johan26
Signaler
johan26

Le coût de l'anti-aliasing à dégringolé , surtout depuis qu'il est en accélération hardware.
Les deux consoles sont parfaitement " faites " pour jouer en Full HD.

Le manque d'occlusion ambiante sur la PS4 pour Need for speed est un problème technique et non pas de perf'.

Les mecs d'Un drop dans la marre sont très intelligents mais des fois ils vont trop loin.

Ce ne sont ni des journalistes ( enfin pas à ma connaissance ) et encore moins des techniciens.
Donner du 720 à la Xbox quand la PS4 fait du FullHD c'est pas un choix mais une contrainte.

Cependant , sur consoles de salon le FULL HD est à la limite de l'inutile , et il n'y a pas que moi qui le dit.
http://www.dailymoti...rom=embediframe

Le Blog de Fabien

Édito

J'ai commencé avec Rush'n Attack sur NES, on peut donc dire que j'ai vu du pays, j'ai vécu la sortie de Zelda avec la cartouche en or, j'ai eu presque toutes les consoles, j'ai bavé devant la Neo Geo, j'ai halluciné devant Ridge Racer sur la PS1 en importe, j'ai acheté Bio Hazard en PAL pour y jouer en noir et blanc sur une télé de 36 cm, j'ai vraiment joué à "Shenmue".

 

 

J'ai pris de plein fouet l'avènement du jeu en ligne sur 360, j'y ai retrouvé mes sensations sur Unreal, CS.

 

 

Je suis déçu depuis quelques années sur la ressemblance entre tous le jeux, la scène indé se démarque davantage, les grosses productions se basant uniquement sur l'aspect graphique.

Archives

Favoris