Le Blog de Fabien

Par Fabien25 Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 13/03/14 à 11h32

25 ans de jeux vidéos dans les pattes, esprit critique, je reviendrais ici sur mes souvenirs de gamer, sur le marché du jeux vidéo aujourd'hui.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Divers)

 

Star Citizen est attendu pour cette année, voyager dans l'univers a toujours fait rêver les grands enfants que nous sommes. Star Wars a permis à des millions d'amateurs d'avoir une vision de l'univers à bord du Faucon Millenium à la vitesse de lumière. 

Mais si tout cet imaginaire était balayé par les révélations scientifiques ? 

Et si, les jeux vidéo et le cinéma toujours en avance avec des réalisateurs créatifs seraient en voie de prendre un sacré coup de vieux et passer de sensationnel à ringard.

 

L'Univers holographique :

Posé comme ça, on croirait à une blague après une soirée trop arrosée, l'univers que ne voyons ne serait qu'un hologramme d'un univers plus grand. Ca parait fou, aussi bien que même Chris Roberts ne l'avait envisagé avant de créer un jeu qui se veut le plus réaliste possible sur l'univers. 

Pour faire simple, depuis des décennies, les chercheurs essaient d'unifier tout leur savoir dans une théorie du tout, symbolisée par la théorie des cordes, cette dernière a amené en 1997, Juan Maldacena à proposer un modèle d'univers à 9 dimensions d'espaces, et une dimension de temps qui serait un hologramme. 

Définition du principe holographique : 

"Ce que l’on appelle le « principe holographique » est l’idée selon laquelle notre réalité en 3 dimensions serait en fait une projection de l’information stockée sur une surface lointaine à 2 dimensions. Tout comme l’emblème de votre carte de crédit, la surface 2D contient toute l’information nécessaire pour décrire un objet 3D, qui, dans le cas qui nous intéresse, est notre Univers. C’est seulement lorsqu’il est illuminé que l’hologramme révèle une image en 3 dimensions."

 

Les jeux vidéo, la littérature, le cinéma ont toujours eu un temps d'avance sur les scientifiques, mais la physique à changer la donne puisqu'il est impossible d'appréhender et s'imaginer pour le cerveau humain et de mettre une image sur une phénomène quantique. 

Si le cerveau ne peut se représenter un univers holographique, difficile de le traduire auprès du grand public. Star Citizen sera-t-il alors déjà obsolète au moment de sa sortie, l'idée d'aller du point A au point B dans un jeu vidéo n'a jamais semblé aussi peu crédible qu'avec un MMO censé reproduire fidèlement les déplacements dans le cosmos.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Fabien

Édito

J'ai commencé avec Rush'n Attack sur NES, on peut donc dire que j'ai vu du pays, j'ai vécu la sortie de Zelda avec la cartouche en or, j'ai eu presque toutes les consoles, j'ai bavé devant la Neo Geo, j'ai halluciné devant Ridge Racer sur la PS1 en importe, j'ai acheté Bio Hazard en PAL pour y jouer en noir et blanc sur une télé de 36 cm, j'ai vraiment joué à "Shenmue".

 

 

J'ai pris de plein fouet l'avènement du jeu en ligne sur 360, j'y ai retrouvé mes sensations sur Unreal, CS.

 

 

Je suis déçu depuis quelques années sur la ressemblance entre tous le jeux, la scène indé se démarque davantage, les grosses productions se basant uniquement sur l'aspect graphique.

Archives

Favoris