Aujourd'hui, article nostalgie pour moi.

Tout va très vite aujourd'hui, le jeu vidéo est partout et attendre un jeu ne ressemble plus à ce qu'on devait subir dans les années 90. Teaser, trailer, gameplay, preview vidéo, tout est fait pour nous en montrer un maximum, les jeux perdent énormement de mystère et on peut même éviter d'acheter un jeu et regarder un mec traverser le jeu sur Youtube.

Ne rien savoir sur un jeu ou très peu a aussi ces avantages, combien de fois j'ai supplié mes parents de dépenser 450F pour un jeu au final médiocre, du style : 

 

 

Forcément, on se sentait honteux, impossible de dire dans la cour de récré qu'on avait osé acheter Ultraman, mais je sentais que je n'étais pas le seul.

A cette époque, une seule image dans un Console + éveillait une imagination sans limite, alors jouer un superhéros devenait vital le mercredi après midi.

Si je vous parles de ça c'est aussi pour rendre hommage à tous ces magazines qui ont bercé nos rêves de gamer, et on retrouve des similitudes avec les sites d'aujourd'hui, Console + était un peu le jeuxvidéo.com qu'on connaît tous, on pense aussi à Joypad, Player One, Joystick, c'était vraiment magique cette époque, on avait un mec à Tokyo qui nous sortait trois phrases avec un vague visuel, et on était complètement dingue, on comptait les jours avant la sortie, je me souviens même acheter 5 magazines différents le même mois pour être sûr d'avoir toute les infos, trop naif à cet âge là pour ne pas savoir que toutes les infos étaient les mêmes, mais mise en page différemment avec un artwork et ça passait.

Pour illustrer, prenons Console + avec les premières images de la PS-X : 

 

 

Oui fallait faire marcher son imagination, et à l'époque, des images 3D sur un magazine de console de jeux vidéo, c'était magique.

Quelques couvertures qui nous ont fait rêver : 

 

  

 

    

   

Et oui la réalité virtuelle était prévue sur Megadrive, illustration parfaite de cette époque, on rêvait à travers des infos et images, quand aujourd'hui, on a le droit à la totale sur interne.

Je regrette donc un peu la disparition du mystère avant la sortie d'un jeu, on est noyé d'information, bien sûr, ça nous évite les bêtises à l'achat, mais quand même, internet a changé la donne.