Le Blog de FabFab75

Par FabFab75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 09/07/12 à 14h42

Un blog qui va faire dans l'original je sens : ma vie, les jeux vidéos, mon oeuvre, mon pouce en l'air et mon pouce en bas. Que du nouveau en somme. Une révolution que dis je : le Web 3.0.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Test

Signaler
Test

En tant que fan de foot, je ne pouvais pas passé à coté du reboot d'une serie qui a popularisé le street soccer en mettant en avant l'individualisme et le style, j'entends bien sur FIFA Street.

Apres une longue attente, il est de retour sur nos consoles adorés et le changement se sent radicalement. Ma memoire de gamer amateur se souvenait d'un titre basé sur le fun, les tricks et orienté arcade a 100%. La cuvée 2012 est de tout autre facture. 

La réalisation du titre est correcte sans être dans le WOUAA. Le moteur de FIFA 12 fait bien son travail tant au niveau des joueurs que de la physique de la balle. Les environnements sont plutot variés autour de quelques themes : l'underground genre parking de supermarché, les places prestigieuses de grandes villes, les stades ( mais pas les grands stades ;) ). Les animatiions sont convaincantes meme si au bout d'un moment on trouve parasite certains gestes. Mais apres tout on est dans le Street la frime donc logique.

Coté mode de jeu, le World Tour devrait vous occupé la majeur partie du temps. Il vous propose la création de votre joueur puis de votre équipe. A vous de la faire grimper au firmament du classement mondial. L'intégration du Online dans ce mode est une bonne idée et permet de varier les défis proposer. Chaque défi remporté vous permet de débloquer du contenu variant en fonction du niveau de difficulté choisi. 

Coté jouabilité, cela demande un certain d'adaptation car on change par rapport à un FIFA classique. Le un contre un est la base. Et le fait de rater l'interception vous coute souvent un but. Le fun est parfois absent et c'est la que se situe l'un des plus grand écart. EA a mis une dose de simulation dans son jeu se coupant ainsi avec le passé. On aime ou on aime pas a vous de tester. Autre coté négatif, c'est la répétitivité. Elle va vous guetter mais si vous aimez le foot vous passerez outre.

Au final, FIFA street est un bon reboot. Une serie a bonifier en y incluant une dose de fun supplémentaire peut etre ou alors un mode beach soccer ;) (summer time)

 

Note : 3,5/5

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test

Après un long intermède sans jouer à la série Need Fort Speed, un cadeau de ma dulciné m'a fait regouté aux joies de la vitesse et des courses illégales avec la police à mes trousses. Les gars de BlackBox ont décidé d'historiser le tout et d'en faire une course au travers les USA.

Le scénario du jeu, car oui il y en a un, n'est pas forcement hyper intéressant. Il sert essentiellement de fil conducteur. Il faut tout de même saluer l'innovation car même s'il est faiblard, il rajoute à l'immersion.Jack est un pilote endetté auprès de la Mafia. Pour échapper à ces problèmes, il accepte de participer à The Run, une course entre San Francisco et New York avec 25 millions de dollars à la clé. Une bonne somme pour repartir du bon pied.

Coté graphique, le jeu tourne avec le moteur de Battlefield 3 donc c'est assez beau. Il n'y a pas de ralentissements dans ce que j'ai pu voir et ce malgré la vitesse du jeu assez élevé.Cependant, je m'attendais à une meilleure performance. J'avoue je suis exigent sur ce coup la. Néanmoins, la traversée des USA est un des plus beau panorama que j'ai pu voir sur un jeu de voiture. Les environnements sont suffisament varié pour ne pas lassé le joueur. 

La jouabilité me pose problème sur plusieurs points. Cela constitue un point faible du jeu ce qui est dommage car c'est l'essence même du jeu de course. La réactivité des véhicules est faible voir très faible. Cela handicape le joueur quand il a besoin d'éviter des voitures. Ce temps de latence m'a profondement frustré par moment. L'autre point qui m' a fait tiqué c'est que le changement de revetement n'a jamais influencé sur ma conduite. Je glissais autant sur la neige que sur l'asphalte. Je veux bien que le jeu soit orienté arcade mais quand même, un minimum. Coté mouvement de la voiture, vous retrouverez les drifts, les boosts à la nitro et une petite dose d'aspiration.

La durée de vie est un sujet que je n'ose même pas abordé. Il m'a fallu deux heures pour boucler le Run. Par contre en multi, il y a des choses à faire. Je n'ai pas pu tout réaliser encore. Un bon point est le fait de trouver rapidement des partenaires pour jouer. De plus, l'AutoLog est une très bonne trouvaille. Il vous donne les chiffres de vos amis pour vous booster.

Pour conclure sur le jeu, c'est un bon jeu de course qui vous occupera. Son concept novateur est assez entrainant. Il souffre de quelques défauts qui vous generont mais qui globalement ne generont pas l'experience de jeu.

Note : 3/5

Voir aussi

Jeux : 
Need For Speed The Run
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test

Un petit nouveau a fait son apparition dans la ludothèque de la maison la semaine derniere : Need For Speed The Run. Il etait présent dans la Valentine 's Box de ma chère et tendre. 

 

Cela fait un moment que je n'ai pas joué à cette serie. Pour tout vous avouez, le dernier en date fut Undercover sur iPhone et sur les consoles cela date de Underground premier du nom, c'est dire mon retard.
Mais étant curieux, je vais m'y plonger. Le concept me plait assez. Cela fait penser au GunBall. Par contre, les tests évoquent un jeu moyen mais je ne n'ai aucun à priori.

Let's run !!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Test

Quand le monde se déchire dans la guerre des Trois (Battlefield3 - Modern Warfare3), entre Fifa et PES, je décide de prendre de la hauteur et de ne pas céder à l'escalade de l'éloge des titres ( je dis ca mais je vous proposerai un BF3 vs MW3, faut pas passer à coté quand même). Pour se faire, je prends le jeu de sport le moins attrayant pour un public français hormi le criket : le baseball. Me voila donc lancer dans les méandres de MLB 2k11.

 

A première vue, ce n'est pas le jeu que vous acheteriez. Il faut être assez amateur pour y jouer et comprendre ce sport si peu développer dans notre cher pays.

Comme son nom l'indique nous sommes invités à participer à la MLB par les développeurs de 2K Sport, éditeur de la série des NBA 2K notamment (gage de bonne qualité). De par ses géniteurs, nous avons droit ici à une simulation authentique de baseball donc le rythme des matchs est assez lent. Par cet aspect, il est assez fidèle à la réalité (trop??). Je vous avoue qu'un match est assez long à jouer. La répétition de ceux ci est donc assez pénible et simuler des matchs de saison régulière (plus d'une centaine tout de même) est vite devenu mon activité principale. A coté de cela, nous pouvons tout de même gérer des transferts, des "trade" comme ils disent Outre Atlantique.

Durant les matchs, vous avez trois actions à maitriser : frapper, lancer et passer la balle. Le gameplay est assez simple et le jeu se prend en main facilement. Il est assez grisant de frapper des home runs ou bien encore de faire trois strike pour éliminer un batteur. On se trouve à pousser un YEAH de victoire quand cela vous arrive. La simplicité ne masque pas la répétition des phases inhérentes à ce sport.

Coté graphisme, le rendu est correct sans atteindre le nirvana de la modélisation de joueurs. L'ambiance sonore est bonne et l'habillage sonore vous plonge dans les grands stades américains. Le tout est enrobé façon ESPN. Il n'y a pas à dire les américains savent mettre en valeur leurs sport.

Un mot sur le mode My Player équivalent baseballien (oui ce mot n'existe pas mais je l'invente) des modes d'évolution de joueurs que nous retrouvons dans la majorité des jeux de sport actuel. Rien de nouveau, rien d'exitant.

Alors voila, j'ai pris une chemin différent de la communauté videoludique avec ce jeu. Je ne le regrette pas du tout. Par contre, je pense que seuls les fans seront contents. Les joueurs lambda ne daigneront même pas effleurer la boite de ce jeu qui, selon moi, est un peu trop aride pour convaincre le peuple.

Amis fan de baseball, GO METS GO !!!

 

Note : 3/5

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Major League Baseball 2K11
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Test

Pour un premier test, quoi de plus naturel que de choisir la plateforme sur laquelle je joue tout le temps. Alors oui Bobox, nom affectif de mon ventilateur ambulant, me prends beaucoup de temps gamer mais c'est bien Mon Précieux qui consitue mon outil de gaming le plus fréquent.

Et donc j'ai choisis un jeu purement addictif comme jeu de lancement : Geared 2.

Qu'est ce que c'est donc ? Le principe est ultra simple. Vous avez un hamster qui tourne dans une roue. Vous avez d'autres roues à l'écran et des roues à positionner dans une banière dessous. L'objectif est de bien remonter l'engrenage afin de relier chaque roue les unes aux autres afin d'accélérer la roue du hamster et l'éjecter de celle-ci. Sur le papier, cela n'a rien de transcendant, je vous l'accorde. Dans les faits, c'est purement addictif. Vous n'avez de cesse de tenter d'expulser ce pauvre hamster innocent de sa roue. 

Vous avez là, la parfaite illustration du gaming nomade casual de 2011 : un principe simple, une jouabilité basique mais efficace et une addiction immédiate. Que faut-il de plus?? Foncez il occupera vos trajets en transport ou il vous occupera dans une salle d'attente.

Cherry on the cake : il est gratuit actuellement ;) Parfait n'est il pas ?

Note : 4/5 Merite sa place dans votre iPhonotèque

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Un edito de blog est une experience interessante dans le sens ou c'est une totale découverte, un depart pour une aventure dont on connait le debut mais surement pas la fin. Ce dernier est donc censé ouvrir les perspectives sur la tonalité du contenu afin de donner envie aux lecteurs de suivre la vie de cet oeuvre numérique personnel. C'est alors que le rédacteur se trouve devant son écran et sa page Word à se demander comment il va bien pouvoir se rendre interessant pour attirer les lecteurs. Ce prémbule est donc le premier casse tete à franchir. Je décide donc de m'en affranchir et de vous laisser savourer ou non les futurs pages de ce blog. Après tout n'écrivons pas en premier lieu pour nous exprimer et non pour plaire au plus grand nombre.

Si vous etes arrivés jusqu'à cette ligne sans changer de page, je vous en félicite (je ne sais meme pas si j'aurais pu y arriver moi même) et je vous souhaite une bonne lecteur "celestocosmique" dixit un certain Julien C. d'un certain Gameblog.

@+

 

Fab 

Archives

Favoris