Le Blog de FabFab75

Par FabFab75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 09/07/12 à 14h42

Un blog qui va faire dans l'original je sens : ma vie, les jeux vidéos, mon oeuvre, mon pouce en l'air et mon pouce en bas. Que du nouveau en somme. Une révolution que dis je : le Web 3.0.

Ajouter aux favoris

Catégorie : En attente

Signaler
En attente

L'E3 va débuter par les conférences tant attendues mais Nintendo a décidé de prendre tout le petit monde du jeux video de vitesse avec sa pré conférence d'hier soir. La peur du vide ? La peur des annonces de Sony et Microsoft? Alors qu'on pensait que le Big N avait une voie royale cette année, les deux géants ont des surprises à nous montrer apparement. Wait and See comme on dit.

En attendant, M.Iwata himself est venu nous donner un petit avant gout des capacités de sa console. Un vraie refresh par rapport à l'an dernier et des ajouts intéressants.

 

La premiere info marquante c'est que le nom reste. Wii-U sera le nom de la nouvelle console de Nintendo. C'est pas une résussite selon moi mais bon les gens du marketing de Nintendo compte sur l'aura de la Wii chez les casuals.

Le design de la Wii U Game Pad (le petit nom du controller phare) a légérement évolué. Les sticks ressortent, la croix et les boutons sont décales, l'arrière est plus bombé pour une meilleur position de jeu. A voir à l'usage. De plus, le WII controller Pro fait son entrée. C'est une manette classique d'inspiration 360.

 

Le NFC est confirmé. L'emplacement se situe sous la croix directionnelle. Il y aura donc bien des interactions avec des figurines ou des cartes comme l'avait laissé supposé le trailer de Rayman pour Wii-U (j'aime vraiment pas ce nom).

Les fonctionnalités de streaming, d'affichage assymétrique et de jeux deconnectés de la télévision ont été confirmé. Par contre, le controller tablette se voit doter d'une fonction Telecommande Universelle. Interessant sur le principe. Par contre quid de l'intérêt pour le gamer? Apparement, Nintendo veut imposer son GamePad comme un objet principal du salon.

La ou Nintendo a frappé fort dans la présentation des features de sa console c'est sur les aspects sociaux. Iwata a présenté le Miiverse qui est un monde virtuel ou se regroupe tous les joueurs de Wii-U. Cet aspect communautaire surfent sur les réussites de Twitter ou Facebook en proposant des fonctionnalités identiques. Il sera insite possible de poster un Miite (un tweet version Wii-U, c'est mon invention attention ;) ) car on a problème sur un jeu. La communauté pourra vous aider. Encore mieux, on pourra faire de la visionconférence avec son controller. A voir à l'usage si on s'en sert. Ce Miiverse sera complété par une application mobile (iOS, Android, WP) non disponible au lancement de la console.

 

Au final, Nintendo a mis les projecteurs sur lui avant les conférences de ces meilleurs ennemis. C'etait le but. Maintenant, il va falloir convaincre avec les jeux et avec l'expérimentation des fonctionnalités en situation.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
En attente

2012 commence et les promesses vidéoludiques s'amoncellent. Si l'an dernier, nous avons été gaté par nos éditeurs fétiches et par les développeurs dit indies, cette année poursuit le rythme des sorties fantastiques.J'attends quelques perles videoludiques dont voici les trois principales :

1. The Last of Us

C'est le petit dernier qui a été annoncé mais comment ne pas attendre le rejeton de Naughty Dog. La bande annonce interessante promet un univers totalement différent des aventures de Drake avec un ambiance de survie et de fin du monde. On va attendre d'en savoir plus sur le gameplay. Mais je garde un oeil attentif sur lui.

2. GTA V

Le AAA de Rockstar s'est affiché rapidement en nous mettant sur des pistes allechantes. L'ambiance West Coast rappelle les plus belles heure de San Andreas. L'histoire semblerait être travaillée.Le mystere qui entoure ce jeu reste entier et nous permet d'imaginer monts et merveilles.

3. PSP Vita

L'arrivée de la nouvelle portable de Sony est normalement la seule sortie de machine de l'année. Elle va affronter en frontale la 3DS et va devoir affronter la concurrence grandissante des smartphones stars actuels et de la prochaine génération avec des quadruples coeurs.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
En attente

Comme l'actualité vidéoludique est assez dense ces temps ci (je reviendrai sur Battlefield3 vs Call Of Duty MW3 apres avoir testé les deux, je renviendrai pas sur Batman AC tout a été dis, j'en passe et des meilleurs), je vais entamer cette aventure par LA news du moment à savoir : GTA V le trailer 

Vous l'avez sans tous vu, décortiqué, disséqué et revu encore une fois histoire de déceler ce que nous pourrions y trouver.

Alors spéculons car un trailer après tout ca sert un peu à cela. 

Partons de la base des GTA : ou sommes nous ? la plus de doute possible toutes les rumeurs sérieuses (oui ca existe) parlait de Los Santos et donc banco : Los Santos et Vinewood. Nous voila donc plonger dans la West Coast actuelle. C'est une demi déception car on aurait peut être aimé exploré de nouveaux lieux. Mais c'est également un choix pertient car on se retrouve dans un univers plus varié que Liberty City, très urbain. En effet, la video nous montre des montagnes, des plages, des vignes voir un champ de pétrole. 

Qui incarnons nous et quel est son histoire? Peu de doute la encore car cela sera un père de famille qui vient se ranger dans la cité des anges mais dont le passé trouble n'est jamais loin et va finir par le rattraper. On voit apparaitre un homme marqué sur son balcon  avec LS et ses buildings en toile de fond. Serais ce lui ?

Gameplay ? A priori, on restera dans du GTA classique aves ses véhicules terrestres ou aériens. Aurons nous droit à des bateaux  et pas seulement des jets ski? La présence de la mer me ferait extrapolé que oui. Aurons nous des phases novatrices pour la série ? Esperons le. Le plan sur les montagnes me ferait rever des séances d'escalades. Oui j'ai le droit de rever aussi.

Graphisme ? A priori, les consoles Next Gen devraient exprimé leur maximum comme ce fut le cas pour la PS2 et San Andreas. Les graphismes semblent superbes et l'animation fluide. Je trouve ca plus beau que GTA IV.

Voila un petit florilège que nous pouvons tiré du trailer. Alors bien sur je passe sous silence certains aspects que nous pouvons voir tel que la diversité des éléments urbains ou bien encore la symbologie du V que beaucoup voit issue de l'ancien billet de 5 dollars, le golf entre aperçu en intro ( bien que ca serait quand meme le pied de se faire un parcours dans GTA mais ca doit ne plaire qu'à moi), les skylines en construction ( pourrons nous faire construires des grattes ciels? sim city es tu la ?).

Quoi qu'il en soit, Rockstar North ne s'est pas raté avec un trailer alléchant. Comme d'habitude je serais tenté de dire.

Voir aussi

Jeux : 
Grand Theft Auto V
Sociétés : 
Rockstar North
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Un edito de blog est une experience interessante dans le sens ou c'est une totale découverte, un depart pour une aventure dont on connait le debut mais surement pas la fin. Ce dernier est donc censé ouvrir les perspectives sur la tonalité du contenu afin de donner envie aux lecteurs de suivre la vie de cet oeuvre numérique personnel. C'est alors que le rédacteur se trouve devant son écran et sa page Word à se demander comment il va bien pouvoir se rendre interessant pour attirer les lecteurs. Ce prémbule est donc le premier casse tete à franchir. Je décide donc de m'en affranchir et de vous laisser savourer ou non les futurs pages de ce blog. Après tout n'écrivons pas en premier lieu pour nous exprimer et non pour plaire au plus grand nombre.

Si vous etes arrivés jusqu'à cette ligne sans changer de page, je vous en félicite (je ne sais meme pas si j'aurais pu y arriver moi même) et je vous souhaite une bonne lecteur "celestocosmique" dixit un certain Julien C. d'un certain Gameblog.

@+

 

Fab 

Archives

Favoris