Le Blog de FabFab75

Par FabFab75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 09/07/12 à 14h42

Un blog qui va faire dans l'original je sens : ma vie, les jeux vidéos, mon oeuvre, mon pouce en l'air et mon pouce en bas. Que du nouveau en somme. Une révolution que dis je : le Web 3.0.

Ajouter aux favoris
Signaler
Pouce en haut/Pouce en bas

L'E3 s'est achevé sur un sentiment mitigé concernant les deux géants japonais. Si Sony étaient attendu au tournant du cloud et de la Vita, il n'a présenté qu'un Playstation Suite interessant mais sans plus, Nintendo avait un boulevard pour frapper fort mais a une nouvelle fois déçu.

Commencons par un bilan de la conférence et d'E3 de Sony. Le constructeur de la Playstation et de la Vita arrivait dans une situation paradoxale à Los Angeles. Sa console de salon fonctionne bien et a un line up qui devrait lui assuré de beaux jours. Sa portable peine à demarrer partout dans le monde. Sony devait donc proposer des hits pour soutenir sa dernière née. Sony a modifié totalement le rythme de sa conférence en la raccourcissant drastiquement. Il l'a lança avec un Beyond qui sentait bon la David Cage Touch avec une animation et un graphisme irréprochable. L'expérience de jeu sera une nouvelle fois interessante je suppose. Apres des annonces attendues tel que le Battle Royal ou bien une démo d'Assassin's Creed 3, un jeu a décidé d'enterrer tout ca ( mon chouchou de chez chouchou ) : The Last of Us.

La présentation in game a scotché pas mal de monde et j'ai hate de mettre la main dessus. Sony a également présenté un concept intelligent avec Wonderbook en collaboration avec JK Rollings.

Concernant sa Vita, on ne pourra que constater la faiblesse du soutien affiché. Si les jeux étaient apparement présent sur le showfloor, la conférence n' a pas été marqué par une annonce Vita. A peinse pourrons nous souvenir du cross control entre les deux machines ou bien encore du catalogue PS1 disponible. Enfin, le Playstation Suite permettra aux joueurs d'avoir de vrai jeux à disposition après abonnement.

En conclusion, Sony a réalisé un E3 correct grace à ses jeux mais n'aura pas scotché l'attention avec le cloud gaming.

 

L'autre constructeur japonais du salon, Nintendo, arrivait avec sa Wii U dans sa valise pour tout casser. En anticipant avec son Nintendo direct, on attendait des présentations de jeu et des nouvelles expérience. La deception n'en fut que plus grande. Pikmin a ouvert la conférence de manère interessante. Le bémol a apporté est au niveau de l'usage du Game Pad qui ne sert que pour la map apparement. Toutefois à voir en situation de jeu. Mais le probleme c'est que la suite ne fut pas glorieuse. Les jeux sont au niveau des standards actuels mais sont essentiellement des portages. Peu d'entre eux sortent vraiment du lot et apportent de la nouveauté. Nous pourrons citer deux jeux interessants : ZombieU et Nintendo Land. Le premier d'entre eux propose un FPS de belle facture utilisant de belle maniere les features du controller. Le second est une sorte de compilation de mini jeu censé démontré les possibilités du Game Pad.

 

Raymand Legends s'annone fun également. Mais alors que dire d'un New Super Mario Land U assez proche de la version Wii ou d'un Sing qui ne s'annonce pas topissime. Wii fit U a égelement été annoncé. Il va falloir attendre un peu pour voir débarquer les licences phares de la firme japonaise.

 

Au final, les japonais n'auront pas creuvé l'écran eux non plus. Si Sony ne nous a pas sorti de derriere les faguaux son cloud gaming, Nintendo a completement raté son dernier E3 avant la sortie de la machine.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un edito de blog est une experience interessante dans le sens ou c'est une totale découverte, un depart pour une aventure dont on connait le debut mais surement pas la fin. Ce dernier est donc censé ouvrir les perspectives sur la tonalité du contenu afin de donner envie aux lecteurs de suivre la vie de cet oeuvre numérique personnel. C'est alors que le rédacteur se trouve devant son écran et sa page Word à se demander comment il va bien pouvoir se rendre interessant pour attirer les lecteurs. Ce prémbule est donc le premier casse tete à franchir. Je décide donc de m'en affranchir et de vous laisser savourer ou non les futurs pages de ce blog. Après tout n'écrivons pas en premier lieu pour nous exprimer et non pour plaire au plus grand nombre.

Si vous etes arrivés jusqu'à cette ligne sans changer de page, je vous en félicite (je ne sais meme pas si j'aurais pu y arriver moi même) et je vous souhaite une bonne lecteur "celestocosmique" dixit un certain Julien C. d'un certain Gameblog.

@+

 

Fab 

Archives

Favoris