Le Blog de FabFab75

Par FabFab75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 09/07/12 à 14h42

Un blog qui va faire dans l'original je sens : ma vie, les jeux vidéos, mon oeuvre, mon pouce en l'air et mon pouce en bas. Que du nouveau en somme. Une révolution que dis je : le Web 3.0.

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

En tant que fan de foot, je ne pouvais pas passé à coté du reboot d'une serie qui a popularisé le street soccer en mettant en avant l'individualisme et le style, j'entends bien sur FIFA Street.

Apres une longue attente, il est de retour sur nos consoles adorés et le changement se sent radicalement. Ma memoire de gamer amateur se souvenait d'un titre basé sur le fun, les tricks et orienté arcade a 100%. La cuvée 2012 est de tout autre facture. 

La réalisation du titre est correcte sans être dans le WOUAA. Le moteur de FIFA 12 fait bien son travail tant au niveau des joueurs que de la physique de la balle. Les environnements sont plutot variés autour de quelques themes : l'underground genre parking de supermarché, les places prestigieuses de grandes villes, les stades ( mais pas les grands stades ;) ). Les animatiions sont convaincantes meme si au bout d'un moment on trouve parasite certains gestes. Mais apres tout on est dans le Street la frime donc logique.

Coté mode de jeu, le World Tour devrait vous occupé la majeur partie du temps. Il vous propose la création de votre joueur puis de votre équipe. A vous de la faire grimper au firmament du classement mondial. L'intégration du Online dans ce mode est une bonne idée et permet de varier les défis proposer. Chaque défi remporté vous permet de débloquer du contenu variant en fonction du niveau de difficulté choisi. 

Coté jouabilité, cela demande un certain d'adaptation car on change par rapport à un FIFA classique. Le un contre un est la base. Et le fait de rater l'interception vous coute souvent un but. Le fun est parfois absent et c'est la que se situe l'un des plus grand écart. EA a mis une dose de simulation dans son jeu se coupant ainsi avec le passé. On aime ou on aime pas a vous de tester. Autre coté négatif, c'est la répétitivité. Elle va vous guetter mais si vous aimez le foot vous passerez outre.

Au final, FIFA street est un bon reboot. Une serie a bonifier en y incluant une dose de fun supplémentaire peut etre ou alors un mode beach soccer ;) (summer time)

 

Note : 3,5/5

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un edito de blog est une experience interessante dans le sens ou c'est une totale découverte, un depart pour une aventure dont on connait le debut mais surement pas la fin. Ce dernier est donc censé ouvrir les perspectives sur la tonalité du contenu afin de donner envie aux lecteurs de suivre la vie de cet oeuvre numérique personnel. C'est alors que le rédacteur se trouve devant son écran et sa page Word à se demander comment il va bien pouvoir se rendre interessant pour attirer les lecteurs. Ce prémbule est donc le premier casse tete à franchir. Je décide donc de m'en affranchir et de vous laisser savourer ou non les futurs pages de ce blog. Après tout n'écrivons pas en premier lieu pour nous exprimer et non pour plaire au plus grand nombre.

Si vous etes arrivés jusqu'à cette ligne sans changer de page, je vous en félicite (je ne sais meme pas si j'aurais pu y arriver moi même) et je vous souhaite une bonne lecteur "celestocosmique" dixit un certain Julien C. d'un certain Gameblog.

@+

 

Fab 

Archives

Favoris