Voici venu le mois de décembre, les guirlandes, les sapins, la neige (plutot la pluie et le vent ces jours ci), les rediffusions de "Maman j'ai raté l'avion" et du "Pere Noel est une ordure", les traditionnels bétisiers et les éternels bilans annuels. Comme on peut difficilement y couper, je vas faire un premier bilan en commencant par le mauvais coté de l'année : les déceptions. Et il y en a eu. Je me concentrerais donc sur les principales.

 

1. Duke Nukem Forever

Il y avait une attente énorme pour ce jeu. La plus arlésienne des arlesiennes du jeux video a débarqué sans coup ferir sur nos plate formes adorées cette année alors que tout le monde l'avait un peu oublié. Alors certes cela reste un Duke mais quand même il ne faut pas exagérer. bref pour lui ce fut tout sauf un veni vidi vici mais plus un arivederci (ok c'est nul je sors).

2. Battlefield 3 : mode solo

Alors avant de me faire lapider sur la place publique, je précise que je remets en cause le solo comme indiqué ci dessus. Les puristes diront que c'est un jeu multi et que le solo c'est du tutoriel, je leur répondrais donc que en 2011, vu la bataille des Trois et le potentiel du moteur graphique, on ne peut pas decemment proposer un solo de cette facture : scénario à coucher dehors, freeze fréquent, des scripts rigides.. Bref à oublier pour le solo à garder en multi

 

3. LA Noire

Le jeu promettait tellement beaucoup d'ou une deception à l'arrivée. Il n'est pas si mauvais dans l'ensemble mais je n'ai pas supporté les interrogatoires binaires. Le rythme est un peu mou du genou. Bref il ne restera pas dans ma memoire.

4. UFC Personal Trailer

La vous pouvez vous marrer. Me jeter des pierres. J'attendais quand avec une pointe de curiosité ce jeu me disant qu'on pourrait s'entrainer correctement voir meme combattre. Que neni, on ne fait ni l'un ni' l'autre. Kinect est pas capable de nous reconnaitre et nous fait plomber le score. A oublier ou lui préférer Your Shape.

5. Rugby World Cup 2011

C'etait pas forcement le plus attendu de l'année mais quand meme. Proposer un jeu aussi moche avec si peu de mode de jeu sur des consoles Next Gen où les standards en terme de simulation sportives sont très élévées (NBA 2K, Fifa...), on frole le foutage de gueule.