Un lundi soir, pas grand chose à faire et rien de prévu, me voila donc parti en direction du cinema pour voir un film que j'avais coché dans mon agenda, la bande annonce étant pas trop mauvaise : Immortals.

 

L'histoire suit la légende de Thésée qui va devoir lutter pour empecher les légions du roi d'Heraklion Hyperion de prendre le controle de la Grèce en libérant les Titans du Tartares. Je vous l'accorde le scénario n'est pas forcement novateurs. La proximité stylistique avec le 300 de Snyder est pour beaucoup dans mon envie de le voir.

Le film assume son coté nanard  du debut à la fin. Le style du film est plutot agréable. L'image est bonne et la mise en scène des combats est convainquante. La tonalité des dialogue donne un coté drole au film tellement c'est caricaturale dans les propos et le jeu des acteurs. A noter les rires dans la salle parfois (j'en ai fait partie). Coté histoire, la liberté prise avec la mythologie est assez grande mais on retrouve les grands passage de la vie de Thésée. 

Pour les cotés négatifs, les costumes sont tout simplement ridicules. Zeus et sa tribu devraient plutôt aller faire un tour du coté du Faubourg Saint Honoré pour avoir la classe. La palme du ridicule revient au casque d'Appollon. Un autre aspect troublant est l'absence de pouvoir divin, ou du moins leur rareté. Enfin, difficile de passer à coté du déluge d'hémoglobine tout au long du film ou bien des bizarreries du scénario (la bataille finale classique est symptomatique de ce défaut).

Pour conclure, je ne vous conseille pas trop ce film surtout avec ce qui a à l'affiche. Si toutefois vous y allez, prenez le au second degré et il ne deviendra pas si mauvais

 

Note : 2/5