Le Blog de FabFab75

Par FabFab75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 09/07/12 à 14h42

Un blog qui va faire dans l'original je sens : ma vie, les jeux vidéos, mon oeuvre, mon pouce en l'air et mon pouce en bas. Que du nouveau en somme. Une révolution que dis je : le Web 3.0.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinema

Un lundi soir, pas grand chose à faire et rien de prévu, me voila donc parti en direction du cinema pour voir un film que j'avais coché dans mon agenda, la bande annonce étant pas trop mauvaise : Immortals.

 

L'histoire suit la légende de Thésée qui va devoir lutter pour empecher les légions du roi d'Heraklion Hyperion de prendre le controle de la Grèce en libérant les Titans du Tartares. Je vous l'accorde le scénario n'est pas forcement novateurs. La proximité stylistique avec le 300 de Snyder est pour beaucoup dans mon envie de le voir.

Le film assume son coté nanard  du debut à la fin. Le style du film est plutot agréable. L'image est bonne et la mise en scène des combats est convainquante. La tonalité des dialogue donne un coté drole au film tellement c'est caricaturale dans les propos et le jeu des acteurs. A noter les rires dans la salle parfois (j'en ai fait partie). Coté histoire, la liberté prise avec la mythologie est assez grande mais on retrouve les grands passage de la vie de Thésée. 

Pour les cotés négatifs, les costumes sont tout simplement ridicules. Zeus et sa tribu devraient plutôt aller faire un tour du coté du Faubourg Saint Honoré pour avoir la classe. La palme du ridicule revient au casque d'Appollon. Un autre aspect troublant est l'absence de pouvoir divin, ou du moins leur rareté. Enfin, difficile de passer à coté du déluge d'hémoglobine tout au long du film ou bien des bizarreries du scénario (la bataille finale classique est symptomatique de ce défaut).

Pour conclure, je ne vous conseille pas trop ce film surtout avec ce qui a à l'affiche. Si toutefois vous y allez, prenez le au second degré et il ne deviendra pas si mauvais

 

Note : 2/5

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un edito de blog est une experience interessante dans le sens ou c'est une totale découverte, un depart pour une aventure dont on connait le debut mais surement pas la fin. Ce dernier est donc censé ouvrir les perspectives sur la tonalité du contenu afin de donner envie aux lecteurs de suivre la vie de cet oeuvre numérique personnel. C'est alors que le rédacteur se trouve devant son écran et sa page Word à se demander comment il va bien pouvoir se rendre interessant pour attirer les lecteurs. Ce prémbule est donc le premier casse tete à franchir. Je décide donc de m'en affranchir et de vous laisser savourer ou non les futurs pages de ce blog. Après tout n'écrivons pas en premier lieu pour nous exprimer et non pour plaire au plus grand nombre.

Si vous etes arrivés jusqu'à cette ligne sans changer de page, je vous en félicite (je ne sais meme pas si j'aurais pu y arriver moi même) et je vous souhaite une bonne lecteur "celestocosmique" dixit un certain Julien C. d'un certain Gameblog.

@+

 

Fab 

Archives

Favoris