Le Blog de FabFab75

Par FabFab75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 09/07/12 à 14h42

Un blog qui va faire dans l'original je sens : ma vie, les jeux vidéos, mon oeuvre, mon pouce en l'air et mon pouce en bas. Que du nouveau en somme. Une révolution que dis je : le Web 3.0.

Ajouter aux favoris
Signaler
Le jeu du grenier

Lors d'un week end chez dans les contrées reculées de France au sein du bastion familial, j'ai retrouvé la console de mon enfance ou plutot de mon adolescence : la PS2. Cela m'a donné envie de faire une partie "Jeu du Grenier". Je vais tenter de la maintenir à jour assez régulièrement car il me reste encore des anciennes consoles avec une myriade de jeu de qualité. Pour lancer la rubrique, j'ai décidé de mettre en avant le jeu qui m'a fait passé quelques nuits blanches et qui a occupé quelques tournois mémorables durant mes études : Pro Evolution Soccer (PS2).

Pro Evolution Soccer 2008

 

Ayant suivi la saga ISS sur PS One puis PES sur PS2, j'avais conservé comme relique un exemplaire de la version 2008. Ce n'est peut être pas la meilleure version (surtout sur 360/PS3) mais cela reste la référence video footballistique sur le monolite de Sony.

Coté gameplay - graphisme - mode de jeu, on est dans du PES PS2 classique. Les equipes de Konami maitrisaient la PS2 et il n'ont fait qu'un léger lifting de la version 2007 du jeu de foot. Le graphisme étaient bon on reconnaissait facilement les joueurs et les équipes.

Coté gameplay, la premiere chose qui frappait c'etait la muraille defensive. Les équipes constituaient de véritable blocs défensifs. Par contre, on est assez surpris par d'énormes erreurs plein axes avec des errements laissant place aux attaques plein axe et aux frappes cadrés des attaquants. La trajectoire des ballons reste aléatoire parfois.

Alors certes, le jeu accuse son age et son support surtout quand on voit les standards actuels. Mais le plaisir est resté intact lors des matchs pour ma part. Ce petit intermède old school fut un plaisir.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un edito de blog est une experience interessante dans le sens ou c'est une totale découverte, un depart pour une aventure dont on connait le debut mais surement pas la fin. Ce dernier est donc censé ouvrir les perspectives sur la tonalité du contenu afin de donner envie aux lecteurs de suivre la vie de cet oeuvre numérique personnel. C'est alors que le rédacteur se trouve devant son écran et sa page Word à se demander comment il va bien pouvoir se rendre interessant pour attirer les lecteurs. Ce prémbule est donc le premier casse tete à franchir. Je décide donc de m'en affranchir et de vous laisser savourer ou non les futurs pages de ce blog. Après tout n'écrivons pas en premier lieu pour nous exprimer et non pour plaire au plus grand nombre.

Si vous etes arrivés jusqu'à cette ligne sans changer de page, je vous en félicite (je ne sais meme pas si j'aurais pu y arriver moi même) et je vous souhaite une bonne lecteur "celestocosmique" dixit un certain Julien C. d'un certain Gameblog.

@+

 

Fab 

Archives

Favoris