Le Blog de FabFab75

Par FabFab75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 09/07/12 à 14h42

Un blog qui va faire dans l'original je sens : ma vie, les jeux vidéos, mon oeuvre, mon pouce en l'air et mon pouce en bas. Que du nouveau en somme. Une révolution que dis je : le Web 3.0.

Ajouter aux favoris
Signaler
Lecture : parce que oui un gamer sait lire

Changeons un peu de thématique pour ce nouveau post. C'est pas parce qu'on fait la guerre dans BattleField ou qu'on est perdu dans le désert avec Nathan Drake ou que nous faisons aller un hérisson bleu d'un point d'entrée à un point de sortie q'on est pas capable de lire interessants. Voila maintenant que les préjugés sont tués, nous pouvons enfin parler littérature. 

Le ivre du jour est un ouvrage de Bernard Werber : le Miroir de Cassandre.

 

Synopsis : Nous allons suivre l'histoire de Cassandre, jeune fille de 17 ans qui s'enfuit de son orphelinat pour vivre sa vie. Comme son nom l'indique, référence à la mythologie grecque, elle possède le don de voir le futur. Elle rencontre une bande de clochards avec qui elle va tenter de découvrir son passé et empecher des catastrophes.

Voila pour le résumé. Le livre aborde aussi des thèmes comme l'autisme, le renferment sur soi meme, l'épanouissmenent ainsi que des aspects plus scientifiques comme la futurologie ou les probabilités, fil conducteur de l'histoire.

Pour un premier post liitérature, autant le dire de suite, ce n'est pas un livre que je relierai. J'aime beaucoup l'auteur (le cycle des dieu j'adore) mais la il m'a deçu. L'intrigue est assez peu interessante, les personnages parfois caricaturaux (un coreen as du hacking, un ex militaire violent et alcoolique entre autre). 

Pas grand chose à dire de plus sur l'ouvrage.

Esperons que le prochain soit meilleur.

Note : 2/5

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

FabFab75
Signaler
FabFab75
Je suis d'accord bigpaddle. Les personnages sont des clins d'oeil à des personnages connus. C'est bien un autre problème parce qu'on arrive pas à se faire notre propre idée car l'auteur nous guide trop dans notre imagination. C'est bien dommage.
Essaie de le cycle des dieux si ce n'est pas déjà fait. C'est assez prenant comme histoire.

Toshiro je ne saurais te conseiller de passer ton chemin sur ce livre Mais cela n'engage que moi
Toshiro
Signaler
Toshiro
Je ne l'ai pas encore lu, mais personnellement sa saga des morts-anges-dieux était passionnante ! :)
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
Complétement d'accord avec toi concernant ces personnages caricaturaux.
Mais il y a quand même beaucoup plus à dire sur ce bouquin. La récurrence des thèmes chez Werber, les clins d’œil à ses personnages connus.
J'avais complétement décroché de cet auteur après "le père de nos pères". "Le miroir de Cassandre" et "l’œil du cyclope" montrent quand même qu'il a beaucoup de mal à se renouveler. Dommage parce qu'il y a quand même du bon dans ses bouquins.

Édito

Un edito de blog est une experience interessante dans le sens ou c'est une totale découverte, un depart pour une aventure dont on connait le debut mais surement pas la fin. Ce dernier est donc censé ouvrir les perspectives sur la tonalité du contenu afin de donner envie aux lecteurs de suivre la vie de cet oeuvre numérique personnel. C'est alors que le rédacteur se trouve devant son écran et sa page Word à se demander comment il va bien pouvoir se rendre interessant pour attirer les lecteurs. Ce prémbule est donc le premier casse tete à franchir. Je décide donc de m'en affranchir et de vous laisser savourer ou non les futurs pages de ce blog. Après tout n'écrivons pas en premier lieu pour nous exprimer et non pour plaire au plus grand nombre.

Si vous etes arrivés jusqu'à cette ligne sans changer de page, je vous en félicite (je ne sais meme pas si j'aurais pu y arriver moi même) et je vous souhaite une bonne lecteur "celestocosmique" dixit un certain Julien C. d'un certain Gameblog.

@+

 

Fab 

Archives

Favoris