Changeons un peu de thématique pour ce nouveau post. C'est pas parce qu'on fait la guerre dans BattleField ou qu'on est perdu dans le désert avec Nathan Drake ou que nous faisons aller un hérisson bleu d'un point d'entrée à un point de sortie q'on est pas capable de lire interessants. Voila maintenant que les préjugés sont tués, nous pouvons enfin parler littérature. 

Le ivre du jour est un ouvrage de Bernard Werber : le Miroir de Cassandre.

 

Synopsis : Nous allons suivre l'histoire de Cassandre, jeune fille de 17 ans qui s'enfuit de son orphelinat pour vivre sa vie. Comme son nom l'indique, référence à la mythologie grecque, elle possède le don de voir le futur. Elle rencontre une bande de clochards avec qui elle va tenter de découvrir son passé et empecher des catastrophes.

Voila pour le résumé. Le livre aborde aussi des thèmes comme l'autisme, le renferment sur soi meme, l'épanouissmenent ainsi que des aspects plus scientifiques comme la futurologie ou les probabilités, fil conducteur de l'histoire.

Pour un premier post liitérature, autant le dire de suite, ce n'est pas un livre que je relierai. J'aime beaucoup l'auteur (le cycle des dieu j'adore) mais la il m'a deçu. L'intrigue est assez peu interessante, les personnages parfois caricaturaux (un coreen as du hacking, un ex militaire violent et alcoolique entre autre). 

Pas grand chose à dire de plus sur l'ouvrage.

Esperons que le prochain soit meilleur.

Note : 2/5