Comme l'actualité vidéoludique est assez dense ces temps ci (je reviendrai sur Battlefield3 vs Call Of Duty MW3 apres avoir testé les deux, je renviendrai pas sur Batman AC tout a été dis, j'en passe et des meilleurs), je vais entamer cette aventure par LA news du moment à savoir : GTA V le trailer 

Vous l'avez sans tous vu, décortiqué, disséqué et revu encore une fois histoire de déceler ce que nous pourrions y trouver.

Alors spéculons car un trailer après tout ca sert un peu à cela. 

Partons de la base des GTA : ou sommes nous ? la plus de doute possible toutes les rumeurs sérieuses (oui ca existe) parlait de Los Santos et donc banco : Los Santos et Vinewood. Nous voila donc plonger dans la West Coast actuelle. C'est une demi déception car on aurait peut être aimé exploré de nouveaux lieux. Mais c'est également un choix pertient car on se retrouve dans un univers plus varié que Liberty City, très urbain. En effet, la video nous montre des montagnes, des plages, des vignes voir un champ de pétrole. 

Qui incarnons nous et quel est son histoire? Peu de doute la encore car cela sera un père de famille qui vient se ranger dans la cité des anges mais dont le passé trouble n'est jamais loin et va finir par le rattraper. On voit apparaitre un homme marqué sur son balcon  avec LS et ses buildings en toile de fond. Serais ce lui ?

Gameplay ? A priori, on restera dans du GTA classique aves ses véhicules terrestres ou aériens. Aurons nous droit à des bateaux  et pas seulement des jets ski? La présence de la mer me ferait extrapolé que oui. Aurons nous des phases novatrices pour la série ? Esperons le. Le plan sur les montagnes me ferait rever des séances d'escalades. Oui j'ai le droit de rever aussi.

Graphisme ? A priori, les consoles Next Gen devraient exprimé leur maximum comme ce fut le cas pour la PS2 et San Andreas. Les graphismes semblent superbes et l'animation fluide. Je trouve ca plus beau que GTA IV.

Voila un petit florilège que nous pouvons tiré du trailer. Alors bien sur je passe sous silence certains aspects que nous pouvons voir tel que la diversité des éléments urbains ou bien encore la symbologie du V que beaucoup voit issue de l'ancien billet de 5 dollars, le golf entre aperçu en intro ( bien que ca serait quand meme le pied de se faire un parcours dans GTA mais ca doit ne plaire qu'à moi), les skylines en construction ( pourrons nous faire construires des grattes ciels? sim city es tu la ?).

Quoi qu'il en soit, Rockstar North ne s'est pas raté avec un trailer alléchant. Comme d'habitude je serais tenté de dire.