Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 07/08/19 à 14h56

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Edito- Actu débrief

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

 

C’est ce qu’on voit sur GitHub avec le code « Xbox_paiwise_ID » découvert il y a quelques jours par des joueurs. Reste à savoir ce qui va être mis en place, sachant que ni Steam et Xbox n’ont pas communiqué à ce sujet.

Au premier coup d’oeil, je vois bien du crossplay entre joueur One et joueur Steam. J’ai du mal à voir la plateforme steam sur One.

 

Sans surprise la bataille RDR2 vs Black Ops 4 

 

Le choc des titans continue entre les deux blockbusters Américain : RDR2 et Call of Duty Black Ops 4 qui sont bien partis pour être sur le podium de l’année 2018 voir même les deux premières places, ah moins que Smash Bros soit un énorme phénomène ce qui est fort possible. C’est un bon mois pour Activision avec la trilogie Spyro qui prouve que les joueurs sont nostalgiques et cela risque d’être le cas lors de la sortie de Crash Team Racing. BF5 s’en tire pas mal malgré tout avec une troisième place, mais la grosse surprise c’est Fallout 76 qui arrive 4eme. Je pense que les gens ont voulu tester le jeu et lui donner une petite chance. Je pense qu’il risque de complètement disparaître au vu des différents bad buzz et cette baisse de prix qui montre que personne n’en veut.

Enfin je noterais la bonne surprise de Pokemon let’s Go Pikachu et Evoli qui pour un remake adapté pour les joueurs de Pokemon GO se place plutôt haut avec la 5eme et 6eme place. Je n’ai pas trop eu l’impression que la Switch s’est énormément vendu et que c’est un succès autour des gens qui ont une Switch et ce sera intéressant dans un premier temps s’il y aura un succès au long terme et de voir comment sera pokemon par rapports aux autres exclues fortes de la Switch.

Capture.PNG

Au niveau de l’année, sans surprise on retrouve RDR2 et Black Ops 4 et ce sera surement le podium de l’année qui sera complétée par Smash Bros Ultimate.

Capture.PNG

 

Une nouvelle classe pour Torchlight Frontiers 

 

Le mage du crépuscule c’est la dernière classe présentée dans Torchlight Frontiers. C’est une classe magique maniant le pouvoir de la lumière et des ténèbres.

 

Skater XL arrive en Early Access

 

Easy Day Studio a annoncé avec un trailer l’arrivée de Skater XL en Early Access sur Steam. Skater XL c’est un peu le retour des jeux de Skateboard puisque sa version mobile visiblement assez connu mondialement. 

 

London Detective Mysteria est sortie

 

Le light Novel London Detective Mysteria est sortie sur PS Vita le 18 décembre. La version PC sera annoncé plus tard.

London Dectective Mysteria c’est le premier light novel édité par XSEED Games. On est dans un jeu d’enquête qui se passe en Angleterre pendant l’ère Victorienne. Si cela vous intéresse une démo est sur le playstation store.

 

Funcom n’abandonne pas avec Conan

 

Funcom ne semble pas vouloir abandonner Conan puisqu’ils annoncent un nouveau jeu de la licence Conan le Barbare avec Conan Uncoquered qui est un jeu de stratégie développé par les développeurs de Command Conquer et Dune 2.

Il a l’air plutôt solide, dans ce qu’il propose et on a une première fenêtre de sortie au T2 2019. Funcom en a aussi profité pour annoncer qu’ils bossent sur un jeu solo Conan.

 

Pas un joyeux Noël pour Daybreak

 

C’est sur un tweet depuis supprimé que l’ancien directeur de Daybreak John Smedley a alerté le public d’une vague de licenciements. Daybreak a confirmé par la suite cette info en précisant dans son communiqué d’optimiser la structure pour rester compétitif. Ce n’est pas la première qu’une crise est au centre du studio puisque lors du lancement officiel de H1Z1 il y a eu une grosse vague de licenciement.

Quelque chose me dit que cela ne va pas très bien pour Daybreak qui au moment ou ils remontaient la pente et je pensais que le studio serait stable. Ils n’ont pas su profité du succès de H1Z1 qui est limite un Battle royale mort face à la concurrence de de PUBG et Fortnite

 

Des records à Gogo pour Smash Bros Ultimate

 

Vous avez sans doute entendu parlé de Smash Bros, un petit jeu indé qu’on n’entend pas du tout parler. C’est un énorme succès dans le monde. Au Japon il s’est vendu à 1,23 million d’exemplaire lors de son weekend de lancement. Pour faire une petite comparaison Smash bros 3DS et Wii U a fait 987 239 exemplaires et Brawl 816 198 unités

Dans les autres pays c’est aussi un carton gigantesque aux USA et en grande Bretagne, on parle aux Etats-Unis de l’exclu la plus vendue et je pense que c’est loin d’être fini. En Europe on estime qu’après les premiers jours de la sortie qu’il s’est écoulée à plus de cinq millions d’exemplaires.

 

Un joli succès pour Quantic Dream

 

Detroit Become Human est un joli succès pour Quantic Dream et Sony puisqu’il a atteint les deux millions d’unités depuis sa sortie le 25 mai.

Detroit Become Human commence à avoir un bon public, pas mal de fois nommé dans des catégories et ce succès montre aussi un aboutissement dans ce qu’essaie de faire Quantic Dream depuis trois jeux

 

Le cofondateur de Sledgehammer Games quitte activision 

 

C’est sur twitter que le confondateur de Sledgehammer Games a quitté Activision pour de nouveaux projets. Il était co directeur et producteur de Call of Duty : Modern Warfare 3,  Call of Duty : Advanced Warfare et Call of Duty : WWII.

C’est une annonce qui peut être surprenant puisque qu’il y a quelques mois il a quitté son studio pour occuper un nouveau rôle chez activision

 

Tropico 6 ouvre sa bêta

 

Si vous attendez sagement Tropico 6 sachez que si vous avez précommandé le jeu vous aurez accès à la bêta et incarner le fameux El Présidente

 

Metro Exodus est passé Gold 

 

Et il sortira une semaine plus tôt c’est-à-dire le 15 février 2019 sur Steam, PS4 et One

 

Pagan Online s’annonce 

 

Wargaming et Mad Head Games ont dévoilé la première bande annonce de Gameplay de Pagan Online un RPG avec un côté hackn’slash sur PC en 2019. Si vous êtes intéressé vous pouvez vous inscrire à des tests de pré-lancement sur le site

Je trouve qu’il est très dynamique, il y a un côté moba qui ajoute ce dynamisme donc on suivra les futurs annonces.

 

Enfin du nouveau pour Away : Journey to the Unexpected 

 

On n’avait pas eu de nouvel de Away depuis son annonce lors de l’E3 2017. C’est lors du Kinda Funny Showcase que le jeu refait surface avec une date de sortie qui est le 5 février sur PS4, le 7 sur Switch et le 8 sur Xbox One. On attend encore une date de sortie sur PC.

Away : Journey to the Unexpected est un FPS d’aventure développé par Aurelien Regard (The Next Penelope) et Jean-Matthieu Gennisson (Level Designer sur Rayman Legends, Monster Boy et Pix The Cat) on est sur un titre assez multicouleur qui se veut mignon. Niveau histoire on incarne tout simplement un jeune garçon qui n’a pas des compétences hors normes, juste normal.

Il y a un côté Roguelite dans le titre. C’est un monde ouvert qui a des parties pas tout de suite accessible et qu’on devra déverrouiller en finissant des quêtes.

Ce jeu est beaucoup trop mignon, j’ai hâte de le faire

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

PRIX :

 

Best action Game : Dead Cells

Je suis très content pour Dead Cells qui remporte le titre de meilleur jeux d’action devant de gros jeux commercial comme Black Ops 4, Destiny 2 ou Far Cry 5. Quelle belle aventure pour Motion Twin depuis l’early acces l’année dernière.

Best RPG : Monster Hunter World

Ce n’est pas une surprise pour Monster Hunter World, un énorme carton que ce soit sur console ou sur PC. Capcom a eu raison de faire un épisode sur l’accessibilité de la licence et a pu offrir de très bons moments de chasse.

Best Narrative : Red dead Redemption 2

On m’a souvent vanté la narration de ce RDR2 je pense que c’est assez logique, Detroit avait du potentiel, mais remplis de clichés et God a une narration beaucoup trop classique et ce n’est pas le point fort du jeu.

Best Performance : Roger Clark

C’était pas évident à choisir, tout le monde pouvait l’emporter. Je pensais que Bryan Dechart allait l’emporter avec sa prestation hors-norme sur Detroit Become Human, on s’attache à son personnage, ses expressions faciales sont vraiment impressionnante. Pareil pour Christopher Judge qui incarne Kratos et la façon dont il dit “boy” est mémorable. Mais d’après ce que j’ai pu entendre, c’est totalement mérité pour Roger Clark qui incarne Arthur Morgan dans Red Dead Redemption 2.

Best Score Music : Red Dead Redemption 2

Je suis déçu, Celeste avait une bande son magnifique, agréable à écouter. Après, j’ai souvent entendu dire que l’OST de RDR2 était pas mal du tout et des musiques bien choisies avec les différents environnement. 

Best Audio Design  : Red Dead Redemption 2

L’audio Design de RDR2 est pour moi le point fort du jeu, on peut parler pendant longtemps du Sound Design de RDR2 qui a surement la meilleure immersion si on oublie le côté immersion, mais je vais rester sur les bruits des pas de chevaux. Je pense que c’est pour cela qu’on adore prendre le cheval pour les trajets et c’est pour cela que c’est agréable de faire de longs trajets.

Best Art Direction : Return of the Obra Dinn

Je pensais que God Of War remportera le titre de meilleures DA, qui est une grosse claque, mais je suis content que le travail de Lucas Pop soit récompensé. Return of the Obra Dinn est un titre différent de l’industrie, de même pour sa direction artistique, je suis content que le travail et l’originalité soient récompensées.

Best VR/AR Games : Astro Bot

C’était mon favoris, ce jeu nous a montré que la VR pouvait faire autre chose que du FPS. Il a une ADN ce Astro Bot. C’est pour cela qui le mérite totalement. Moss aussi pouvait l’emporter ,mais le Game Design d’Astro Bot va beaucoup plus loin.

Best Debut Indie Game : The Messenger

Pour moi The Messenger est un peu surestimé et n’est pas aussi exceptionnel même s’il est très sympathique. J’aurais bien voulu que ce soit Yoku’s Island qui l’emporte pour son côté très fun.

Best Fighting Game : Dragon Ball FighterZ

C’est tout sauf une surprise, ce fût une excellente année pour les jeux de combats, mais Dragon Ball FighterZ a mis la barre plus haute et arrive à être en même temps plaisant pour les gens pas trop familier avec le versus et le gens qui recherche du compétitif. Bandai Namco a eu raison de confier le jeu à Ark System Works.

Best Family Game : Overcooked 2

Je dois avouer, selon moi,Overcooked 2 est plus un jeu pour créer des disputes que plutôt rassembler. Bon, preuve de plaisanterie, c’est largement mérité. Ils vont au bout du concept et surtout le principe de plus t’es nombreux, plus le jeu est difficile est une excellente idée pour rajouter plus de dispute et de fous rires.

Best Strategie Games : Into The Breach

Très content de la belle histoire des développeurs de FTL, avec cette fois-çi Into The Breach qui a d’excellents retours positifs.

Best Independant Games : Celeste

Sûrement la catégorie la plus incertaine, à part Messenger qui pour moi ne mérite pas d’être dans la liste, tous les jeux pouvaient l’emporter, même si je pense que le seul concurrent de Celeste était Dead Cells. Ce n’était pas évident à choisir, car ce sont deux jeux complètement différent, deux jeux qui sont des réussites commerciales. Ce qui a fait balancer du côté de Celeste c’est au niveau de la retombé médiatique je pense.

Best Sport Racing Games : Forza Horizon 4

Rien de plus à préciser, Playground confirme qu’ils ont fait le meilleur jeu de course pour les gens qui recherchent avant tout du fun. Depuis le premier Forza Horizon, ils sont toujours en pleine progression.

Best action adventure : God of War

Je pensais qu’au début ce serait plutôt un award pour Assassin’s Creed Odyssey ou Spider-Man, mais quand on y pense, c’est logique que cela revienne à God of War, il y a vraiment ce côté aventure très bien rythmé dans God of War et niveau action c’est du solide.

Game for Impact : Celeste

 

 

Best Multiplayer : Fortnite

Bien évidemment, Fortnite, c’est tellement un énorme succès, pas de faux pas dans son Game Design, c’est logique.

Best Game Direction : God of War

C’est totalement mérité, God of War est un jeu maîtrisé, du début à la fin, c’est compliqué de lui reprocher quelque chose, il est donc logique qu’il soit récompensé.  

Best On Going Game : Fortnite

Comme pour le meilleur jeu multijoueur, évidemment Fortnite. Epic Gère très bien ce qu’ils font. Le jeu est régulièrement mis à jour, jamais on peut se lasser, les modes de jeux temporaires apporte à chaque fois quelque chose de nouveau en plus de fun. Ce que fait Epic Games est un exemple d’une sorte de Game as Service sans que ce soit abusé pour le joueur.

Game of the Year : God of War

énormément de gens s’attendaient en tant que grand gagnant mais c’est finalement God of War qui chipe le graal à Red Dead Redemption. Selon moi c’était le grand favori de la récompense et je vais vous expliquer, selon mes arguments pourquoi RDR2 n’a pas remporté le GOTY. RDR2 souffre d’un gros soucis de rythme, les premiers chapitre ou l’histoire prend du temps à se développer. Second point, je pense que les bugs qui tournent sur internet autour du jeu à peut-être coûter le GOTY à RDR2. Le troisième point c’est le gameplay, RDR2 a d’énormément qualités et ce n’est pas pour rien qu’il a remporté pas mal de récompenses, mais il souffre de son Gameplay. Alors, je n’ai pas encore fait RDR2 donc ce sera de ce que j’ai vu, mais pour ce qui est du déplacement d’Arthur Morgan, ce n’est pas possible de faire un jeu long et que le perso que tu incarnes a un balai dans le cul, les gunfight j’ai l’impression de voir et revoir de la sauce rockstar et il serait temps qu’ils s’améliorent dans ce domaine. Enfin, il y a un côté simulation qui tue le plaisir dans Red Dead Redemption 2, trop d’éléments qui font pas jeux vidéo, qui casse le rythme et on ne joue pas à un jeu pour respecter les lois de la nature pour moi, c’est bien d’avoir du réalisme, mais faut que ce soit équilibré. God of War le mérite, car il maîtrise ce qu’il fait, Kratos est très plaisant à jouer. Je pense aussi qu’il y a eu cette envie de récompenser God Of War et le studio de Sony : Santa Monica pour tout le boulot qu’ils ont fourni et ça se ressent depuis la sortie du jeu qui fut difficile.

 

 

ANNONCES :

On commence avec Journey to the Savage planet le premier jeu de Typhoon Studios. On est plongé dans un mystérieux univers avec un mixte entre du coloré et une sorte de post apo. Il est édité par 505 Games et il sortira en 2019 sur PC, One et PS4

The Stanley Parable s’offre une version Deluxe avec de nouveaux choix, de nouvelles fonctionnalités et surtout de nouvelles fins.  Ce sera pour 2019 sur PC et sur console même si on ne sait pas quelle console.

Among Trees m’intrigue énormément par sa DA, je suis curieux de savoir à quoi on va jouer. Visiblement ce sera un jeu de survis, peut-être un côté Walking simulator. Le trailer était en Pré Alpha, mais l’Early Access sort en 2019 sur Steam. C’est le premier jeu du Studio FJRD

Marvel Ultimate Alliance est de retour, mais en exclusivité sur Switch. Je ne le trouve pas top techniquement, mais le côté Beat Them All est sympa, le casting est plutôt plaisant avec des noms bien connus. C’est développé par Team Ninja et c’est nintendo s’occupe de la commercialisation.

On a eu la confirmation d’un nouveau Far Cry qui ne sera pas canonique avec Far Cry : New Dawn. Visiblement l’annonce de Rage avant l’E3 dernier a fortement inspiré Ubisoft puisqu’on est dans un monde apo avec beaucoup de couleurs qui ne sont pas réputés pour être discret. Le jeu a l’air sympa, mais ça reste un jeu ubisoft, je pense qu’on est sur un développement assez court donc on aura le même soucis que le 5. Il est prévu pour le 15 février 2019.

Supergiant Games a présenté leurs prochains jeux, il s’agit de Hades disponible en Early Acces sur Epic Games. Comme pour Bastion et Transistor il y a une DA qu’on retrouve dans les jeux supergiant. On a affaire à un rogue Like très dynamique, il me tente pas mal du tout.

On attendait beaucoup du prochain jeu de Patrice Désilets, le voici avec Ancestors Humankind Odyssey, le premier jeu de son studio et édité par Private Division (Take Two). Il est prévu pour l’année fiscale 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Ancestors m’intrigue tout d’abord l’époque où il se déroule. On est loin de l’époque des australopithèque et on incarne des Hominidé tout en parcourant les beaux paysages d’Afrique. Je suis très curieux de comment va se dérouler l’aventure, ce que le jeu va nous proposer, je vais le suivre de très près.

Scavengers est un jeu multijoueur survis, je n’ai pas vu d’image du jeu, donc à voir. C’est développé par Midwinter Entertainment qui est un studio fondé par d’anciens devs d’Halo donc niveau Game Design ce sera solide.

Le chapitre 11 de Dead By Daylight : Darkness Amgon Us sort le 11 décembre sur PS4, One et PC avec une nouvelle carte, un nouveau survivant et un nouveau tueur plus difficile à trouver, car il ressemble à quelqu’un de normal. Je suis curieux de voir comment sera la difficulté, je pense que ça va apporter un plus

On a enfin l’officialisation d’un remake de Crash Team Racing qui se nomme Crash Team Racing Nitro-Fueled qui comme pour Crash Bandicoot N Sane Trilogy et Spyro Reignited Trilogy est une énorme refonte HD  et ça fait plutôt plaisir. J’ai hâte de pouvoir jouer au jeu en multi. Beenox s’occupe du développement et il sort le 21 Juin sur PS4, Switch et Xbox One, parfait pour les grandes vacances.

On attendait beaucoup de l’annonce d’obsidian, je ne suis pas déçu avec The Outer Worlds qui est un mélange entre du Fallout et surtout Fallout New Vegas dans les quelques images de Gameplay et du monde futuriste à la Bordelands. J’ai envie d’en savoir plus sur l’univers. Private Division l’édite, il sort dans l’année fiscale de 2019 et on le retrouvera sur PS4, Steam et Xbox One .

Déjà présent sur PC, on apprend que Dauntless l’action RPG développé par Phoenix Labs va élargir ses horizons avec une sortie tout d’abord sur le Store d’Epic en 2019, mais aussi sur PS4 et One à la même date. Il y a un côté cartoon qui me dérange dans ce jeu, les visages me font trop penser à du fortnite. Après, j’ai envie de voir ce que le jeu va proposer au niveau du bestiaire, je me dis qu’il peut ressembler à du Monster Hunter.

Je m’attendais pas à ce que Hello Games annonce un nouveau jeu après d’avoir fait renaître des cendres No Man Sky. Pour le prochain jeu il est considéré comme un Short Game donc je pense qu’il aura la même histoire de développement que No Man Sky. The Last Campfire a une DA qui tape dans l’oeil, je pense qu’on va vivre une belle aventure. Sortie prévu en 2019

les créateurs d’Ark ont annoncé leur nouveau jeu : Atlas. On est plongé dans un MMO Pirate. Il me sauce énormément ce jeu, je pense que d’un point de vue contenu il y aura pas mal de choses à faire et je trouve le PVP bien foutu. Il est développé par Grapheshot Games et il sort le 13 décembre sur PC.

Survived By développé par Human Head Studis et édité par Digital Extremes est un rogue like en pixel art. Le jeu a l’air d’avoir une histoire plutôt marrante, le trailer l’est en tout cas. Il est désormais en Early Acces sur Steam.

On a enfin une fenêtre de sortie pour Psychonauts 2 développé par Double Fine Production et cette fois-ci édité par Starbreeze Studios. Il est prévu pour 2019.

Rage 2 continue confirme son côté FPS défouloir de cette génération avec une date de sortie qui sera le 14 Mai 2019. J’ai très hâte de me défouler dans cet univers.

Enfin la dernière annonce des Games Awards c’est l’annonce du premier DLC de Smash. C’est une surprise, car c’est une nouvelle licence qui arrive dans Smash avec Joker de Persona 5. Je trouve que pour un premier DLC c’est un énorme morceau et je pense que son gameplay va apporter quelque chose de plus sur Smash.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

 

C’est sur un coup de tonnerre quand commence ce live pour fêter les deux ans de Final Fantasy XV, on apprend l’annulation de trois DLC. Il s’agit des épisodes Aranea, Lunafreya et Noctis. Il ne reste que l’épisode Ardyn.

Je suis quelqu’un qui critique beaucoup Square pour sa politique de DLC qui sont tout simplement ratés, même si l’épisode Ignis sauve les meubles. Ce qui m’attriste c’est l’annulation de Lunafreya qui est un perso sous-développé, j’étais curieux de voir son gameplay. FF XV pourra mourir tranquillement et l’équipe de FF XV pourra enfin passer à autre chose après des années difficiles à bosser sur le jeu et je voulais rendre hommage à Tabata. Son équipe et lui sont restés motivé et ils ont réussi à sortir le jeu.

 

On apprend aussi que Tabata quitte le navire pour d’autres projets. Yuji Shioda sera le producteur de l’épisode Ignis quant à la réalisation ce sera pour Takefumi Terada.

D’un premier coup d’oeil c’est un autre coup de tonnerre pour moi, mais quand on y réfléchit il y a un sens. Luminous Productions a fait perdre beaucoup d’argent à Square Enix donc je pense qu’on la poussée vers la porte. Si on ne l’a pas poussé l’autre raison ce serait des désaccords avec Square qui a annulé 3 DLC assez important pour la compréhension de l’univers. Je sais que beaucoup de gens critiquent Hajime Tabata, car il a fait quelque chose que les gens n’ont pas trop apprécié. Dans FF XV j ‘ai énormément apprécié la première partie du jeu, la seconde c’était un enfer, mais une fin marquante. N’oubliez pas l’état de Versus XIII à l’époque quand c’était Nomura. Tabata et son équipe a fait un énorme boulot pour que Versus XIII devenue par la suite Final Fantasy XV. Dans sa lettre on devrait le revoir prochainement pour d’autres projets et j’espère qu’il pourra faire ses jeux tranquillement sans les contraintes et je vais suivre de près son actualité, car sortir FF XV c’est un exploit.

 

On a eu ensuite le trailer du DLC sur Ardyn qui sera le dernier DLC de FF XV. On incarnera Ardyn 30 ans avant le début de FF XV ce qui nous permettra d’en savoir plus sur sa haine contre la famille royale et son passage vers le « côté obscur de la force » Le producteur et le réalisateur espère qu’on prendra plaisir à voler au-dessus de Shinjuku. Il y a une date c’est pour le mois de mars.

C’est peut-être la bonne nouvelle de ce live qui tout sauf joyeux. Ma grosse attente c’était le DLC de Lunafreya. Sachant que pour Luna c’est out bah il me chauffe un peu. Ardyn est un personnage plutôt réussi, plutôt bien écris ce qui était assez rare dans les personnages de FF XV en dehors de Gladios et Noctis. Son histoire m’intéresse beaucoup, d’où viens sa haine, ce qu’il va faire et son gameplay qui risque d’être intéressant. Donc oui un DLC de FF XV me donne envie.

 

 

 

Passons au côté multijoueur avec l’extension Comerade qui sera un stand Alone et ne sera pas rattaché à la première extension consacrée au multijoueur. Cette extension sera comprise dans le Season Pass et si ça vous intéresse à partir du 13 décembre le Season pass coutera 14,99 euros.

Le multi de FF XV ne m’intéresse pas trop, j’ai l’impression de voir un gros bordel ridicule avec les costumes ce qui m’a fait bien rire. Dites-le-moi si cette extension vous intéresse.

 

 

 

Enfin ce live se termine par bien sûr un crossover puisque par le biais d’une MA. Après cette quête on gagnera de nouveaux costumes, Eh oui encore des costumes.

La seule chose que j’ai envie de dire quitte à faire des crossovers autant le faire avec des licences de la même boite et encore mieux de la même franchise donc on verra et je ferais rapidement cette MAJ qui sera pour le 12 décembre.

 

 

 

Conclusion : 

C’est officiel FF XV pourra mourir tranquillement après la sortie du DLC sur Ardyn au mois de mars. Sinon du classique avec l’extension multijoueur qui n’a pas l’air de défoulé les passions. Puis du crossover et nouveau costume. Ce qui faut retenir c’est qu’on aura un dernier DLC pour sauver l’honneur et ensuite le jeu pourra se reposer tranquillement et l’équipe qui a développé FF XV pourra prendre des vacances pour partir vers de nouvelles aventures, mais pour un live anniversaire ce n’était pas très joyeux.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

 

Ce smash direct veut attaquer très fort avec les derniers persos du casting de base du jeu. Les derniers participant seront Ken (Street Fighter) et Incineroar (Pokémon Soleil/Lune) Pour Ken c’est la même chose que Ryu en un peu plus rapide. Pour Incineroar c’est le gameplay d’un catcheur. On a au total 74 personnages.

Je m’attendais à des persos plus importants pour clore le casting. Pour Ken c’est plutôt cool pour les fans de Street Fighter quant à Incineroar c’est un Pokémon que je ne connais pas du tout. Son gameplay de catcheur apporte une variété à Smash et c’est un perso intéressant, mais je sens qu’il va avoir pas mal de rééquilibrage.

 

La grosse nouveauté le mode esprit qui est bien long et assez délicat à expliquer. Ce sera difficile à expliquer, mais je tente quand même. Les Esprits c’est quoi ? C’est une sorte d’aide à nos combattants. On a l’esprit primaire peut être assigné à la fois et sa puissance s’ajoute au combattant. Quand un esprit primaire dispose de suffisamment de cases libres on peut lui attribuer des esprits de soutien. La différence avec les esprits de soutien c’est qu’ils leur donnent des talents supplémentaires au combattants. Pour gagner des esprits il suffit de gagner des combats d’esprits. Il y a tout un aspect de stratégie. Une fois qu’on a des esprits, il faudra les entraîner. Quand on combat avec un esprit il gagne de l’expérience. On peut aussi lui donner des en-cas qui sont des snacks. Certains esprits ont une forme évoluée quand on progresse de niveau. On peut aussi avoir de nouveaux esprits quand on les renvoie dans le monde réel. Pour l’entraînement il y a le dojo, la salle de sport ou même les envoyer chercher des trésors. Quand les esprits s’entraînent on peut éteindre la console ou faire des combats sur Smash ils continuent.

Les équipes de Sakurai ont vraiment mis le paquet sur ce mode qui quand on le comprend risque d’être très sympa à faire. Ça va rajouter beaucoup d’heures de jeu et il me tarde de plonger dedans.

 

Dans Smash il est important de s’attarder sur le multijoueurs. Il y aura du ranking et le mode Spectateur.

Ces annonces sur le multijoueur vont faire plaisir aux joueurs. Le ranking c’est une bonne chose tout comme le mode spectateur. Reste à savoir comment sera les serveurs ce qui est une autre histoire.

 

Bien sûr on aura le droit à un Fighter Pass qui coutera 25,99 euros pour les cinq sets. On peut acheter un seul set pour 5,99 euros. Sachant qu’un set c’est en gros un pack. Dans ce pack on retrouve le nouveau personnage, le niveau et les musiques.

Sans surprise, on retrouve des DLC dans un jeu de combat, c’est la norme donc rien de surprenant même si c’est dommage. Au niveau des prix rien à dire on est dans la norme. On ne peut pas en vouloir à Nintendo, car ils suivent la tendance et même s’il y a des DLC on a le jeu de combat le plus complet à sa sortie. Il y a énormément de personnage, il y a plein de modes de jeux. Les DLC ne sont pas obligatoires. Je suis aussi curieux de voir les DLC. Peut-être que ce sera des persos qu’on n’aura jamais vu, mais je vois bien des persos bien connus. Je vois bien du Rayman, Lapins crétins ou même Banjo sachant que Nintendo est dans de bonnes relations avec Ubisoft et Microsoft.

 

Si vous préco le jeu, vous aurez Plante Piranha (Mario) en perso jouable

Ils ont beaucoup de créativité du côté de Nintendo. Plante Piranha je m’y attendais pas du tout et je trouve son système d’attaque très particulier. Je ne suis pas sûr que les gens vont pré commander parce qu’il y a ce perso.

Enfin la grosse annonce c’est qu’on aura un mode aventure ou visiblement tous les persos ont disparu et sont devenus des esprits en un claquement de doigts sauf Kirby qui a survécu. Le mode histoire se déroule visiblement de la façon suivante. On est dans une map qui a l’air assez énorme et on enchaîne les combats.

J’ai une petite déception par rapport à ce mode aventure c’est que ça risque d’être moins génial que le mode aventure de Brawl, au moins on aura quelque chose de différent. Le fait de jouer Kirby au début je suis très content et je pense que Sakura s’est fait plaisir et je pense que niveau durée de vie on sera pas mal. Il y aura du contenu pour les gens qui veulent jouer solo et vu qu’on est dans une phase ou les jeux de combats c’est avant tout du multi. Je trouve que Nintendo font une bonne action en pensant aux joueurs qui ne veulent pas faire du multi.

 

Conclusion :

On est passé dans toutes les émotions sur ce Smash direct, on attendait un mode solo, on y croyait plus et ils nous l’annoncent à la fin en plus mon main sera le perso principal donc je suis content. On se rend compte que même sans DLC Smash est le jeu de combat le plus complet en Day One et ça va s’enrichir avec les DLC. Bien sûr il y a eu des soucis de rythme dans ce direct avec le passage ou ils nous montrent les paramètres ce qui est ridicule et je ne vois pas trop l’intérêt, mais on a eu un mode aventure, du contenu à gogo et c’est le plus important.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

 

Les rumeurs commencent à s’accentuer sur Cyberpunk 2077 et mon petit doigt me dit que peut être les rumeurs seront confirmés

Cette rumeur on la doit à Bilkom. Bilkom c’est quoi, c’est un distributeur Turc, notamment le distributeur de The Witcher 3 d’où le fait que je pense qu’il y a un risque de pertinence. Ce leak c’est un tweet qu’ils ont supprimé surement pour dire qu’ils vont distribuer le jeu en Turquie mais, on voit l’année 2019.

2019 c’est possible comme c’est trop tôt. Quand on a vu la vidéo de gameplay on avait cette impression que le jeu est assez avancé et c’est aussi ce que dit les développeurs donc pourquoi pas. Il faut savoir qu’on est au début de la communication autour de Cyberpunk, c’est trop tôt pour affirmer une rumeur ou non mais, ce qui est sûr c’est qu’on aura ce jeu sur cette génération. Reste à savoir si ce sera 2019 ou 2020.

jUvLud6HFr3W6Eqh2HoaJN-650-80.jpg

Voir aussi

Jeux : 
Cyberpunk 2077
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

Malgré un acting complètement raté dans le trailer, on attendait une date pour Quiet Man et la bonne nouvelle c’est qu’il arrive bientôt 

Square Enix a annoncé la date de sortie de leur nouvelle IP The Quiet Man et elle arrive très prochainement. Ce sera le 1er Novembre, c’est-à-dire dans deux mois sur PC et PS4 uniquement en version démat. On a aussi le prix qui est de 14,99 euros.

Ce Quiet Man à première ½il c’était un jeu qui m’attirait pas du tout, la communication autour de ce titre quasi invisible même s’ils ont balancé une longue vidéo de Gameplay juste avant la Gamescom. Revenons à nos moutons, Quiet Man d’un premier coup d’½il ne m’attirait vraiment pas. Sa communication était vraiment à désirer. J’avais cette impression du : « Hey Salut on a fait un nouveau jeu mais, on n’a rien à dire donc bonne soirée » Aujourd’hui encore, je trouve qu’on manque d’information mais, dans ce qu’ils nous expliquent, l’histoire me rend curieux, sans que ce soit la grosse excitation. Par exemple je me suis « bon il va sortir le 1er Novembre c’est cool mais, je vais l’oublier demain »

Il y a une autre raison qui me faisait en quelque sorte devenir un Quiet Man moi aussi c’est les phases en 3D que je trouve assez mal foutues, vraiment moche, mélangé dans des phases de combat pas trop passionnante.

Vous allez me dire mais, pourquoi je parle des attentes d’un jeu ou je suis plutôt sceptique. Quiet Man m’intéresse par son histoire, j’espère qu’on aura une narration solide. Je veux savoir plus de choses sur le personnage de l’histoire et c’est pour cela que je l’attends.

PC : https://store.steampowered.com/app/790540/THE_QUIET_MAN/

PS4 : Store

Voir aussi

Jeux : 
The Quiet Man
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

 

C’était le 26 septembre pendant l’après-midi que Sony fait une annonce qui fait office de gros tremblements de terre. Il s’agit du changement de position de Sony qui décide d’ouvrir sa console la playstation 4 au crossplay mais, pas pour n’importe quel jeu, puisqu’il s’agit du jeu tendance, j’ai nommé Fortnite. C’est en phase de béta mais, désormais toutes les plateformes seront réunies. Il sera question dans ce billet d’humeur de parler surtout de l’annonce qui est un gros changement pour l’industrie et essayé d’imaginer le futur.

Tout d’abord, avant de parler du futur j’ai envie de parler d’abord de la décision de Sony et je pense qu’il y a certains trucs qu’on peut dire. L’histoire c’est Sony le grand méchant qui refuse que les joueurs PS4 jouent avec les joueurs Switch et One. Le pire dans l’histoire c’est quand t’utilise ton compte Epic Games sur PS4 tu ne peux plus l’utiliser ailleurs. C’est une façon assez dégoutante de bloquer les joueurs. 
Je vois deux éléments qui me font dire pourquoi Sony a changé d’avis. La première c’est tout simplement une question d’image, on le sait il est très important dans ce médias d’avoir une bonne opinion auprès des joueurs. On l’a vu lors de l’annonce de la One, si tu communiques mal, si ce que tu fais ne plais pas aux gens, tu te feras détester et personne ne voudra venir chez toi. Quand on a su que Sony refusait le crossplay, c’est devenu limite un bad buzz et cela faisait passer Sony comme un grand méchant et je pense qu’ils ont eu peur que cette mauvaise image risque de porter défaut à la prochainePS5, surtout s’il n’y a pas de crossplay.

La deuxième raison, c’est surement une grosse pression de la part D’Epic Games pour que le crossplay soit acté pour toutes les consoles. Avec Fortnite, Epic Games a beaucoup d’influence et surtout de puissance. Cette puissance c’est aussi fort que Rockstar Games, plus fort qu’un constructeur et je pense qu’ils ont mis suffisamment de pression pour que Sony cède finalement.

Comme promis on va parler de futur, car si j’écris un billet d’humeur pour ce sujet c’est pour montrer une industrie qui change et ce changement, on le doit aux éditeurs en particulier Microsoft qui a limite une façon de communiquer pour mettre en avant le crossplay avec Rocket League et Minecraft. Je pense que prochainement on aura une annonce pour nous dire qu’il y aura du crossplay entre les joueurs PS4, Xbox One et Switch. Sachant qu’il y a déjà du crossplay entre Switch et One ce n’est qu’une question de temps que les joueurs PS4 puissent faire du Rocket League ou Minecraft avec des joueurs Switch et Xbox One.

Je vais finir ce billet d’humeur en répondant à une question que je me suis posé c’est comment sera fait l’avenir après cette annonce ? Je pense qu’on est qu’au début du crossplay, il va être de plus en plus poussé par les éditeurs qui sont plus que favorable au crosspla,y car ça leur apporte beaucoup de joueurs, beaucoup de microtransaction et donc plus d’argent, c’est bénéfique pour eux. On est qu’au début du crossplay et dans 2-3 ans on aura tout les gros jeux multijoueurs en crossplay ce n’est qu’une question de temps.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

 

Ce playstation line up tour commence par l’annonce du premier gros jeu de CyGames habitué aux jeux mobiles. Il se nomme Projet Awakening et ça me fait beaucoup penser à du Monster Hunter World et je vais suivre de prêt ce projet. Pas de date encore.

Kingdom Hearts 3 ce remontre une nouvelle fois dans un nouvel univers qui fait son apparition. Cette fois-çi c’est Big Hero 6. On a vu encore une fois du gameplay et ça me sauce de plus en plus. Ce début d’année va très bien commencer avec KH3. Il y a eu aussi l’annonce de visiblement tout les KH en VR donc pour les gros fans why not.

Square Enix a teasé un JRPG sans plus de précisions mais, d’Après ce que j’ai vu dans la conf c’est un environnement que je pense apprécier donc on verra.

Final Fantasy Crystal Chronicles sorti entre 2003-2004 sur Gamecube aura une version remaster ce qui n’est pas plus mal puisque, visiblement c’était assez difficile d’un point de vue gameplay sur la Gamecube. On pourra replonger dans cet univers en 2019. 

Monkey Kong Hero is back, l’adaptation en jeux vidéo du film animé se montre dans ce Playstation Line Up. J’aurais aimé voir plus de chose mais, tant pis. Monkey Hero is back n’a pas de date.

Un nouveau jeu de guerre aérienne avec Dogfighter World War 2. Ce n’est pas du tout mon genre de jeu, mais je le trouve très beau avec tous les effets d’explosion et agréablement fluide.

Days Gone se montre pour le public Jjponais, rien de bien intéressant à signaler.

God Eater 3 se montre avec une date japonaise. Le titre de Bandai Namco sort le 13 décembre

Nouveau trailer pour Call of Duty Black Ops 4 histoire de saucer le public avant le sortie qui sera au mois d’octobre

Parce qu’il faut toujours un Earth Defense Force au TGS je présente dans la famille, Earth Defense Force Iron Rain. Ce jeu quand je le vois c’est complètement différent, je connais pas la licence Earth Defense Force mais, le principe a l’air bien fun et je pense qu’au Japon il y a un gros public. C’est toujours développé par Vicious Cycle Software et c’est pour 2019.

On a eu ensuite la séquence triple A des jeux ou on sait pas mal de choses comme Ghost of Tushima, Death Stranding et RE2.

Dear or Alive 6 qui à l’image de la série avec très peu de vêtements mais, toujours beaucoup de fun et une date de sortie ce sera le 15 février.

On attendait, une annonce côté SNK et c’est fait avec l’annonce de Samurai Spirits. On a affaire à un jeu de combat en Cell Shading. Le rendu est vraiment magnifique, c’est aussi beau qu’un Street Fighter IV et j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu. La beauté de la direction artistique me fait dire que je vais passer beaucoup de temps sur ce jeu et on verra plus tard pour le gameplay puisqu’il sortira en 2019.

La grosse annonce c’est Judge Eyes le nouveau jeu du studio qui ont les excellents Yakuza. Toshihiro Nagoshi le producteur de Yakuza est même monté sur scène pour en parler. Avec Judge Eyes on dit adieu à l’ambiance Yakuza et on retrouve un detective en quête de vengeance. On a pas vu trop de gameplay mise à part un petit morceau quand on est sur une scène de crime mais, visiblement il y aura des scènes d’action et des énigmes. Dans Judge Eyes on remarque qu’on est sur le moteur de Yakuza 6 qui maîtrise très bien, c’est très joli même si on est sur les décors de Yakuza 6 et je trouve et il me donne beaucoup envie, j’aurais aimé que ce soit le dernier jeu de la conférence. J’ai très hâte de savoir ce qui nous attend, curieux de savoir l’histoire, comment le gameplay va s’intégrer dans l’histoire et il arrive très vite. Le producteur a annoncé qu’il y aura une démo en fin de journée sur le PSN Japonais donc ça ne saurait tarder. Pour la sortie finale ce sera en décembre au Japon et 2019 pour l’Europe donc il arrive très très bientôt.

On a eu une nouvelle vidéo de Sekiro mettant en avant quelques phases mécaniques. Je vois souvent de gens utiliser le mot darksoulisation ce qui est complètement faux vu que Dark Soul’s n’est pas un jeu vraiment difficile, mais un jeu ou il faut analyser ton adversaire et avoir un temps d’adaptation d’ou le fait de mourir beaucoup de fois. Une fois que la façon de fonctionner du boss, la difficulté sera moins présente. Sekiro a l’air vraiment d’être un jeu difficile, le gameplay rigide d’un Darksoul est beaucoup moins présent et les boss sont vraiment dynamiques. Il y a aussi des phases d’infiltration et c’est vraiment pas mal.

On l’attendais, il se remontre enfin, Left Alive c’est pour le 28 Février 2019. Il y a une ambiance MGS qui me hype énormément et on est dans un jeu très mature, dans un environnement assez triste donc c’est un grand oui pour moi et une belle fin d’année et début d’année pour Square avec tout leurs titres.

On a l’annonce de Gungrave G.O.R.E mais, rien de plus à part la date et il faudra être présent en Hiver 2019.

Il y a eu ensuite une longue séquence de VR et on commence avec Ace Combat 7 qui sera compatible VR et c’est pour le 17 Janvier.

On passe ensuite à de la plateforme en VR avec Astro Bot Rescue Mission qui a l’air assez mignon et ce genre de jeu sur VR se portent assez bien. Il est développé par Japan Studio et édité par Sony donc ce sera une exclu PSVR

Déraciné est un jeu vraiment intriguant depuis son annonce à l’E3, il l’est toujours mais, il a une date de sortie et ce sera le 8 Novembre. Je suis vraiment curieux de savoir ce qu’ils vont faire avec la VR, j’aimerais aussi savoir quelle type de jeu nous attend. J’espère qu’on aura plus de précisions pendant le TGS qui commence Jeudi

Je ne vais pas rester longtemps dessus, car on l’a vu pendant le salon chinois mais on aura du Kill-X

On passe ensuite à un jeu de rythme qui a une ambiance apaisante que j’aime beaucoup, c’est plutôt joli de ce qu’on voit du gameplay. Pas de date

Le prochain jeu c’est Final Assaut, je trouve que c’est assez moche, ça ne donne pas trop envie et pour les fans qui aiment bien le genre pourquoi pas

On a eu du Space Channel pour la confirmation qu’il sera sur le PSVR. Space Channel 5, si vous ne connaissez pas c’était un jeu de rythme sur Dreamcast et on devait sauver les gens de l’invasion extraterrestres en suivant le rythme. Sur Dreamcast c’était très fun, j’espère que ce sera aussi le cas sur le PSVR. Malheureusement je n’ai pas encore de date mais j’espère que ce sera bientôt.

Enfin, on attendais une grosse annonce mais, ce n’était pas le cas avec Everybody Golf VR. Je ne remet pas en cause la qualité Everybody Golf qui est un jeu vraiment fun, ça fait longtemps qu’on avait pas eu un très bon jeu de golf mais, excusez-moi on a le droit à une meilleure fin de conférence, à moins que c’est le jeu phare que le public Japonnais attend depuis 10 ans mais j’ai des petits doutes

 

Conclusion :

 

J’ai vu une petite minorité de gens assez déçu de ne pas avoir du FF VII Remake, pour moi c’est tout à fait normal sachant qu’ils ont reboot le développement et c’est pas plus mal, surtout s’il y a rien de concret. On peut qu’espérer avoir une stabilité dans le développement pour du concret l’année prochaine ou dans deux ans. Sinon cette événement fut très sympa, il y a de très bonnes annonces qui me donne beaucoup envie comme le prochain jeu du studio qui ont fait Yakuza. Les annonces étaient au rendez-vous même si j’aurais aimé avoir une meilleure conclusion et même si on a eu un gros segment VR ça reste en attendant Déraciné des annonces mineurs qui ne vont pas rebooster les ventes du PSVR. J’ai aussi trouvé le côté VR trop long et j’aurais aimé limite qu’on commence par la VR.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

Ah moins que vous vivez dans une grotte loin de tout ce que propose internet, vous êtes sans doute au courant qu’on a enfin pu voir la fameuse vidéo de Gameplay de cinquante minutes que pas mal de journaliste ont pu voir lors de l’E3 ou à la Gamescom. Avant de commencer, petit rappelle pour les gens qui ne savent pas ce qu’est Cyberpunk 2077. Cyberpunk 2077 c’est le nouveau titre du studios CD Projekt après la trilogie the Witcher, comme son nom l’indique on évoluera dans un monde cyberpunk mais, il faut savoir que c’est une adaptation, cette fois-ci pas d’un livre mais du jeu de rôle Cyberpunk 2077. Malheureusement nous n’avons aucune idée pour une date de sortie mais, CD Projekt a confié que ce sera bien sûr sur PC mais, sur les générations actuelles (j’ai un énorme doute mais passons) Voilà pour le rappel. Suite au visionnage je me pose la question suivante : Cyberpunk 2077 a t’il tué le Game ? (si vous me permettez l’expression)

Cette démo de Cyberpunk commence par la création de personnage. La création des personnages qui est pour le coup complet, on peut vraiment faire un personnage qui nous ressemble avec tous les outils disponibles. Choisir sa sexualité, décidé ce que notre personnage a vécu et pour quelle raison il va à Night City. Il y a aussi les classiques d’un RPG ou il y a les points d’attribut et tout le tralala qui va avec mais, je m’attarde pas dessus. Le processus de création reste assez similaire par rapport à un RPG lambda. Je m’imagine tellement de trucs avec la création de perso, je me vois avec un personnage féminin, charismatique et je me vois bien passer une bonne heure dessus. Je me pose une interrogation par la raison de notre venue à Night City et si les événements de notre passé ont un impact. Malheureusement, ma question aura une réponse assez tardif et je suis vraiment curieux pour cet aspect.

Très vite dans la vidéo dans de l’action pure et dure. Ce qu’on peut dire c’est que le choix du point de vue FPS est plutôt bien pensé. On a pas cette bouse dans les combats comme dans the Witcher 3 et niveau immersion ça envoie vraiment du lourd mais, revenons sur les phases de combat. J’ai vu énormément de commentaire déçu d’avoir des phases de gun assez classique, pour ma part cela m’a pas trop dérangé et je n’attends pas que CD Projekt soient aussi révolutionnaires qu’un Deus Ex comme à l’époque et je rappellerais aussi que Cyberpunk 2077 est un action-RPG et pas un FPS. La volonté de CD Projekt c’est d’avoir un aspect RPG très poussé et le côté shooter n’est pas vraiment l’âme de ce jeu j’ai l’impression. Il y a beaucoup de choses que j’ai aimé dans cette phase, tout d’abord comparé à beaucoup de gens je suis content d’avoir un côté FPS simple, efficace et dynamique. Le gameplay a pu être très agréable dans sa durée grâce à la rapidité des gunfights. La mise en scène est particulièrement réussi surtout dans les moments de Slowmotion, on peut observer que le jeu est déjà soigné techniquement, le fait de viser les jambes et qu’au moment de l’impact les jambes explose c’est vraiment magnifique. J’ai adoré le fait qu’on nous propose plusieurs embranchements. Je vais m’amuser à me faire plusieurs runs pour voir s’il y a un impact, essayer les différents styles de gameplay. Cyberpunk 2077 a l’air d’avoir une très grosse rejouabilité et ça me plait énormément, En revanche, il y a un bémol sur cette phase confirme de pourquoi je pense que FPS et RPG c’est incompatible pour moi même si Cyberpunk a l’air de gérer. Dans la démo nos adversaires ont une barre de PV (J’ai pas eu l’impression que notre perso avait des PV) et lors de la fin de la démo on affronte tout simplement un boss. Qui dit boss, dit perso avec un level assez élevé et donc beaucoup de PV. Résultat l’affrontement est un poil trop long et ce seul moment montre que CD Projekt veut faire un RPG avec les codes du RPG plutôt qu’un FPS. Cet aspect me gave un peu, mais bon ce n’est pas grand-chose et je ne bouderais pas mon plaisir juste pour un petit aspect. The Witcher 3 a un système de combat infâme mais, l’univers est tellement bien écrit et maîtrisé que ce gros bémol on l’oublie et même on le pardonne facilement. Pour Cyberpunk ça risque d’être la même chose, surtout si on est sur la même qualité de The Witcher 3 et en particulier l’écriture des DLC, je m’inquiète pas du tout et je pense que le studio polonais vont suivre ce qu’ils avaient fait précédemment.

CD Projekt a promis que Cyberpunk sera un jeu très mature. Cette maturité on la vois au niveau de la nudité qui est vu de façon normal comme dans la série Netflix Altered Carbone. Mature aussi au niveau des dialogues. On sera vraiment dans un jeu mature, qui assume son propos et c’est plutôt cool pour l’industrie d’avoir un jeu qui veut aller loin et faire progresser l’industrie.

Pour finir, je vais me concentrer sur Night City qui déjà est un monde assez grand avec différentes ambiances réussis. Je suis curieux de savoir comment vont s’intégrer les quêtes. Le monde est tellement grand qu’on pourra utiliser notre voiture. Le gameplay pour la conduite est somme tout assez basique mais, ce qui m’a beaucoup dérangé c’est le bruit du moteur tout simplement insupportable. À part ce soucis du moteur on est dans un jeu absolument magnifique, très peu de lag pour une démo et quand on est dans la foule il y a absolument pas de lag. D’ailleurs, c’est assez impressionnant que chaque visage sont uniques, avec leurs propre animation.

En attendant d’en savoir plus sur l’écriture, ce Cyberpunk 2077 promet énormément, selon nos points ça peut être une claque selon, nos points vues. Si certaines personnes sont déçus, je pense qu’ils sont tout simplement victime de la surhype et d’un temps trop long entre la présentation E3 et maintenant. Alors, oui cette démo m’a donné une claque, oui j’ai hâte de plonger dans cet univers mais, on est loin d’une grosse révolution, car d’un point de vue gameplay on est dans quelque chose d’assez classique même si cela risque de devenir un très bon jeu d’action, un RPG et tu peux rajouter une narration à la The Witcher 3 et on peut s’attendre au saint graal.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

 

 

Comme prévue, on a pu voir du concret pour Life is Strange 2, le prochain jeu du studion français Dontnod. Ayant adoré le premier LIS malgré des soucis technique et un jeu un peu trop teenage à mon gout quand je l’avais refait une seconde fois. Il est donc normal que j’ai une attente assez intéressante envers Life Is Strange 2 mais, en regardant le trailer et la vidéo de gameplay, mon attente est assez grosse et c’est devenue ma grosse attente pour cette fin d’année.

Il faut savoir que je me base sur la vidéo de Gameplay qui est grosso modo le prologue. Cette vidéo je ne vous la conseille absolument pas, car elle montre un peu de trop truc, en nous expliquant pourquoi deux frères sont loin de leurs maisons. Rassurez vous, il y aura pas de spoil. Je parlerais uniquement de ce qu’on sait et des attentes que je place envers ce titre.

Revenons donc sur le jeu. Comparé au premier opus, Life Is Strange 2 se passe dans une ville réelle puisqu’on sera à Seatle. Au lieu de suivre l’histoire de Max et de sa meilleure amie Chloé, on va suivre l’histoire de deux frères Sean (le personnage qu’on incarne et son petit frère Daniel. D’un point de vue écriture on est très loin de ce que proposé, le premier LIS et ses thématiques très ado. Effectivement dans ce prologue on a des thématiques un peu ado qui caractérise bien le personnage de Sean. Sean est un ado de 16 ans qui essaye de se construire une vie, d’être un ado comme tout les autres et n’arrive pas à envoyer un SMS à une fille qu’il aime. De l’autre côté on a Daniel un gamin de neuf ans qui tout ce qui pense c’est de s’amuser. Il y a vraiment ce fossé entre les deux frères et je pense que plus tard dans le jeu Sean va devoir prendre ses responsabilités et éduqué son frère ce qui risque de donner de très bons moments. De ce que j’ai vu on a une narration vraiment intéressante, dans la lignée de ce qu’avais Dontnod avec Captain Spirit et j’ai hâte de faire cette histoire;

D’un point de vue graphisme Life is Strange 2 profite de l’évolution de L’unreal Engine, il est vraiment très beau, le paysage de Seattle est vraiment magnifique mais, comme dans Captain Spirit il y a des bémols d’un point de vue technique avec le chara design que je trouve très mauvais qui arrive même à être dérangeant mais c’est tout ce que je reproche dans ce que j’ai vu. Ce qui est sur c’est qu’on aura un jeu qui sera vraiment touchant, avec visiblement une belle aventure et j’ai hâte, surtout que l’ambiance musicale est prometteuse.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris