Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 08/03/19 à 16h44

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Ce Nintendo Direct commence avec l'évidence Super Mario Maker 2. Oui vous avez bien entendu, ce n'est pas un portage c'est une suite et une suite avec des nouveautés. Ils poussent encore plus loin le côté construction des niveaux et tant mieux, car il faisait partie des excellents très bons titres de la Wii U, il est fort probable que ce soit le cas pour la Switch. Il sort en juin 2019 et vous verrez que c'est une date qu'on évoquera souvent dans ce billet. 

 

 

Après le reveal lors des Games Awards, Marvel Ultimate Alliance 3 a une fenêtre de sortie qui sera pour l'été 2019. Le trailer montre l'annonce d'un nouveau personnage qui sera sans surprise Carol Danvers alias Captain Marvel qui aura bientôt son film le 8 Mars. Sinon dans la vidéo ils mettent en avant le côté co-op du titre vu qu'on pourra jouer à quatre en local ou en ligne et pour ce genre de jeu c'est toujours cool. J'ai du mal à avoir un avis envers ce Marvel Ultimate Alliance 3, qui est un jeu plutôt fun, on est toujours dans un beat them all fidèle à la licence, niveau fan service on est servis donc pour les fans c'est pain garnis, mais quand on le voit c'est un jeu PS3, ce n'est pas très beau. Espérons qu'il sera fun comme on le voit dans le trailer. 

 

 

Les gens sont plutôt contents de revoir Boy Box qui sera de retour avec cette fois-ci Box Girl, on aura 270 nouveaux niveaux et un tout nouveau mode co-op si vous voulez galéré à deux. Ce sera pour le 26 Avril sur l'eshop. 

 

 

Vous l'avez sans doute remarqué en regardant le bilan financier de Nintendo, Smash c'est le jeu First Party Nintendo qui a connu le meilleur démmarage, en termes de ventens il est très proche de MK8 Deluxe alors qu'il est sorti fin décembre. C'est un gros succès et Nintendo en profite pour tease la maj 3.0, on aura plus d'infos plus tard. Ce qu'on nous a dit c'est Joker de Persona 5 arrivera à la fin du mois d'Avril. 

 

 

Captain Toad a visiblement une seconde vie avec la Switch, Nintendo nous annonce une mise à jour gratuite déjà disponible nous permettant de jouer à deux, tous les niveaux de Captain Toad. Je trouve que c'est une bonne idée, de ce que j'ai vu du jeu, il est tout à fait jouable à deux. Ce n'est pas tout puisqu'on aura un DLC cette fois-ci payant, on aura 18 nouveaux défis sur cinq nouveaux niveaux et cela sortira le 14 mars. 

 

 

On n'avait plus eu d'infos depuis l'annulation sur PSVITA, Bloodstainer : Ritual of the Night arrive cet été, donc ceux qui attendent en quelque sorte le successeur spirituel de Castlevania Symphony of the Night n'ont plus qu'à attendre quelques mois. Pour rappel il est développé par Art Play et édité par 505 Games. 

 

On attendait une date, on l'a enfin, Dragon Quest Builders 2 sortira le 12 Juillet en Europe, j'en attends énormément du jeu malgré les quelques retours négatifs que j'ai pu voir sur le net, mais il a l'air d'être sympa. J'espère à sa sortie que je passerais autant de temps que sur le premier titre qui était une belle surprise. Ce n'est pas fini pour Dragon Quest et c'est une grosse annonce avec la définitive édition de Dragon Quest XI : les combattants de la destinée avec des changements très intéressants. Je retiendrais surtout le mode 2D qu'on avait pu apercevoir sur la version 3DS sorti exclusivement au Japon et le doublage japonais. Je suis conquis par cette version, surtout le fait de jouer en 2D qui rend le jeu très rétro, mais méfiance à cette version, on aperçoit un petit méchant downgrade, mais il y a toujours cette belle DA donc j'y jouerais sans aucune hésitation. 

 

 

Du Disney sur Nintendo Switch, mais ce n'est pas du Kingdom Hearts, c'est totalement différent avec Disney Tsum Tsum qui était un jeu mobile sorti en 2013 au Japon et en 2014 dans le monde. De ce que j'ai vu c'est plutôt fun pour une petite soirée ou deux. Après ce n'est pas le genre de jeu qu'on voudra ressortir tous les soirs. Je vais parler de la fonctionnalité de mettre la Switch de manière verticale comme sur Téléphone, voilà c'est assez osef, mais je voulais l'évoquer. 

 

 

La rumeur pouvait être juste sur Star Fox Grand Prix, mais ce sera de nouvelles missions pour Starlink. Même si le jeu est en mauvaise passe, Ubisoft, semble miser sur la Switch avec la hype Starfox. On a la totale puisqu'on pourra jouer Peppy, Falco ou encore Slippy et affronter les méchants comme Star Wolf, Pigma ou Leon. Full Fan service dans cette MAJ Gratuite ce qui peut faire plaisir aux quelques grands fans de Star Fox qui ont Starlink. L'autre ajout c'est le mode course qui peut nous faire penser à un Star Fox Grand Prix et sur le trailer. 

 

 

Après les portages Wii U, on a les portages 3DS en commençant par Rune Factory 4 qui est la pour teaser un Rune Factory 5. Pour Rune Factory 4 Special il sortira dans le courant de l’année.

 

 

 

Square Enix débarque avec une nouvelle IP : Oninaki, développé par RPG Factory qui sont les développeurs de I Am Setsuna et Lost Sphear, deux jeux sympatoche mais complètement anecdotique. On n'a pas eu grand-chose sur le trailer, qui présente l'histoire, c'est du classique JRPG. Il est prévu pour cet été et j'attends d'en voir plus en particulier sur le gameplay. 

 

Même si Yoshi Crafted World a déjà sa date de sortie, ça ne l'empêche pas d'avoir sa petite partie dans ce Nintendo Direct. Il confirme mes impressions sur le jeu, très fun, il y a pas mal de costume donc à voir comment on va les débloquer et j'ai vu à la fin du trailer du Nintendo Labo donc je suis curieux de voir ce qui va être mis en place. Sachez aussi que la démo est disponible dès maintenant. 

 

 

C'était annoncé par Nintendo, on a eu le segment Fire Emblem : Three houses et pour ce segment qui était censé être le plus long, il a duré seulement cinq minutes et pas mal d'infos. Ce Fire Emblem a un côté Harry Potter puisqu'on sera à la tête de l'académie des officiers composés de trois maisons : les Black Eagles, Les Blue Luons ou encore les Golden Deer. Je suis très curieux de ce côté gestion du jeu avec les élèves qu'on va recruter. D'un point de vue graphismes ça reste moche, mais c'est un Fire Emblem et pour un Fire Emblem il y a du progrès. Je ne suis pas du tout connaisseur de Fire Emblem et celui-la me tente pas mal. Peut-être que je me ferais les anciens pour me préparer sur ce prochain Fire Emblem qui est retardé et sortira finalement le 26 Juillet. 

 

 

On se disait pour le troll, oh ce serait cool un Battle Royale Tetris et bah Nintendo l'a fait avec un trailer qui respire le troll à 100% et c'est tellement une bonne communication, après l'article je pense que je me ferais quelques parties, mais sachez que c'est un jeu qui est inclus dans le Nintendo Online  C'est développé par Arika (Fighting Ex Layer) et édité par Nintendo. 

 

 

Dead by Daylight arrivera sur Switch, je n'ai rien à dire à part qu'ils l'ont downgrade un max. Pas sûr que ça vaut le coup de lancer le jeu sur Switch . 

 

 

Si vous avez aimé Undertale, que vous n’avez pas de PC, le chapitre 1 de Deltarune qui est une sorte une de démo sera disponible gratuitement le 28 Février en attendant les autres chapitres.

 

 

 

Deamon X Machina a une démo déjà disponible, ils reprennent ce qu'ils avaient mis en place pour Octopath Traveler. La démo aura donc une durée limitée. Au niveau du contenu on aura quatre missions et un combat de boss et comme Octopath on pourra donner un retour aux développeurs afin qu'ils ajustent les différents problèmes. J'avoue que je reste complètement dubitatif par rapport aux titres, je fais partie des personnes aimant pas trop quand il y a des mécha et la DA me dérange énormément, elle est particulière. SI j'ai le temps peut être que je ferais la démo et que j'en parlerais rapidos sur Twitter. 

 

 

On manquait de jeux de bagnoles sur Switch, Grid Autosport rectifie le tir avec tous ses DLC. Je suis curieux de voir comment ce type de jeu tourne sur une console hybride et les différences entre le mode tv et nomade

 

 

 

C'est une sacré surprise de voir Helblade Senua Sacrifice sur Switch. Sur le trailer on voit que c'est la version Switch qui tourne et ça tourne plutôt bien donc j'ai plutôt hâte de le lancer sur Switch. Ce sera pour le printemps. 

 

 

On a eu ensuite une série de jeu qui vont arriver prochainement sur Switch, comme Unravel 2 qui est une évidence pour moi, ce sera pour le 22 mars. C'était dans les rumeurs, Assasin's Creed 3 Remaster arrive aussi sur Switch et la par contre je ne suis pas très rassuré, ça lague énormément, visiblement ça commence à devenir compliqué pour la Switch de porter un jeu en fin PS3 surtout comme AC3 qui est reconnu pour avoir de nombreux problèmes quand il est sorti, mais ils ont jusqu'au 21 mai pour rectifier avant que cette version ce fasses assassiner par les joueurs. 

Platinium débarque sur ce Nintendo Direct pas pour Bayonetta 3, mais pour une nouvelle IP. on retrouve de grands noms comme Takahisa Taura (Game Designer de Nier Automata) ou Hideki Kamiya ( scénariste pour Okami, Bayonetta, Bayonetta 2 et directeur pour Resident Evil 2, Devil May Cry, Okami ou Bayoneta) Il y a un côté cyberpunk de l'univers. D'un point de vue gameplay ça me correspond totalement, c'est très dynamique, on sent la touche platinum et à mon avis ce sera une grosse exclu pour la Switch qui sortira le 30 aout. 

 

Pour un très bon Nintendo Direct, il fallait qu'on le conclue avec le remake de The Legend of Zelda : Link's Awakening qui revient 26 ans après. Les rumeurs parlaient d'un titre 3DS. Rumeur vrai ou fausse, on ne le saura jamais, mais il arrive sur Switch en 2019, ce qui est peut-être un signe pour dire que la 3DS va mourir tranquillement après de nombreux bons et loyaux services pendant pas mal d'années. J'ai vu que beaucoup de gens détestants le chara design de Link, la direction artistique beaucoup trop cartoon. Moi je suis complètement conquis, je trouve que c'est mignon, il y a un charme, puis c'est un Zelda, un Zelda de GBA donc un retour de ce gameplay et le gameplay dans Zelda c'est le plus important. 

 

 

Du côté du Japon

On commence les annonces japonaises avec Marvelous qui annonce un cross-over entre story of Season et Doraemon. Le nom du jeu c'est Doraemon Nobita no Bokujou Monogatari. Je le trouve très mignon comme jeu, il y a un côté Stardew Valley et Animal crossing quand je vois les différentes interactions avec les autres habitants. Comme le nom l'indique, l'univers Doreamon est présent, il est normal que je sois curieux pour ce jeu. Il sort en 2019 au Japon et le studio Brownies s'occupe du développement.

 

Populaire au Japon, le jeu de carte Free To play Dragon Quest Rivals est disponible maintenant sur l'eshop Japonais. Véritable succès populaire au Japon, Dragon Quest Rivals était un jeu sur Smartphone qui reprend tout l'univers de Dragon Qurst (Drgon Quest Builder sera présent sur la version Switch). C'est développé par Tose et édité par Square Enix. 

 

 

 

Conclusion : 

C'est exactement ce que j'attendais d'un Nintendo Direct, on a eu énormément de jeu qui pour la plupart vont sortir prochainement. Le début était réussi avec Super Mario Maker 2 qu'on attendait et ce fini avec link's awakening qui est très aimé pas les gens. Il y aura énormément de jeu pour l'été 2019, même si le bémol c'est qu'on est parti pour avoir un gros trous entre les mois avril et mai.

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Commentaires

Eyrio_
Signaler
Eyrio_

Qui sait si ça se trouve on aura Persona 5 R sur Switch durant la période avril/mai voire même pourquoi pas traduit en VOSTFR ?! C'est beau de rêver mais on ne sait jamais… ;) Fingers crossed !

 

C'est un gros oui, surtout si on a enfin une trad. 

kevinmccallisterrr
Signaler
kevinmccallisterrr
Qui sait si ça se trouve on aura Persona 5 R sur Switch durant la période avril/mai voire même pourquoi pas traduit en VOSTFR ?! C'est beau de rêver mais on ne sait jamais… ;) Fingers crossed !
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
@Eyrio c'est bien ce que je dis, en l'état, mais sous réserve de "bonne" surprise. Le Pokemon et le Animal Crossing ont été évoqué mais pas encore dévoilé, on jugera sur pièce et en temps voulu.

Après attention, pour mois ce qui a été présenté fait largement le travail, je note simplement qu'on a rien du niveau d'un Mario Odyssey, Breath of the Wild ou Xenoblade Chronicles 2, c'est un fait, ce qui n'empêche pas qu'il puisse y avoir full jeux très très sympas pour 2019.
Mangouste
Signaler
Mangouste

Personnellement, je n'ai jamais été inquiet pour Nintendo. La Switch me sert pour ses exclusivités (Nintendo essentiellement donc) et pour le reste, j'ai ma PS4. -_-

 

Cette année, sur Switch, ce sera donc Fire Emblem 3 Houses (sûr), le remake de Link's Awakening (sûr), Pokémon 2019 (s'il sort effectivement en fin d'année) et Animal Crossing (sûr). Et c'est déjà un bon début.

 

Maintenant, concernant les réserves de certains concernant les prix, je n'ai jamais eu de mal à trouver les jeux Switch à 40€ (Amazon ou Mediamarkt principalement). Idem pour les jeux PS4 souvent à 50€ maximum en day-1 (RDR 2 m'a coûté 43€ le jour de sa sortie chez Mediamarkt), donc bon. :P

Eyrio_
Signaler
Eyrio_

Le calendrier se remplit mine de rien et avec des trucs sympas. Plus d’inquiétudes à avoir pour les sorties Switch cette année. D’autant plus que tout n’a forcément pas été dit cette semaine. En revanche le AC3 version Switch il lui est arrivé quoi ? J’ai trouvé le trailer aux fraises et dans mon souvenir les versions PS360 et Wii U faisaient bien mieux.

 

Puis t'a toujours les jeux indés permettant à la Switch d'avoir une année chargée. Je pense que je risque d'utiliser la Switch pas mal cette année. T'a totalement raison d'évoquer la version Wii U qui dans ce que j'avais vu était assez proche de ce que faisais la PS3 et 360. C'est assez surprenant, car la Switch est plus puissante que la Wii. 
 

Petite précision qui ne change rien à l'argumentaire, mais Link's Awakening est un Zelda Game Boy et il y a eu une version Dx sur Game Boy Color...
Pour ma part, s'agissant d'un de mes jeux préférés de la saga et de mon premier Zelda, je suis très enthousiaste!

 
J'étais pas du tout au courant, mais merci pour la précision. Zelda Link's Awakening c'est un jeu que j'ai beaucoup regardé, c'est le jeu de ma mère et ma grande soeur. J'ai hâte d'enfin y jouer
 

Je trouve qu'au niveau des sorties c'est un peu maigre, pour ma part avant fin avril je n'ai toujours rien à me mettre sous la dent, et encore ce sera un remaster (FFXII). Après j'aurais Mario Maker 2 et CTR Nitro Fueled puis on verra mais quand même... Beaucoup trop d'interrogations encore (tous ces jeux sans date ???) Espérons que le prochain Nintendo Direct saura éclaircir tout ça, mais c'est chiant d'attendre encore.

 

 Je te trouve assez dur. En termes d'exclusivité la Switch est la console qui en a le plus et même si il y a pas les triples A, les indés sont très présents sur la console. C'est vrai qu'il y a un période de trou entre Avril et Mai. On aura surement d'autres Nintendo Direct avant l'E3. 

 

Oui disons que ça assure honorablement l'année, voir très honorablement, et sous réserve d'autre surprise. Mais en l'état ce n'est pas exceptionnelle en terme de jeux "ultime", il n'y en a même aucun, à mon sens.

 

Je suis pas du tout d'accord, je sais pas ce que t''appelle de jeu ultime mais on aura Pokemon ou Animal Crossing dans l'année qui sont des gros jeux.
 

Y'aura toujours des inquiets de toute façon... Là ça chiale parce que "ouin ouin y'a pas de jeux pour le début d'année", en omettant les jeux qui ont déjà été annoncés l'année dernière ou revu rapidement et qui débarquent bientôt pourtant (Yoshi, FFVII, Chocobo Dungeon, Saints Row, etc... Croisons les doigts pour Grandia :P).

 

Disons qu'il y a un petit manque de recul des gens surtout quand il s'agit de Nintendo, Sony ne fera sans doute pas une grosse année, comme Microsoft mais ça va moins préoccupé les gens. Pourtant Nintendo sort énormément d'exclus même si il y a eu beaucoup de portage l'année dernière. Après Nintendo est responsable, annonce beaucoup trop tôt de metroid, Pokemon RPG et Bayonetta 3. Les gens veulent voir ses titres et ils sont automatiquement déçus.

 

@Krapice64 Yoshi's Crafted World, Super Mario Maker 2, Astral Chain, Luigi's Mansion 3, Fire Emblem three houses, Animal Crossing, Pokemon RPG. C'est pas mal en terme de triple A exclusif à Nintendo. 
 
@redsteel69 Après c'est totalement subjectif, si tu cherche des jeux pour rejouer à la Switch, il y a un catalogue de jeux indés très vaste et c'est toute la force de la Switch. Nintendo a pas besoin d'alimenter à fond sa console, puis que les indépendants sont présent en nombre. Celeste, Dead Cells, Gris. J'ai vu beaucoup de gens utiliser la version Switch de ces jeux et le eshop est remplis de jeu pas trop cher. 
 
@mikegy Par rapport aux portages, je suis d'accord l'année dernière il en avait beaucoup et c'est pour cela qu'ils n'ont pas atteins leurs objectifs en terme de ventes de console. Pour cette année j'attends de voir, l'année ne viens que de commencer, mais sur ce Nintendo Direct il y a eu pas mal de nouveaux jeux d'annoncé. Après pour acheter une console Nintendo faut apprécier l'univers, un univers particulier, avec des jeux qui sont fidèle à l'univers. C'est pas une console que je recommande si on a pas d'infinités avec Nintendo, sauf si t'es un gros joueur de jeu indépendant. 
 
@Olff Je pense qu'en annonçant des jeux trop tôt, des gens ont acheté la console pour préparer la sortie de Metroid Prime 4 ou Bayonetta 3. 
 
@AndAb Disons que par rapport à d'autres Nintendo Direct, c'est un très bon ND avec beaucoup de nouveaux jeux annoncés qui vont bientôt sortir. C'est assez varié donc c'est une bonne nouvelle. J'ai bien peur qu'il ne sera pas à 30-35 euros, c'est un jeu Nintendo donc au minimum ce sera 50 euros ce qui peut être cher et pour la dernière chose que tu parles j'ai pas trop l'impression que Nintendo va changer de stratégie. le Yoshi j'ai pas trop l'impression qu'ils misent dessus, Astral Chain arrive avant l'été et je connais pas trop l'impact commercial de Fire Emblem. Quand on regarde les faits, on vois un gros trous entre Avril et Mai ce qui peut-être problématique, ah moins qu'une grosse surprise indé peut être intéressante pour la Switch vu que les triple A éditeur tiers c'est compliqué pour la Switch.
Olff
Signaler
Olff

Olff, non, achetée pour des jeux finis depuis longtemps (Zelda et Mario Odyssey pour ma part). Après des petits jeux comme Toad ou Kirby, je serai pas contre mais je me vois pas mettre 40€ dedans non plus...

 

Into The Breach, Dead Cells, Hollow Knight.

redsteel69
Signaler
redsteel69
Olff, non, achetée pour des jeux finis depuis longtemps (Zelda et Mario Odyssey pour ma part). Après des petits jeux comme Toad ou Kirby, je serai pas contre mais je me vois pas mettre 40€ dedans non plus...
AndAb
Signaler
AndAb
Le direct n'ai pas aussi mauvais que cela, et surtout montre que l'année 2019 même avec un premier semestre bien triste va avoir un deuxième semestre très bien fourni.
Car il y'a quand même de nouveau : Mario Maker, Astral Chain, Tetris 99 et Zelda.
Ceci en plus des jeux déjà annoncé et prévu pour cette année : Yoshi, Fire Emblem, Deamon X Machina, Marvel, Luigi Mansion 3, Animal Crossing, Pokémon.

Donc 11 exclus pour actuellement l'année 2019 avec des jeux très variés. C'est une bonne chose.

La seule chose que j'attends c'est le prix du Zelda, pour le remake j'espère qu'il sera à 30e voir 35e grand maximum.

Et enfin j'espère que Nintendo va finalement comprendre après l'année dernière et cette année qu'il faut arrêter le vide au premier semestre, car personnellement depuis Smash, vise Astral Chain en août, voir Mario Maker si le jeu à un mimimun d'intérêt hors ligne (téléchargement des stages, etc)
Olff
Signaler
Olff

C'est toujours cocasse les consoles qui prennent la poussière, ça veut dire que des gens achètent des consoles pour des jeux qui n'existent pas :D

 

Oui disons que ça assure honorablement l'année, voir très honorablement, et sous réserve d'autre surprise. Mais en l'état ce n'est pas exceptionnelle en terme de jeux "ultime", il n'y en a même aucun, à mon sens.

 

Tetris 99 ?

 

Astral Chain ?

 

Fire Emblem ?

 

Reste à savoir qui se pointera pour le dernier trimestre parmi les Luigi's Mansion 3, Animal Crossing, Bayo3, ... On sait que ce sera pas Metroid :D

Nirtug
Signaler
Nirtug
C’est juste un Direct comme ça au milieu de rien. Vous vous doutez quand même que les grosses ventes de Noël allaient pas être là ?
LOKI62
Signaler
LOKI62
et on attend toujours le remaster de Home alone...
mikegy
Signaler
mikegy
Le plus drôle parmi les heureux, c'est qu'ils sont les premiers à critiquer la sortie d'un remaster sur vraie console mais la Switch ne fait que ça !
Absolument rien de tous ces jeux ne me donne envie d'acheter la console ; j'hésitais mais là c'est clairement non !
redsteel69
Signaler
redsteel69
Oui, encore plus inquiet. Pas tant par Nintendo mais par les joueurs qui, pour beaucoup, sont satisfaits de ces annonces et ont trouvé ce Nintendo Direct très bon. Alors que pour ma part, il n'y a aucun jeu qui m'interesse dans le lot. Donc oui, je suis inquiet car je pense sincèrement ne plus faire partie de la cible des joueurs Nintendo et que je ne suis pas près d'enlever la poussière de ma Switch.
Krapice64
Signaler
Krapice64
Pour répondre à la question du titre, oui toujours inquiet !

Pas de AAA en vue, juste du jolie jeu portable en vue ! Ce n'est pas la promesse de la console autant TV que portable, la elle devient un gboy player.
Arukado
Signaler
Arukado
Y'aura toujours des inquiets de toute façon... Là ça chiale parce que "ouin ouin y'a pas de jeux pour le début d'année", en omettant les jeux qui ont déjà été annoncés l'année dernière ou revu rapidement et qui débarquent bientôt pourtant (Yoshi, FFVII, Chocobo Dungeon, Saints Row, etc... Croisons les doigts pour Grandia :P).
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
Oui disons que ça assure honorablement l'année, voir très honorablement, et sous réserve d'autre surprise. Mais en l'état ce n'est pas exceptionnelle en terme de jeux "ultime", il n'y en a même aucun, à mon sens.
Zanma
Signaler
Zanma
Je trouve qu'au niveau des sorties c'est un peu maigre, pour ma part avant fin avril je n'ai toujours rien à me mettre sous la dent, et encore ce sera un remaster (FFXII). Après j'aurais Mario Maker 2 et CTR Nitro Fueled puis on verra mais quand même... Beaucoup trop d'interrogations encore (tous ces jeux sans date ???) Espérons que le prochain Nintendo Direct saura éclaircir tout ça, mais c'est chiant d'attendre encore.
Strange_Fox
Signaler
Strange_Fox
Petite précision qui ne change rien à l'argumentaire, mais Link's Awakening est un Zelda Game Boy et il y a eu une version Dx sur Game Boy Color...
Pour ma part, s'agissant d'un de mes jeux préférés de la saga et de mon premier Zelda, je suis très enthousiaste!
Nirtug
Signaler
Nirtug
Le calendrier se remplit mine de rien et avec des trucs sympas. Plus d’inquiétudes à avoir pour les sorties Switch cette année. D’autant plus que tout n’a forcément pas été dit cette semaine. En revanche le AC3 version Switch il lui est arrivé quoi ? J’ai trouvé le trailer aux fraises et dans mon souvenir les versions PS360 et Wii U faisaient bien mieux.

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives